Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

ça a l'air super sympa et plein de bonnes idées sur materalbum!

mais pas fait celui-là, j'y viendrai certainement l'an prochain en période 1 pour travailler sur les règles de vie en classe, à la place de moi j'adore la maîtresse déteste!

bon je ne t'ai pas aidé mais merci à toi pour l'idée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connaitriez-vous, par hasard, un site où on pourrait trouver des évaluations trimestriels pour les CP, associé à un document (type excel par exemple) qui, en remplissant les résultats de chaque items, remplirait automatiquement un livret scolaire? :scratch: .... Bon, je sais, je rêve sûrement... :sweatingbullets: mais je ne perds rien à demander!... :fear:

En me baladant sur le net j'ai trouvé ça...

http://livreval.fr/

payant, et les infos doivent être enregistrées via le net...

et ça

http://www.tilekol.org/

Pour les deux, je ne sais pas du tout ce que cela vaut!

Merci, de mon côté j'ai trouvé ça... à voir peut-être... http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! J'ai réussi à partager mon premier dossier d'autonomie sur Gigatribe... Je l'ai fait un peu plus conséquent que celui proposé car j'ai certains élèves qui sont très rapides et le matin, mes élèves rentrent à partir de 8h15 en classe...

J'ai repris l'idée de dixmois (merci à elle!) pour un suivi par semaine avec la forêt des onzes arbres... et des idées à droite à gauche pour arriver à 11 fiches d'autonomie: mots mêlès, lecture et mots croisés (en suivant la progression Taoki), points à relier...

En espérant que cela puisse servir à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée, quel est ton pseudo sur gigatribe ? :)

De mon côté, je continue à mettre le guide du maître de Cap Maths en version une page par séance sur gigatribe. Nomalement, ce soir, il devrait y avoir l'unité 5, voire même la 6. Je sais que j'ai toujours l'air folle à vouloir faire ce travail qui pourrait être jugé inutile mais je ne pourrais plus m'en passer. C'est réellement très pratique d'avoir juste une feuille sur le bureau !! Avant la vacances, je n'avais pas tapé l'unité 4 et j'ai bien galéré avec mon gros guide du maître (j'aime bien y jeter un petit coup d'oeil avant la séance) :lol:.

Tu sais que orphee a fait ce travail à partir de l'unité 4. Si tu veux, je les mets sur gigatribe pour t'éviter de le refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée, quel est ton pseudo sur gigatribe ? :)

De mon côté, je continue à mettre le guide du maître de Cap Maths en version une page par séance sur gigatribe. Nomalement, ce soir, il devrait y avoir l'unité 5, voire même la 6. Je sais que j'ai toujours l'air folle à vouloir faire ce travail qui pourrait être jugé inutile mais je ne pourrais plus m'en passer. C'est réellement très pratique d'avoir juste une feuille sur le bureau !! Avant la vacances, je n'avais pas tapé l'unité 4 et j'ai bien galéré avec mon gros guide du maître (j'aime bien y jeter un petit coup d'oeil avant la séance) :lol:.

C'est Babboo59

Contente que ça t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée, quel est ton pseudo sur gigatribe ? :)

De mon côté, je continue à mettre le guide du maître de Cap Maths en version une page par séance sur gigatribe. Nomalement, ce soir, il devrait y avoir l'unité 5, voire même la 6. Je sais que j'ai toujours l'air folle à vouloir faire ce travail qui pourrait être jugé inutile mais je ne pourrais plus m'en passer. C'est réellement très pratique d'avoir juste une feuille sur le bureau !! Avant la vacances, je n'avais pas tapé l'unité 4 et j'ai bien galéré avec mon gros guide du maître (j'aime bien y jeter un petit coup d'oeil avant la séance) :lol:.

Tu sais que orphee a fait ce travail à partir de l'unité 4. Si tu veux, je les mets sur gigatribe pour t'éviter de le refaire ...

Je sais mais la mise en page ne me "convient" pas trop (pbs à l'impression), et j'ai surtout besoin d'écrire pour comprendre et m'approprier les choses :closedeyes: ! Ceci, j'utilise ce qu'elle a fait pour faire quelques copier/coller.

