Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai passé le CRPE en 3ème voie à la Réunion et tiens à vous préciser que j'ai également reçu un mail de Mme Lin-Si (copie à Mme Taochy), le 31/10, me demandant de fournir une attestation de natation authentifiée par le cachet de la piscine municipale ou du service des sports.

A voir si c'est un signe d'admissibilité...

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesslie => Je viens d'appeler pour vérifier que mon dossier était complet justement (pas reçu de mail), la personne que j'ai eue au téléphone m'a répondu que si je n'avais pas reçu de mail c'est qu'il était complet a priori. Mais elle en a quand même profité pour vérifier et me le confirmer (ce qui est plus rassurant pour moi ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler aussi. Comme j'ai quelques soucis avec ma boite mail, je viens d'en faire une toute neuve donc c’était l'excuse idéale ^^

Au début la femme qui a répondue était assez froide et m'a dit quelle avait trop de dossiers et de boulot pour vérifier, du coup je me suis dit que c’était mal embarqué mais finalement après quelques ronds de jambes elle s'est adoucie, je lui ai expliquée mon soucis, elle m'a redonnée la liste des pièces à fournir ce qui ne m'a pas beaucoup aidé vu que l'eau a coulée sous les ponts depuis que j'ai envoyé mon dossier donc je ne me souviens pas trop des pièces que j'y ai mis, mais elle m'a bien expliquée tout ce qui devait être sur l'attestation des 50m puisqu'il semble que ce soit le plus contraignant. Et finalement je pense que mon charisme vocal à eu raison de son agacement (bon j'avoue, c'est plutôt qu'elle a eu pitié devant la panique que devait trahir ma voix) donc je devrait donc recevoir un mail (à ma nouvelle adresse mail du coup) ou un coup de téléphone d'ici mercredi si il manque une pièce.

Bon histoire que ce poste soit utile et ne serve pas juste à raconter ma vie :sweatingbullets: concernant l'attestation de natation des 50m il faut apparemment qu'il y figure au moins :

- votre nom et prénom et date de naissance

- le nom du maitre nageur

- son numéro BEESAN

- les mentions "50m" et "nage libre"

- la signature du maître nageur

- LE CACHET DE LA PISCINE OU DU SERVICE DES SPORT

- CE CERTIFICAT DOIT AVOIR ETE FAIT DANS UNE PISCINE MUNICIPALE

Je mets ces deux derniers points en évidence car il semble que ce soit les deux plus problématiques. Donc vérifiez bien votre attestation et si il manque une de ces chose contactez le rectorat assez vite et allez vite dans une piscine municipale repasser l'attestation en bonne et due forme pour l'amener ou la faxer au rectorat avant jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonjour tout le monde

Je confirme ce qu'a dit Anaitis : le cachet de la piscine municipale dans laquelle vous avez passé votre attestation de natation doit être bien clairement visible ! la dame m'a dit que j'aurais dû utiliser la touche de l'imprimante " foncer les caractère ", ah bon ? j'savais pas que çà existé ! lol !

l'attente bien sûr est longue et pénible sachant que nous sommes dans LA semaine des résultats ! j'espère qu'on aura tous la chance de passer à l'oral !

Bonne aprem'

XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Il n'y avait pas de cachet sur l'attestation que je leur ai faxé, seulement les entêtes officiels de la ville et de la piscine municipale.

Je vais peut être passer les voir, histoire de m'assurer que tout est en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi mais j'ai appelé le rectorat car quelqu'un sur le site a parlé de diplôme du master et non de relevé de note. La dame m'a dit mot pour mot : " on se contentera du relevé de note et une fois le diplôme en main on complètera votre dossier"...Je ne sais pas quoi en penser...mais bon on verra vendredi. En fait le problème pour moi est qu'en métropole on nous délivrera le diplôme seulement en Juin 2013 voilà pourquoi je n'ai pas pu le mettre mais bon comme je l'ai dit presssssssionnn on attend..Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonjour tout le monde

Lili51Boucher, c'est moi qui ai parlé du diplôme et pas du relevé de note. J'ai eu mon master en 2011, c'il est tout à fait normal qu'on m'ait demandé de fournir le diplôme puisqu'effectivement je l'avais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le stress monte....c'est juste insoutenable!!!! A priori en effet, c'est pour 16H, en tous les cas, c'est ce qu'il y a d'écrit sur les convocations, je pense que je serai connectée dès le réveil des fois que....

Allez courage et yoga!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Re bonjour

également dans le même état que vous tous. je me fait un pti décompte dans la tête : J-3... et je repense à tous les erreurs que j'ai pu faire et me demande si çà va passer quand même car le niveau général sera bas... des pronostics qui donnent mal à la tête o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'année dernière les résultats avaient été publiés après l'heure dite (genre une demie heure, une heure après). Assez agaçant quand on poireaute devant son pc en rafraîchissant la page continuellement. Ou peut être que je confonds avec une autre publication, dans tous les cas je préfère me dire que ça arrivera en retard, au mieux ce sera une bonne surprise, au pire j'aurais eu raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

@ lesslierpf t'es pas la seule à cauchemarder ! le lendemain des épreuves, j'ai rêvé qu'une dame du rectorat me disais que j'avais réussi, que j'allais à l'oral mais que l'oral c'était maintenant, alors, j'ai paniquée car je n'étais pas prête et que j'allais tout râter à cause de çà :/ préparant le capes, c'est vrai que je n'ai plus eu le temps de psychoté. c'est parce que les résultats sont vendredi que tous les vieux démons se réveillent o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...