Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Sans connaitre exactement les effectifs là c'est difficile à dire, tes collègues de maternelle vont peut etre faire aussi des cours double, et pas laisser un ps à 15 (moi ça me semble dingue c'est normal ?)

Sinon je change de sujet: j'ai un tableau blanc velleda et je suis toujours embêtée pour l'écriture sans lignage. Une collègue qui avait des cp avant m'a déconseillé d'acheter un panneau avec ligne (type sad*l) car ça s'effacerait mal, avez vous testé aussi ? Avez vous des conseils pour avoir des lignes l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un panneau avec lignes et j'utilise les crayons gras effaçables vu sur le site de charivari je crois... c'est génial. Je pourrais te donner la marque si ça t'intéresse. Effaçable à l'eau, je passe un coup de chiffon et c'est nickel.

Je confirme que les feutres pour tableau blanc, c'était galère car je ne pensais pas à effacer rapidement et du coup, ça laissait des traces ... Là, même après plusieurs jours sans effacer (exemple, pendant les vacances scolaires, je suis un peu t^te de linotte de temps en temps!), un coup d'éponge et chiffon propre et tout est près à être utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre exactement les effectifs là c'est difficile à dire, tes collègues de maternelle vont peut etre faire aussi des cours double, et pas laisser un ps à 15 (moi ça me semble dingue c'est normal ?)

Sinon je change de sujet: j'ai un tableau blanc velleda et je suis toujours embêtée pour l'écriture sans lignage. Une collègue qui avait des cp avant m'a déconseillé d'acheter un panneau avec ligne (type sad*l) car ça s'effacerait mal, avez vous testé aussi ? Avez vous des conseils pour avoir des lignes l'an prochain?

j'ai un tableau avec des lignes (bleues) seyes. J'utilise un produit comme pour écran ordinateur et du coup nikel! sauf avec le rouge velleda ç anon jamais sinon ça reste faut appuyer fort!

Je ne prends que des velleda noirs et pas de souci meme apres avoir laissé par exemple le mois écrit ...1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, j'ai fait les lignes moi même sur tableau velleda. ( avec un permanent)

Bon ce n'est pas niquel mais ça va!

J'efface l'écriture avec du produit genre m.propre et c'est niquel!

L'année prochaine je recommencerai les lignes mais de façon plus organisée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu vas faire pour refaire tes lignes si tu les as faites au feutre permanent ?

C'est vrai que un tableau supplémentaire c'est un budget...donc je verrai quand je vais faire ma commande mais je note vos conseils merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous meme si c'est pas le moment :)

Pour la rentrée, J'ai 26 CP d'inscris ( au jour d'aujourd'hui) ....

L'ien pense qu'on aura une ouverture ( 30 en maternelle et 24 en primaire et attente de nouveaux élèves encore ) avec ouverture il y a aurait une classe de 15 PS .

Ma directrice m'a demandé ce que j'en pensais...elle accepte de me prendre 5 CP mais du coup elle aurait 18 élèves CE1 + 5 CP + quelques arrivées. Je lui ai dit que cela ne 'mennuyait pas d'avoir les 26 CP. Elle a donc proposé que la future maitresse des 15 PS (qui dorment l'apres midi avec les MS et surveillés par les 2 atsem + maitresse MS) me prenne un groupe de CP ( 13h30 14h45).

Maintennat comment gérer 26 élèves en écriture? comment faire pour les entendre tous en maths? (la lecture individuelle pourait se faire du coup l'apres midi).

J'aurai aussi une élève handicapée moteur et gros retard et normalement elle aura une AVS.

Avez vous connu?

Bon, moi j'ai 25 cp dont un sourd avec AVS, donc j'ai moins de cp que mes collègues qui sont à 26. Par contre, un nouvel élève est arrivé, handicapé aussi avec AVS et est allé chez une de mes collègues qui est donc montée à 27 avec lui...

Dans les grosses écoles, c'est malheureusement monnaie courante, on ne peut pas faire autrement...

Et oui c'est galère, mais on y arrive!

Par contre, en effet, pas facile pour toi si tes autres collègues ont des niveaux faibles et dans ce cas, si la collègue de PS peut te prendre un groupe pour faire de la lecture différenciée, ce serait vraiment top! Tu pourrais pendant ce temps faire un atelier lecture et un atelier maths en différenciant 2 niveaux (un plus fort et un pus faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu vas faire pour refaire tes lignes si tu les as faites au feutre permanent ?

