Thursday Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Comment vous servez vous de cette affiche concrètement? Cela semble intéressant!
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Thursday, moi elle me sert de repère quand je leur explique la hauteur des lettres! Ils savent que les petites boucles et les lettres "normales" sont dans l'espace de l'herbe, que certaines lettres vont jusqu'au "ciel" donc en haut et que d'autres s'enfoncent dans la terre... Je Verbalise à partir, je colorie les lignes avec eux si besoin,... C'est un repère.
bluey Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Voilà! exactement pareil que titebouillotte pour moi.
Thursday Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Et donc tu as l'affichage en A3 au tableau quand tu fais une nouvelle lettre? Pour ceux qui ont du mal tu repasses sur les lignes du cahier? Avez vous des activités pour apprendre à bien tenir son crayon?
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 non format A4.... et lignage seyes aussi plastifié. je fais les lettres ou graphisme sur les deux affiches. Pour ceux qui ont du mal, je fais de petits points de repère, je repasse certaines lignes quand il faut,... ça dépend. Moi j'utilise l'image de Mme Dumont des oreilles de lapin.
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je me prends la tête sur mon emploi du temps cet après-midi. Je sais qu'il faut décompter le temps des récréations mais je ne sais pas en quelles proportions. Si je me retrouve avec 4h35 de maths et 9h15 de français (sans compter les rituels où on compte notamment), je suis dans la moyenne ou faut-il que je gratte encore ailleurs ? le mien est sur mon blog boulot si tu veux...
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 en gros 9h30 de français mais bon après on fait du français dans d'autres choses... et en maths: 5h10.... je partage mes rituels entre maths et français, je compte mes ateliers + séances de maths
Caspale Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à tous et à toutes. Je deviens la spécialiste des messages qui tombent comme un cheveu sur la soupe, excusez-moi ! J'ai visité le pinterest de Meliloax, et j'ai fait faire à mes élèves l'activité des quarts de cercles qu'on peut voir dans la partie "arts plastiques". Et franchement, ça a un super rendu. Je recommande donc cette activité qui demande peu de préparation , peu de temps de réalisation et qui plait aux élèves!!! Merci donc pour ce partage ! ... Prochaine étape: la main en relief ...
Transparent women Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 ah ça me donne envie de le faire en art visuel, je vais aller voir ça!!!
roro33 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Oui c'est très joli. Quelle consigne ont-il pour remplir leur quart de cercle ? dessin libre sans laisser de blanc ? c'est fait à la peinture ?
luccia Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 meli, si tu veux, j'ai un tableau où j'ai enlevé les heures de récré par matière. En gros, j'ai tout multiplié par 22/24. (24h de cours - 2fois 15min/jour de récré soit 2h). Je le mets en pdf :Répartition des horaires sur 36 semaines de classe.pdf
Caspale Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Oui c'est très joli. Quelle consigne ont-il pour remplir leur quart de cercle ? dessin libre sans laisser de blanc ? c'est fait à la peinture ? Pour ma part, les deux parties du fond ont été coloriées au crayon de couleur. Chacun choisit ses deux couleurs préférées. Les fonds sont ensuite décorés avec des feutres moyens sans consigne particulière (mais j'ai un répertoire graphique depuis l'an dernier dans la classe pour aider ceux qui n'ont jamais d'idée... ). Et pour l'assemblage, les enfants qui avaient fini venaient coller leur morceau sur une feuille classique (carrés pré-tracés) en la complétant ligne par ligne. Et voilà ! J'ai utilisé des cercles de 5 cm de rayon, car je voulais utiliser cette réalisation comme décoration de porte. Du coup, le travail n'est pas fastidieux pour les élèves, ils s'appliquent et remplissent le petit espace qui leur est alloué en soignant beaucoup le détail. Si quelqu'un fait cette activité avec des carrés beaucoup plus grands, j'aimerais bien connaître le résultat obtenu. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant