Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Pour les dents, je ne fais plus cette séquence à fond. Je pense que cette année, je vais me contenter de l'intervention de l'APESAL... ( tous les ans chez nous).

Pour les responsabilités: les élèves qui n'ont pas eu de point rouge la semaine précédente choisissent en premier leur métier. Ceux qui ont eu 3 points rouges ou plus ,ne peuvent rien choisir. J'ai un grand tableau avec les étiquettes métiers et les étiquettes prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que chez moi, c'est un peu "à l'arrache". Je tire au sort leurs prénoms le lundi matin avec eux et s'ils ont déjà fait, ils me disent. Je remets dans la pile et je retire au sort. Et je ne garde pas de trace. Pas très organisée sur ce coup là :D

Moi je fais exactement pareil ! Et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur Gigatribe un dossier NOEL dans lequel figure la chanson petite cloche, version chantée et instrumentale :-)

Entre le dossier NOEL et le dossier NOEL 2, il y aura bien une chanson de Noël qui vous plaira! Je les ai en CD et je mets en général en bruit de fond à la fin de l'année, qu'on les ai apprises ou non!

J'ai mis aussi mes chants et les paroles, à vous de chercher dans les dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petite question pratique: j'ai préparé des étiquettes mots outils pour que les enfants puissent les sortir de temps en temps et écrire quelques phrases.

Malheureusement, il y a déjà de nombreux mots, les étiquettes sont petites...

Bref, le temps de les sortir et de les organiser, c'est beaucoup trop long! Les enfants s'y perdent en plus... :scratch:

Vous fonctionnez comment? Je pensais mettres ces mots outils sur feuille A4 et sortir cette feuille lors de productions de phrases?

Cela serait plus pratique.

Où les élèves écrivent-ils leurs phrases? Ici, j'ai un cahier du jour mais je ne m'en sers que pour l'écriture pour l'instant. Du coup, les pages sont préparées à l'avance et je ne sais pas où ils pourraient écrire... Vous avez un autre cahier? Des feuilles volantes?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, tous les mots-outils sont affichés en classe et écrits dans leur cahier de lecture à la fin de chaque texte.

Les enfants ont un cahier d'expression écrite où ils écrivent leurs phrases. Ils peuvent raturer, gommer, recommencer.

A la fin, ils recopient sur leur feuille d'exercices. Si c'est lié à un projet, je leur donne une petite feuille, qui sera collée sur une affiche au milieu de leurs dessins ou encore je fais un livre avec des feuilles de couleur. Sur chaque page, il y a un dessin et un petit texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 2 aussi (cette semaine et la prochaine), sur le même modèle que titebouillotte car il avait super bien fonctionné avant les vacances, mais je n'ai plus d'accès à gigatribe donc je ne peux pas vous les mettre. J'ai désinstallé, réinstallé, plusieurs fois, mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de gigatribe réglé en le réinstallant !?

Sinon, quelle sera votre prochaine poésie ?

J'ai essayé de réinstaller... ça n'a rien changé...

Ma prochaine poésie: l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan de travail de la semaine est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Je découvre ton blog, et je sens que je vais y rester un moment!! Merci du partage! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan de travail de la semaine est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Je découvre ton blog, et je sens que je vais y rester un moment!! Merci du partage! :applause:

Tant mieux, c'est fait pour ça!!! ;) et ça fait chaud au coeur de se dire que ça ne sert pas... qu'à soi!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...