Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

L'agitation qu'il peut y avoir se calme petit à petit jusqu'à un silence complet car ils sont tous occupés.

:)

moi, même occupés, je n'arrive pas à les faire taire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand le silence se fait par miracle...tu en as toujours un pour dire "ah maitresse c'est trop bien quand ya le silence"....et vlan, c'est reparti....

ne sait plus quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parlent de quoi ? :)

Je coupe court tout de suite à la parlotte. J'insiste toujours sur le fait qu'il y ait des temps de réflexion (dictée, calcul) où l'on doit avoir le calme et d'autres moments un peu moins mais où on ne parle pas, on chuchote. Et encore, il faut qu'ils aient une raison valable :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de tout et de rien...

j'essaie de couper court..mais à part passer ma journée à leur crier dessus, à leur enlever des étoiles de comportement, à les punir en récré, à les "isoler" (mais je n'ai plus de place) au fond de la classe....

j'ai un système de trois feux de couleur (vert : on parle tous ensemble, en levant le doigt, orange = je chuchote seulement si c'est important, rouge = je dois me taire)

les "gentils" respectent...les autres, c'est plus fort qu'eux...

juste en leur disant, ils se taisent durant tout le temps de l'activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi.....ils parlent sans cesse malgré ...tout ce que je peux mettre en place.

Une fois je leur demande gentillement de se taire (je suis avec les GS) ils continuent enfin 4-5...je m'approche je touche m'en reste 3 ...ces 3 là....grrrrrrrrr c'estr du jour: pourriez vous vous taire? H. oui taisez vous la maitresse veut le calme...H s'il te plait...oui maitresse mais c'est vrai ils parlent sans arret.... H veux tu te taire on técoutera après..mais maitresse on peut pas travailler si qql un aprle....H je le répète taie toi..oui maitresse je me taie je dis rien...merci.....c'est vrai t'aime le silence....aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et à peine j'ai fini avec H que c'est M qui reprend.... Maman dit aussi qu'elle aime le silence pour travailler...merci et hop c'est reparti....des élèves tres sympa gentils tres bons niveaux mais parlent parlent parlent.....+ceux qui n'arrivent pas à penser dans leur tete.....donc pensent tres fort et quand je leur fais remarquer: ben non mtresse j'ai rien dit moi !

et la méthode d'attendre le silence.....là je peux attendre 1h...rien n'y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je m'asseois devant le tableau, sur l'estrade, en claquant un livre sur l'estrade, ils finissent par comprendre que j'en ai marre et qu'on ne fera rien tant qu'ils parleront....mais c'est quand même du temps de perdu...

j'ai essayé les instruments de musique, pour obtenir le calme sans crier...ça marche un peu au début, et puis là, ça marche plus...à croire qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite idée: dans chaque groupe, je nomme un chef du silence qui doit s'assurer que les enfants de son atelier chuchoten. ça marche mais parfois il faut que j'intervienne. sinon à chaque fois que je dis le prénom d'un enfant près avoir été prévenu 1 fois c'est 10 tours de cour puis 5 de plus à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathoune 54 et nageuse, j'ai l'impression de me retrouver ds ce que vs dites....Moi aussi, je depasse pas + de 5 min de silence! c'est usant! Y a tjrs un bourdonnement tte la journée malgré privation de recré, punition, pas de bons points...C assez désespérant....! je me dis que ce doit être le niveau qui veut çà!! :getlost: j'etais habituée à des CE2 et je me plaignais de faire la police mais bon, j'en avais 30 et qd je poussais une gueulante, j'avais au moins 1h de silence...là, j'en ai que 24 et j'ai à peine 5 min de silence! :scratch: Bref, faut essayer de les tenir un minimum mais bon, çà use! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai 28 en cp/ce1, ça n'aide pas....dont 7 demandes de RASED, sauf que pas de rased à part la psy sco...sur 7 demandes, 6 concernent exclusivement le domaine "comportemental"....craquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais posté ici (et pour cause j'ai actuellement un CE1).

Je vous expose mon "cas" :

Il y a 3 semaines j'accueille un nouvel élève dans ma classe. Je me rends compte dès le premier soir que quelque chose ne colle pas. Pour un enfant né en 2006 (donc classe d'âge de CP) il n'a pas sa place parmi nous. Je laisse passer un peu en me disant "c'est normal, il débarque dans une nouvelle école, il est arrivé en France en septembre 2012, je lui laisse le temps". Il est né à Londres.

Mais je m'interroge quand même. Et après enquête auprès de l'ancienne école il se trouve qu'il a été inscrit en CE1 par erreur par la mairie... :huh:

Ma directrice appelle l'inspection : on le bascule en CP. On informe le père mais il ne pourra pas aller contre cette décision (le père qu'on a eu au téléphone semble ok).

Donc demain midi conseil de cycle pour savoir dans quel CP il va aller.

Si je viens vers vous c'est parce que tout ça va être un peu houleux je pense.

Mes collègues de CP ne sont pas enchantées de le recevoir (et je le comprends, surtout qu'il n'est pas simple au niveau du comportement) mais elles ne me reprochent rien.

La question qui va se poser c'est : QUAND va-t-il en CP? Dès lundi? On attend le retour des vacances?

Si vous deviez accueillir un élève dans un cas similaire vous préféreriez quelle solution ?

- l'avoir au plus vite avec vous.

- laisser passer deux semaines de vacances.

- faire une journée ou un après-midi "d'intégration" dans votre classe avant une intégration totale.

J'aimerais juste aider mes collègues et que cet élève vive au mieux ce départ (il n'est pas du tout intégré à ma classe).

Merci d'avance! :)

Et bon courage pour vos élèves qui parlent sans cesse, j'ai les mêmes... Journée horrible aujourd'hui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...