naboosan Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Normalement parmi les 24h de concertation on doit 3h de réunion d'informations aux parents (réunion de rentrée, remise de livrets...). L'année prochaine je pense ne convier que les parents nouvellement arrivés sur l'école à la réunion d'information générale de rentrée et les autres iront directement dans la classe de l'enseignant (15 ou 30mn après l'heure de la réunion générale).
dada Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je fais la réunion générale avant celle dans les classes, je préviens les familles déjà inscrites à l'école qu'elles peuvent arriver 30 mn plus tard.
cecilou80m Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Quand faîtes-vous cette réunion? Combien de jours après la rentrée?
kissy78 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Pour 2013, ça sera 10 jours après la rentrée.
dada Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Dans les 3 semaines qui suivent la rentrée maximum
pimouss26 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 moi souvent je la fais très tot car j'ai le Premier créneau de piscine le lundi qui commence le lundi qui suit la rentrée soit le 9 septebmre l'an prochain. donc le jour de la rentrée je demanderai aux parents s'ils seront disponibles le jeudi 5 septebmre (en plus ma décharge est présente ce jour là)
Pepettebond Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Site du ministere pour les parents Le rôle et la place des parents à l'ÉcoleLe rôle et la place des parents à l'École sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l'éducation. Les droits des parents à l'information sont garantisLe suivi de la scolarité par les parents implique que ceux-ci soient bien informés des résultats mais également du comportement scolaire de leurs enfants. Sont mis en place : des réunions chaque début d'année, pour les parents d'élèves nouvellement inscrits avec le directeur d'école et le chef d'établissement des rencontres parents-enseignants au moins deux fois par an. Dans les collèges et lycées, l'information sur l'orientation est organisée dans ce cadre une information régulière à destination des parents sur les résultats et le comportement scolaires de leurs enfants l'obligation de répondre aux demandes d'information et d'entrevues présentées par les parents un examen des conditions d'organisation du dialogue parents-école, notamment à l'occasion de la première réunion du conseil d'école et du conseil d'administration
cecilou80m Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 moi souvent je la fais très tot car j'ai le Premier créneau de piscine le lundi qui commence le lundi qui suit la rentrée soit le 9 septebmre l'an prochain. donc le jour de la rentrée je demanderai aux parents s'ils seront disponibles le jeudi 5 septebmre (en plus ma décharge est présente ce jour là) Je voudrais la faire le plus tôt possible, notamment pour poser le cadre de l'école. Mais des enseignantes ont peur que ce soit "trop" tôt (je suppose qu'elles veulent connaître un peu les élèves pour pouvoir parler davantage de leur projet et leur organisation en classe).
pimouss26 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 moi souvent je la fais très tot car j'ai le Premier créneau de piscine le lundi qui commence le lundi qui suit la rentrée soit le 9 septebmre l'an prochain. donc le jour de la rentrée je demanderai aux parents s'ils seront disponibles le jeudi 5 septebmre (en plus ma décharge est présente ce jour là)Je voudrais la faire le plus tôt possible, notamment pour poser le cadre de l'école.Mais des enseignantes ont peur que ce soit "trop" tôt (je suppose qu'elles veulent connaître un peu les élèves pour pouvoir parler davantage de leur projet et leur organisation en classe). Je fais celle de ma classe très tôt mais mes collèges les font dans les 15jours suivants
Goëllette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?
Pepettebond Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ? Chez nous nous avons une note de service du DASEN qui l'autorise ....
Goëllette Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ? Chez nous nous avons une note de service du DASEN qui l'autorise .... J'ai du mal à en voir l'intérêt dans les écoles "pépères" où rien d'exceptionnel ne change. En plus, je trouve que c'est un pas de plus vers le dérèglement de l'année scolaire.
Messages recommandés