Moi aussi, quelques pbs de mise en page avec les docs word. Mais je m'en sers quand même pour préparer les mémos des élèves (ça facilite le travail) et je prends les préparations de séances en pdf.

Au fait, tu as été sur son site récemment car je n'arrive plus à y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai récupéré l'unité 5 hier ou avant-hier.

Edit : Non, ça ne fonctionne plus finalement :mellow: !

Ok. Merci d'avoir essayé.

J'ai mis les unités suivantes sur gigatribe si tu as besoin pour avancer dans tes prep. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée, quel est ton pseudo sur gigatribe ? :)

De mon côté, je continue à mettre le guide du maître de Cap Maths en version une page par séance sur gigatribe. Nomalement, ce soir, il devrait y avoir l'unité 5, voire même la 6. Je sais que j'ai toujours l'air folle à vouloir faire ce travail qui pourrait être jugé inutile mais je ne pourrais plus m'en passer. C'est réellement très pratique d'avoir juste une feuille sur le bureau !! Avant la vacances, je n'avais pas tapé l'unité 4 et j'ai bien galéré avec mon gros guide du maître (j'aime bien y jeter un petit coup d'oeil avant la séance) :lol:.

C'est Babboo59

Contente que ça t'intéresse!

Je me suis permise de t'envoyer aussi une invitation :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis avecun extrait de la typologie d'exos lecture CP sur les phrases en PDF, c'est moins lourd. Mais je peux toujours envoyer sous publisher en MP les exos sur les mots et les exos sur le sens !

Bonnes préps !

Dis donc, quel boulot ! J'utilie aussi l'école des albums donc ton travail m'interesse particulièrement. A quel moment utilise tu ces exercices ?

Je trouve que certains son tassez difficiles, je ne crois pas que mes élèves sauraient tout faire, ça m'inquiète un peu. Voudrais tu bien m'envoyer les autres exos ? Merci d'avance et n'hésite pas si tu veux qu'on échange sur nos pratiques, même si je début aussi avec cette méthode !

edit: ça m'a fait oublier ma première question = celles qui utilisent cap maths comment avez vous prévu de faire cette période ? pour l'instant j'ai programmé les unités 4 et 5 mais du coup je me rends compte qu'il y a tout juste assez de temps pour faire la 6 mais plus assez pour faire des ptites evals de fin de trimestre en plus ! En avez vous prévu ou faites vous juste celles de cap maths ?

Cette typologie d'exos tente de récapituler tous les exos possibles dans les 3 axes (mots, phrases, sens) mais tous ne sont pas faisables dés maintenant bien entendu. Si tu souhaites les consignes pour les autres exos, il me faut ton adresse mail, envoie cela en mail perso. Je peux aussi t'envoyer un exemple des exos faits avant les vacances sur Léon et son croco, pour voir ce que peuvent faire d'autres cP.

Pour ce qui est d'échanger sur la méthode, je pense qu'il serait bon de réactualiser une discussion déjà existante sur cette méthode et mutualiser nos travaux. Il y a en effet d'autres personnes qui utilisent cette méthode et font leurs propres exos.. Qu'en est-il pour toi ? tu utilises le fichier d'exos ou tu fais les tiens ?

J'attends ton message perso pour t'envoyer ce qui t'intéresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cléa35

J'utilise à l'école des albums avec mon CP.

Je suis intéressée par ton travail.

J'ai du mal avec les fichiers de la méthode.

Merci

Bonjour

Je n'utlise pas le fichier exos de la méthode car je ne m'y retrouvais pas (trop de mélange entre texte et phono et pas assez d'exos à mon goût), je fais donc mes propres exercices pour chaque texte et j'ai réparti les textes différemment de ce que propose le manuel. Mais je suis leur progression en gros. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail perso les autres consignes d'exos de lecture ou des exemples des fiches d'exos d'avant les vacances sur Léon et son croco. Je propose aussi de réactualiser la discussion qui existe déjà sur cette méthode pour mutualiser nos travaux car nous sommes qqs uns à utiliser cette méthode et à faire à notre sauce....

Envoie moi un MP et je répondrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...