Aller au contenu

l'Odyssée


SANE71

Messages recommandés

merci à toi, c'est vraiment très gentil!

mon projet avance et s'étoffe, je mettrai bientôt la version définitive dans ce post! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben hier en me baladant a la fnaque! de chez moi je suis tombee sur un roman sur le theme des JO et des dieux grecs....que j'ai achete et que j'ai lu hier soir .....

le roman s'appelle "les Jo, les dieux grecs et moi" il fait partie de la serie qui s'appelle Viva Fausto ecrit par Bernard Chambaz....

en gros c'est l'histoire d'un petit garçon qui adore le sport et qui a l'occasion de partir faire des fouilles archeologiques en grece en juillet, la bas il rencontre un autre petit garçon avec qui ils font "leurs jeux olympiques "a eux.....

ce qui est pas mal c'est qu'il y a plein de references a des mythes comme celle d'ulysse, du minautaure, a des dieux grecs et a l'architecture.....

en plus il y a une toute petite enigme "polociere"puisque des mecs essaient de revendre des places au marche noir pour les jeux et les garçons les retrouvent etc....

sinon il y a moyen de travailler en vocabulaire car il y a plein de mots que meme moi je connaissais a peine, il y a des termes grecs comme le phobos qui veut dire peur donc on peut travailler sur l'origine des mots et plein d etrucs du genre....

je crois que je vais commencer l'annee par l'etude de ce bouquin parce qu'il est assez simple et lire du coup les mythes avec les enfants etc.....

voilou

sinon j'ai aussi achete les dieux s'amusent, la mythologie mais j'ai pas encore lu.....mais sane je te tiens au courant pour l'illiade et l'odyssee si je trouve des trucs!!!!

voili voila

ah oui derniere chose le prix de ce roman 9.98€ bon ok c pas donné mais il est asseza court et y a moyen soit de faire des photocops soit de le retaper!!!!!je vais voir !!!

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce roman a l'air sympa...faudrait que je me le trouve pour la BCD ... (j'aime bien quand je parle de ma BCD ....si vous la voyiez!!! une étagère toute rikiki dans ma classe... un jour, on aura une belle BCD dans notre école...si si!!)

bon, sinon, j'ai fini mon projet définitif ....ça vous dit de le voir? allez, et surtout, n'hésitez pas à signaler des erreurs ou oublis.

par exemple, pour le brouillon que j'avais mis en ligne, j'avais mis la construction de l'europe dans géographie..;alors que sa place est plutôt dans histoire...mais bon.

jo.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben hier en me baladant a la fnaque! de chez moi je suis tombee sur un roman sur le theme des JO et des dieux grecs....que j'ai achete et que j'ai lu hier soir .....

le roman s'appelle "les Jo, les dieux grecs et moi" il fait partie de la serie qui s'appelle Viva Fausto ecrit par Bernard Chambaz....

ce ne serait pas plutôt FAUSTO AUX JO ?? de Bernard Chambaz

aux éditions rue du monde

parce que j'ai fait une recherche sur fnac.com, et pas moyen de trouver le livre dont tu parles...

sinon, peux-tu me donner le code ISBN s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut etre qu'ils l'appellent aussi comme ça mais moi sur la couverture c'est bien Les Jo les dieux grecs et moi ....

et je viens de regarder il est sur alapage

ici

voilou

sur ce je m'en vais regarder ton projet et essayer d'avancer sur les miens.....parce que bon j'en ai plusieurs en tete et a bosser en meme temps sur tous ben y en a aucuns de fini !!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de la fnac et en fait c'est le meme (c la meme couverture) sauf qu'ils n'ont pas garde le titre de la couverture .....

et c le meme prix sur les 2 sites!!!!

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je sais pas pourquoi la fnac ne l'avait pas trouvé, et l'avait enregistré sous ce nom!!!

je l'ai commandé.

merci pour le tuyau! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de la fnac et en fait c'est le meme (c la meme couverture) sauf qu'ils n'ont pas garde le titre de la couverture .....

et c le meme prix sur les 2 sites!!!!

voilou

les grands esprits se rencontrent!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon, j'ai fini mon projet définitif ....ça vous dit de le voir? allez, et surtout, n'hésitez pas à signaler des erreurs ou oublis.

zut!! j'ai oublié une petite partie éducation civique... sur les principes olympiques, l'IDEAL olympique: fair play, loyauté, concurrence loyale, fraternité des peuples, participation égale, effort pour le mieux, paix, amitié...

et là, je crois que j'ai fait le tour de la question, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le trouve tres bien ton projet!!!tres complet!!!

pour le mien ben je suis en train d'y reflechir a fond parce que deja c'est pas moi ki fait geometrie et histoire et pour l'informatique il faut voir comment va se passer la repartition des crenaux de la salle info et tout et tout ....mais des que j'ai avance je vous le dirais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...