Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est good pour moi aussi. Quelle suprise et quel bonheur!!!!!!!!

Bonne chance aux autres.

Posté(e)

ouh ouh

admissible c'est trop cool

Posté(e)

Super contente pour vous .... et pour moi, admissible aussi !!!!!

Posté(e)

Il y a 46 admissibles en 3 éme voie

Posté(e)

Et je n'ai pas le courage de compter pour l'externe vous êtes trop nombreux

Posté(e)

Bravo à tous ! Pour ceux qui n'ont pas passer cette étape, il reste à s'y remettre pour les prochains écrits de juin.

Courage !!!!

@+

Posté(e)

Et je n'ai pas le courage de compter pour l'externe vous êtes trop nombreux

Salut tout le monde,

Moi aussi admissible :)

J'ai compté et si je ne me suis pas trompée, il y a 291 admissibles en externe. Pour faire mes stat, j'arrondi à 300 ;)

Est ce que quelqu'un aurait le seuil d’admissibilité ??

Posté(e)

Bravo à tous ! Pour ceux qui n'ont pas pu passer cette étape, il reste à s'y remettre pour les prochains écrits de juin.

Courage !!!!

@+

Posté(e)

Re tout le monde =)

On parle des formations, je sais que je m'avance, mais bon, sait-on jamais ! Est-ce que selon votre expérience ou ce que vous avez entendu parler, l'IUFM prépare vraiment bien aux oraux ? ou doit-on complémenter leur enseignement avec des bouquins ? et est-ce que Forprof c'est bien aussi ou pas ? ( tout le monde me recommande forporf ) Merci merci =)

Pour les oraux, oui j'avais entendu dire qu'ils étaient très bien. J'ai juste testé la prépa écrits, j'en suis très content et rempile pour les oraux du coup. De même, j'ai eu de bons échos de Forprof.

Concernant les bouquins, je pense que c'est un gros plus de se préparer via les bouquins avant de suivre le module. Ca permet de mieux profiter des cours, et ça donne des points de vue et exercices supplémentaires.

Sinon admissible également (youpi !). Par contre 46 admissibles en 3e voie ça fait beaucoup, le ratio admissibles/postes est même plus faible que l'année dernière (c'est quoi déjà, 21 postes au final?). J'espérais qu'il soit plus avantageux. Enfin on va pas se plaindre non plus !

Posté(e)

Je suis en train de compter ! ^^

C'est marrant y a pile 20 admissibles dont le nom de famille commence par A, 20 par B et 20 par C

Il y a 30 admissibles qui commencent par B, il faut descendre

Posté(e)

J'ai retrouvé le nombre de postes :

http://www.education.gouv.fr/cid4437/postes-et-contrats-offerts-a-la-session-2013-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

donc 23 en 3e voie (ça fait du 1/2, finalement c'est comme l'année dernière)

et 201 en externe (si c'est en effet moins de 300 admis ça va, joli ratio pour vous :D)

et 35 en 2nd concours interne (pour 41 admissibles, no comment :p)

Posté(e)

Oui j'ai vite effacé mon poste en voyant mon erreur mais tu l'a immortalisée :sweatingbullets::)

Heureusement que mon nom de famille ne commence pas par BU, je me serait fait une frayeur !

Si je compte bien il y a 293 admissibles en externe public, si quelqu'un à le courage de recompter pour me confirmer.

ça fait pas énorme ça pour 293 postes, c'est plutôt une bonne nouvelle (si je ne me suis pas encore plantée ! ^^ )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...