Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai sur Gigatribe un dossier NOEL dans lequel figure la chanson petite cloche, version chantée et instrumentale :-)

Entre le dossier NOEL et le dossier NOEL 2, il y aura bien une chanson de Noël qui vous plaira! Je les ai en CD et je mets en général en bruit de fond à la fin de l'année, qu'on les ai apprises ou non!

J'ai mis aussi mes chants et les paroles, à vous de chercher dans les dossiers!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Petite question pratique: j'ai préparé des étiquettes mots outils pour que les enfants puissent les sortir de temps en temps et écrire quelques phrases.

Malheureusement, il y a déjà de nombreux mots, les étiquettes sont petites...

Bref, le temps de les sortir et de les organiser, c'est beaucoup trop long! Les enfants s'y perdent en plus... :scratch:

Vous fonctionnez comment? Je pensais mettres ces mots outils sur feuille A4 et sortir cette feuille lors de productions de phrases?

Cela serait plus pratique.

Où les élèves écrivent-ils leurs phrases? Ici, j'ai un cahier du jour mais je ne m'en sers que pour l'écriture pour l'instant. Du coup, les pages sont préparées à l'avance et je ne sais pas où ils pourraient écrire... Vous avez un autre cahier? Des feuilles volantes?

Merci d'avance!

Posté(e)

Dans ma classe, tous les mots-outils sont affichés en classe et écrits dans leur cahier de lecture à la fin de chaque texte.

Les enfants ont un cahier d'expression écrite où ils écrivent leurs phrases. Ils peuvent raturer, gommer, recommencer.

A la fin, ils recopient sur leur feuille d'exercices. Si c'est lié à un projet, je leur donne une petite feuille, qui sera collée sur une affiche au milieu de leurs dessins ou encore je fais un livre avec des feuilles de couleur. Sur chaque page, il y a un dessin et un petit texte.

Posté(e)

Mon plan de travail de la semaine est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Posté(e)

Pareil bluey... impossible de me reconnecter...

Posté(e)

Problème de gigatribe réglé en le réinstallant !?

Sinon, quelle sera votre prochaine poésie ?

J'ai essayé de réinstaller... ça n'a rien changé...

Ma prochaine poésie: l'automne

Posté(e)

Mon plan de travail de la semaine est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Je découvre ton blog, et je sens que je vais y rester un moment!! Merci du partage! :applause:

Posté(e)

Mon plan de travail de la semaine est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Je découvre ton blog, et je sens que je vais y rester un moment!! Merci du partage! :applause:

Tant mieux, c'est fait pour ça!!! ;) et ça fait chaud au coeur de se dire que ça ne sert pas... qu'à soi!?!

Posté(e)

Bonne reprise à toutes pour demain.

Posté(e)

à toutes... z'et à tous !

Bon courage !

Posté(e)

Dans ma classe, tous les mots-outils sont affichés en classe et écrits dans leur cahier de lecture à la fin de chaque texte.

Les enfants ont un cahier d'expression écrite où ils écrivent leurs phrases. Ils peuvent raturer, gommer, recommencer.

A la fin, ils recopient sur leur feuille d'exercices. Si c'est lié à un projet, je leur donne une petite feuille, qui sera collée sur une affiche au milieu de leurs dessins ou encore je fais un livre avec des feuilles de couleur. Sur chaque page, il y a un dessin et un petit texte.

Merci Cyrille pour ton avis! :)

Reprise sympathique ce matin. Ils étaient tout contents de revenir à l'école. Je me dis que ça va peut-être pas durer... :D

Le plan de travail, ils adorent. Par contre, je vais devoir différencier aussi parce que ce matin, 30mn et j'en ai 2 qui ont déjà terminé celui de cette semaine! :blink: Et les exercices sont faits correctement en plus. Bon, ils ont encore leur cahier d'autonomie, les jeux, le coin lecture quand même.

Et nouvelle du jour, je vais avoir un nouvel élève, primo arrivant espagnol qui ne parle pas un mot de français. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre (il n'est pas arrivé), mais faut que j'y réfléchisse sérieusement. Si vous avez des tuyaux, je prends! :)

Et vous, votre reprise?

Reprise depuis jeudi dernier déjà donc ça va! ;)

Pour ton primo-arrivant, les bases c'est le fonctionnement de la classe, qu'ils suivent les autres, voit comment ça se passe et qu'il respecte les règles.

Donc bien lui répéter en français, tu te ranges, on ne parle plus, on peut aller jouer...etc..

Ensuite, lui préparer un bon accueil (j'ai eu un primo-arrivant qui s'était super bien intégré car on avait discuté avec les enfants avant sur le fait qu'un nouvel élève allait arriver, qu'est-ce que ça nous ferait à nous..etc)

Ensuite, le fait d'être cp, c'est super je pense.. Il va pouvoir faire comme les autres au niveau de l'apprentissage de la lecture (sans forcément accéder au sens de la même manière que les autres) mais le sens viendra au fur et à mesure.

En tout cas dans ma classe, ça se passe de cette façon, d'abord l'apprentissage de la lecture, le sens vient plus lentement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...