Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sailoo, pour des enfants de début de CP, le repérage de la ligne n'est pas toujours évident. As-tu fait repasser la ligne, puis colorié le premier interligne (celui dans lequel on écrit tout le temps), par exemple ? Si les enfants ont vraiment du mal à se repérer dans l'espace de la feuille, il faut peut-être en passer par le positionnement de gommettes, de préférence triangulaires ou rectangulaires (pour qu'elles aient une base).

Posté(e)

Pffff... suis épuisée.

C'est pas mon premier CP, loin de là, mais je n'ai jamais vu ça: ils sont intenables, n'écoutent que 5 minutes par heure (moyenne calculée à vue d'oeil :sweatingbullets: ), sont aussi polis que zhom quand son PC plante. Même pour se ranger, c'est le KO... 20 minutes ce soir et quand je leur demandais de se rasseoir, y en a qui prenait ça pour une blague et ne le faisait qu'après avoir pris une soufflante. Ma directrice est venue frapper à ma porte car 10 minutes que le car les attendait: re-soussouflante... Même pas sûre que ça les ait touchés.

Les lectures offertes, ils s'en f... Par contre, ils réclament à jouer toute la journée :huh:

La pause de milieu de semaine va être la bienvenue. :heat:

On a constaté avec les collègues que les enfants étaient déjà ultra fatigués. Est-ce aussi le cas pour vos classes?

Posté(e)

Pffff... suis épuisée.

C'est pas mon premier CP, loin de là, mais je n'ai jamais vu ça: ils sont intenables, n'écoutent que 5 minutes par heure (moyenne calculée à vue d'oeil :sweatingbullets: ), sont aussi polis que zhom quand son PC plante. Même pour se ranger, c'est le KO... 20 minutes ce soir et quand je leur demandais de se rasseoir, y en a qui prenait ça pour une blague et ne le faisait qu'après avoir pris une soufflante. Ma directrice est venue frapper à ma porte car 10 minutes que le car les attendait: re-soussouflante... Même pas sûre que ça les ait touchés.

Les lectures offertes, ils s'en f... Par contre, ils réclament à jouer toute la journée :huh:

La pause de milieu de semaine va être la bienvenue. :heat:

On a constaté avec les collègues que les enfants étaient déjà ultra fatigués. Est-ce aussi le cas pour vos classes?

Ici y en a certains oui qui sont fatigués mais en même temps ça ce comprend: entre ceux qui se sont tapés 2 mois de centre aéré et ceux qui étaient au bled et ne sont rentrés qu'en fin de semaine dernière voire lundi après X heures de bateau + voiture...Ben voilà ils n'ont pas récupéré quoi

Posté(e)

oui ils sont crevés ici aussi... faut aussi dire que le rythme du cp... ça les change!

Posté(e)

J'en ai une qui s'est endormie aujourd'hui pendant l'histoire :lol:

Posté(e)

C'est un constat tous niveaux confondus :)

Posté(e)

Bonsoir,

vous commencez quand l'aide personnalisée? qu'allez vous faire?

je pense commencer par du graphisme...

Posté(e)

oui graphisme, phono ( élèves clairement identifiés en maternelle), puisque pas de RASED et ortho surbookées... youpitralala....

Posté(e)

moi aussi lettres de l'alphabet, graphisme, phono... pas de RASED non plus pour le moment et pourtant... pour quelques uns ça ne ferait pas de mal!

Posté(e)

Moi pas de RASED du tout à part une psychologue scolaire qui passe de temps en temps !

je prends en AI les élèves qui ne travaille pas du tout en autonomie....pour essayer de comprendre et de leur donner confiance....

Posté(e)

Dans 15 jours, graphisme (en priorité) et phono

Posté(e)

Un jour, j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi servent ces fichus "recueils de conceptions initiales"...

Ca s'appelle une évaluation diagnostique.

Je ne savais pas que Brighelli s'était créé un compte sur edp.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...