Anwamanë Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas utiliser Powerpoint aussi auriez-vous un site à me recommander ou un livre (mais pas trop compliqué ?) Merci beaucoup
Maîtresse du 37 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Tu veux faire quoi sur powerpoint? C'est assez simple à utiliser je pense et au pire tu peux poser tes questions sur google tu trouveras rapidement tes réponses.
Anwamanë Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Pour une raison mystérieuse, les modes d'emploi informatiques sont presque toujours mal foutus, au point parfois d'en être inutilisables. Donc : non, je n'en ai aucun à recommander ici. Cela dit, à l'inverse, Powerpoint est un logiciel assez intuitif et ergonomique. Le mieux serait donc sans doute de trouver un copain qui l'utilise et de passer une heure avec lui : ça suffit pour démarrer... La raison n'est pas mystérieuse du tout c'est juste qu'elle est écrite par des informaticiens (dixit l'épouse d'un informaticien...)
Anwamanë Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Tu veux faire quoi sur powerpoint? C'est assez simple à utiliser je pense et au pire tu peux poser tes questions sur google tu trouveras rapidement tes réponses. Un peu de tout (ça t'avance hein ), des cours comme le fait Charivari ou encore des affiches colorées pour mon loulou qui a besoin d'aide visuelle.
Clic de souris Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Pour faire les fiche comme charivari, tu peux utiliser word ou même excel, pas besoin de ppt Pour faire des affiches, il y a publisher (ou word) ; ppt est plus orienté "diapositive" (présentation à l'écran). Maintenant, si tu souhaites un bouquin sur ppt, tout dépend de ce que tu recherches : un bouquin qui te forme (avec exos+cours), ou une liste de fonctions disponibles avec utilisation de ces fonctions. Quand j'étais formatrice, j'aimais bien les bouquins des éditions ENI et Microsoft qui étaient assez complets (cours progressif+exos) ainsi que les First interactive qui faisaient un bon rappel des différentes fonctions. Maintenant, j'ai vu qu'il y avait d'autres collections, mais je ne les connais pas très bien, tout ce que je peux te dire, c'est que les "pour les nuls" étaient vraiment "nuls" à l'époque (très très brouillons) Pour faire les affiches pour mon loustic, j'utilise publisher ou word : j'ai créé un thème spécialement pour lui, avec un bon espacement des caractères, et des titres bien visible en couleur
Anwamanë Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Merci Clic de souris. Je cherche plutôt un guide des fonctions effectivement car je ne suis pas novice en informatique et j'ai mon mari pour me guider. En revanche je ne savais pas pour Publisher ou word (on peut mettre des cadres par exemple ?), je vais essayer. Merci encore. Ton mari ne peut pas te montrer? Disons que pour l'informatique (et les maths)...je suis très mauvaise élève et lui très mauvais prof
Moustache Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Publisher est vraiment l'idéal pour faire des documents d'une ou quelques pages, pas très compliqué à utiliser quand on a compris le principe. Il existe pas mal de tutoriels en ligne : http://goo.gl/KIMb5 A une époque, un peu reculée, j'utilisais ces "magazines" que l'on trouvait en kiosque, l'essentiel y était, sans bla bla : http://www.competencemicro.com/ celui sur Publisher date un peu...
Anwamanë Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Merci, je vais me mettre à Publisher, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant