Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Nous sommes dans une petite école donc si nous faisons des CP/CE tous les CP seront en double niveau, tous les CE aussi.

Je pencherai pour 28 Cp, Ce qui me fait peur c'est le nombre et les éventuelles arrivée. Qui annonce 28 peut déboucher très vite à 29 ou 30. Remarque en double à 26 ou 28 c'est peu être pareil.

Le groupe CP annoncé est performant avec quelques enfants à suivre et quelques uns peu enclin à se mettre au travail (Certes c'est le lot de beaucoup)

Le groupe Ce1 est faible et peu moteur, avec des cas lourds . Nous penchons plus dans le cas de double niveau pour CP/CE2 (Bon groupe) ou CP/CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP/Ce2 ou CP/CM1 c'est chouette car les grands peuvent être des tuteurs.

J'ai une copine qui a eu des CP/CE2, avec des CE2 cool et des CP performants, c'est une bonne association, en effet bien meilleure que CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP-CE2 cette année, première fois que j'ai des cP, et c'est vraiment super comme double niveau!! et ca vous permettrait d'avoir un CP simple...

On m'a mis des CP autonomes (pas forcément excellents mais débrouillards pour être autonomes rapidement...), ils ont un très bon niveau car ils écoutent beaucoup ce qui se passe à côté, et ont appris à travailler seuls.

Les CE2 les ont très bien intégrés et progressent bien également.

J'aimerais beaucoup renouveler l'an prochain mais ça ne sera certainement pas possible (on va être obligés de couper tous les niveaux GS-SP, CP-CE1, CE1-CE2 ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu CP-CE1 à 26, je le dis haut et fort : je préfère 28 CP! De toutes façons, il y aura du multi-niveau mais au moins c'ets le même programme!

Mais 28, quelque soit le niveau, c'est beaucoup trop!!!!! :heat:

A quand une refondation de l'école digne et réfléchie... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je pencherai plus pour le CP simple à 28.

J'ai un CP/CE1 et on ne m'enlèvera pas de la tête que ce double niveau est un des plus difficiles. Si vous pouvez éviter ou combiner le CP avec un autre niveau que le CE1... alors pas d'hésitation ( avis perso, bien sûr :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , à mon avis mieux vaut combiner avec un autre niveau que le CE1 surtout si certains enfants qui arrivent en CE1 ne sont pas encore autonomes en lecture ! Bon courage aussi quand même pour un cp à 28 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post, mais je me projette déjà pour l'année prochains, j'aurai des gs ( en cours double avec des ps) pour la première fois, je me demandais ce que vous instit de cp vous attendiez d'un élève en début d'année ( autonomie, gestion du matériel, écriture, découpage, numération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Pticuicui !

D'un CP du 3 septembre, j'attends :

- qu'il sache poser son postérieur sur une chaise plus de 30 secondes consécutives et lever le doigt avant de prendre la parole,

- qu'il sache tenir son crayon correctement et écrire les lettres de notre alphabet en cursive (et pas spécialement son prénom),

- qu'il sache déchiffrer les associations simples consonne + voyelle

- qu'il sache découper sur un trait, colorier une surface, se repérer sur une feuille

- qu'il sache qu'il a 5 doigts à chaque main et 10 aux deux mains

- qu'il sache réciter la comptine de 1 à 20

- qu'il connaisse les couleurs, les noms des parties du corps, des animaux de la ferme, du matériel scolaire de base, des objets familiers, des aliments les plus courants...

Mes attentes sont bien souvent déçues en ce qui concerne l'écriture, la lecture, le coloriage, le repérage et le vocabulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'attends pas tout ça mais déjà

- qu'il sache poser son postérieur sur une chaise plus de 30 secondes consécutives et lever le doigt avant de prendre la parole,

- qu'il sache tenir son crayon correctement (et seulement son prénom),

- qu'il sache découper sur un trait, colorier une surface sans dépasser

- qu'il sache réciter la comptine de 1 à 20

- qu'il ait un minimum de vocabulaire, oui

Déjà, c'est bien, le reste pourquoi pas bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en GS j'avais posé la question à ma collègue de CP et elle m'avait dit : "si tu pouvais commencer à voir avec eux comment tracer avec une règle et comment plier une feuille et la coller ce serait cool!"

J'avais des GS très performants et elle ne m'a pas dit ça comme un ordre du coup j'avais fait ça avec eux le dernier mois (entre autre bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...