C'est vrai que un tableau supplémentaire c'est un budget...donc je verrai quand je vais faire ma commande mais je note vos conseils merci !

C'est au feutre permanent mais il a quand même fallu refaire les lignes plusieurs fois... ;)

Donc avec le produit dont parlait Nathoune (ou un truc comme le white spirit.. ) tu peux à mon avis nettoyer tout le tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu vas faire pour refaire tes lignes si tu les as faites au feutre permanent ?

C'est vrai que un tableau supplémentaire c'est un budget...donc je verrai quand je vais faire ma commande mais je note vos conseils merci !

C'est au feutre permanent mais il a quand même fallu refaire les lignes plusieurs fois... ;)

Donc avec le produit dont parlait Nathoune (ou un truc comme le white spirit.. ) tu peux à mon avis nettoyer tout le tableau!

Tu n'as pas peur de flinguer ton tableau avec le white-spirit?

Les supports lignés en plastique s'usent vite mais leur prix a bien baisser. Les miens font en moyenne 3-4 ans (je n'écris pas dessus tous les jours). Plus que la partie lignée, ce sont les attaches qui cèdent.

Pour Nathoune, pas facile en effet, surtout que le futur collègue de PS peut refuser le décloisonnement. Il va vous falloir préparer plusieurs répartitions et voir s'il n'y a vraiment pas moyen de faire un GS-CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles, c'est pratique aussi ces supports!

Pour le White Spirit, je ne sais pas! Je parlais d'un produit un peu plus fort pour tout enlever! Mais je n'ai rien testé encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous meme si c'est pas le moment :)

Pour la rentrée, J'ai 26 CP d'inscris ( au jour d'aujourd'hui) ....

L'ien pense qu'on aura une ouverture ( 30 en maternelle et 24 en primaire et attente de nouveaux élèves encore ) avec ouverture il y a aurait une classe de 15 PS .

Ma directrice m'a demandé ce que j'en pensais...elle accepte de me prendre 5 CP mais du coup elle aurait 18 élèves CE1 + 5 CP + quelques arrivées. Je lui ai dit que cela ne 'mennuyait pas d'avoir les 26 CP. Elle a donc proposé que la future maitresse des 15 PS (qui dorment l'apres midi avec les MS et surveillés par les 2 atsem + maitresse MS) me prenne un groupe de CP ( 13h30 14h45).

Maintennat comment gérer 26 élèves en écriture? comment faire pour les entendre tous en maths? (la lecture individuelle pourait se faire du coup l'apres midi).

J'aurai aussi une élève handicapée moteur et gros retard et normalement elle aura une AVS.

Avez vous connu?

Bon, moi j'ai 25 cp dont un sourd avec AVS, donc j'ai moins de cp que mes collègues qui sont à 26. Par contre, un nouvel élève est arrivé, handicapé aussi avec AVS et est allé chez une de mes collègues qui est donc montée à 27 avec lui...

Dans les grosses écoles, c'est malheureusement monnaie courante, on ne peut pas faire autrement...

Et oui c'est galère, mais on y arrive!

Par contre, en effet, pas facile pour toi si tes autres collègues ont des niveaux faibles et dans ce cas, si la collègue de PS peut te prendre un groupe pour faire de la lecture différenciée, ce serait vraiment top! Tu pourrais pendant ce temps faire un atelier lecture et un atelier maths en différenciant 2 niveaux (un plus fort et un pus faible).

bizarrement mon inquiétude n'est pas tant sur l'effectif (je crois avoir lu 28 chez mélisse non?) mai splus pour l'organisation.

Dans mon ancienne école, la collegue de CP avait une immense classe du coup elle avait comme deux mini classes...devant avec tableau et derriere avec petit tableau et tables et chaise pour la moitié. Mais je ne pourrai pas faire ça. Peut on tout faire en grand groupe? c'est là mon inquiétude, plutot le coté organisation...

Mon tableau lignes seyes coute 29 euros (cel...da....) il a 3 ans enfin moins car premier trimestre j'en prends un mais les carreaux sont plus gros, puis quand ils sont habitués je passe au deuxieme sur lequel les carreaux sont un peu plus petits.. Les deux referront une année encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...