Eva38 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 elle est dans mes docs sur giga tribe la chanson si vous voulez. avec la partition et la version instrumentale. Je ne touche pas terre ces derniers jours rentrée 2 jours de suite à 20h30 chez moi et aujourd'hui en animation péda toute la journée et encore la fin du déménagement pour ce soir. Globalement j'ai des bons élèves. Mais par contre je trouve que j'ai beaucoup beaucoup de mal à les avoir attentif. C'est peut-être à cause du nombre ou de la fatigue, je ne sais pas mais je rame. Tiens d'ailleurs elle est aussi sur mon blog, j'avais oublié. Et moi aussi je commence par celle-ci.
Manuestrella Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ah ben c'est sur ton blog que je l'avais trouvée Par contre tu as l'instrumental?
Eva38 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 oui sur giga tribe si tu veux je dois pouvoir la mettre sur mon blog.
romana Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Eva38, je suis allée voir sur ton blog mais je n'arrive pas à les télécharger (pas très douée moi!!!) Peux-tu me dire la marche à suivre s'il te plait ?
bluey Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Les miens déposent leur cahier de liaison au même endroit tous les matins, rangent leurs cahiers, fiches ou autres (toujours à des endroits bien définis que je répète tous les matins pour le moment) et défont leurs cartables. Ensuite, on passe aux rituels.
mamancendrillon Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Après le bonjour collectif et appuyé pour qu'ils voient que je suis (encore) contente de les revoir, je récupère les cahiers de liaison pour vérifier(plus tard!) si les mots sont signés, complétés et je demande s'il y a un mot des parents aussi pour quelque chose en particulier...puis les élèves de service font les rituels, date, météo, absents. on récite aussi la poésie tous les matins pour s'échauffer la voix et après on part sur la planète ...des Alphas Depuis hier, on combine avec la fusée et on a découvert le principe des formules magiques pour libérer les Alphas, suis aussi à fond qu'eux!!!
luccia Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 ici ils sortent leurs affaires de leur cartable pour mettre dans leur bureau, posent le cahier de liaison dnas une banette puis mettent leur étiquette présence. Ensuite, ils doivent réfléchir à la phrase du jour à partir du mot écrit au tableau (et de son image), en attendant les autres élèves. Mais ici, accueil échelonné, de 8h30 à 8h45 pour les CP, et jusqu'à 9h pour les GS. Et le soucis, c'est que j'ai encore des CP qui arrivent à 8h50 voire plus, alors que j'ai déjà commencé à expliquer l'écriture ... Mais le lendemain ils sont à l'heure, généralement
bluey Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ils le déposent sur un meuble près de mon bureau (j'ai mis une petite affiche au dessus). Pour les cahiers, fichier, manuels, il y a une grande étagère où tout est rangé. Ils commencent à bien savoir où se trouve chaque chose, même si je répète encore un peu.
BayAmO Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 de rien bayamo J'ai aussi les illustrations si tu veux. ah ben oui je veux bien, merci Merci sailoo, je suis allée sur le site de moustache, ma louloute était trop contente de l'entendre car sa maîtresse la chante tous les matins. Elle m'a fait les gestes c'était choupinou !!
BayAmO Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 ici le matin ils posent leur cartable et reste debout à côté de leur bureau, quand tout le monde est prêt on se dit bonjour puis ils s'assoient et sortent leur cahier de liaison, ils l'ouvrent à la dernière page et je fais un tour rapidos pour regarder s'il y a un mot (si c'est le cas soit c'est juste une petite info rapide et je note "vu" soit c'est plus long et je ramasse le cahier) ensuite on fait l'appel de la cantine et de l'étude (pendant ce tps les enfants de service font leur service "date/météo...") puis on sort son cahier de lecture et hop c'est parti pour la journée...
Archilecture Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Demain, j'ai une élève roumaine qui débarque et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire Rien de spécial ! L'accueillir, la mettre à l'aise, la laisser prendre ses marques, la faire se sentir bienvenue... éventuellement, voir si elle parle français, mais si elle ne parle pas ça ne sera pas forcément significatif : ça peut aussi être de la timidité. Laisser venir, en tout cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant