Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

oui graphisme, phono ( élèves clairement identifiés en maternelle), puisque pas de RASED et ortho surbookées... youpitralala....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi lettres de l'alphabet, graphisme, phono... pas de RASED non plus pour le moment et pourtant... pour quelques uns ça ne ferait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de RASED du tout à part une psychologue scolaire qui passe de temps en temps !

je prends en AI les élèves qui ne travaille pas du tout en autonomie....pour essayer de comprendre et de leur donner confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliloax: désolée, je ne savais pas que les dossiers n'étaient accessibles que quand la personne est connectée. Je vais aller voir ça pour bosser demain.

Sinon, je pense lancer le cahier d'autonomie pour quelques uns dès la semaine prochaine. J'ai des rapides et bon élèves qui finissent toujours en avance et qui veulent "plus de travail maitresse!" Si c'est eux qui le demandent :) Par contre, ce ne sera pas pour tout le monde. Mais je vous dirai comment ça se passe.

Pour l'écriture, je repasse la ligne pour une bonne moitié. Ca les aide beaucoup et ils tiennent la ligne du coup. Dans une semaine ou deux, je leur ferait colorier eux-même, mais je leur laisse le temps pour qu'ils se repèrent bien.

J'en ai aussi une qui s'est endormie, mais pendant les maths! Pourtant... elle en a bien besoin. Elle ne connait les nombres que jusqu'à 3, ensuite, c'est le grand brouillard.

Pour l'aide perso, on commence lundi et je fais graphisme pour 8 élèves: 2 groupes de 4 sur 2 jours chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi servent ces fichus "recueils de conceptions initiales"...

Ca s'appelle une évaluation diagnostique.

Je ne savais pas que Brighelli s'était créé un compte sur edp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà commencé comme ça on finira fin mai :)

Je les prends en phono avec des jeux comme le mistigri des syllabes, les sons proches (chateau/jupe), les gourmands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi servent ces fichus "recueils de conceptions initiales"...

Ca s'appelle une évaluation diagnostique.

Je ne savais pas que Brighelli s'était créé un compte sur edp.

OK, alors, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique à quoi servent les évaluations diagnostiques, si tu préfères.

Quant à Brighelli, je ne vois pas trop ce qu'il a à voir là-dedans ? Je vois qui c'est, j'ai survolé son bouquin, dont je n'ai pas aimé le ton et l'autosuffisance, qui nuisent à des propos souvent fort bien vus, mais à part ça je ne connais pas son opinion sur les recueils de conceptions initiales ou les évaluations diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que parfois ça sert les évals diagnostiques pour voir de quoi partent les élèves car des fois..... et aussi parfois pour qu'ils se rendent compte du "saut" de connaissance qu'ils ont fait.

Mais après... de là à l'utiliser à chaque fois... je l'utilise peu finalement... pourtant qu'est-ce qu'on nous a baratiné dessus à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que ça comme âneries avec lesquelles ont nous a baratinés à l'IUFM... :fear:

Bon, chez moi, on se contente d'apprendre les choses, et bien souvent les enfants disent eux-mêmes "avant, je croyais que" et on en reste là. Quant aux termes médicaux (diagnostic, par exemple), j'ai beaucoup, beaucoup de mal à les supporter dans le cadre de l'école. Mais bon, chacun ses goûts. Si certains instits se sentent en position de poser des diagnostics ou se sentent capables d'évaluer les compétences d'un enfant, tant mieux pour eux. Moi, je m'en sens bien incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...