Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Super, merci pour l'info ça remonte un peu le moral !

Par contre j'ai compté 282 externes soit 11 et non 20 de moins qu'à la publication des résultats. Mais c'est déjà ça même si c'est dommage pour ces personnes là.

C'est marrant on à tous des images différentes pour parler de notre surcharche cognitive : pour ma part j'ai l'impression que mon cerveau est une éponge gorgée d'eau et ne peut donc plus rien accepter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info ça remonte un peu le moral !Par contre j'ai compté 282 externes soit 11 et non 20 de moins qu'à la publication des résultats. Mais c'est déjà ça même si c'est dommage pour ces personnes là.C'est marrant on à tous des images différentes pour parler de notre surcharche cognitive : pour ma part j'ai l'impression que mon cerveau est une éponge gorgée d'eau et ne peut donc plus rien accepter ! :)

Bon de toute façon moi je veux seulement une place. Lol

Quand je lis les sujets tombés l'année dernière dans toutes les académies, je me dit que je ne serai jamais assez prête. Mi ve lire un livre autre que concours.....

Au fait, la salle de prép. Est commune, mais qui nous emmène dans la bonne salle du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info ça remonte un peu le moral !Par contre j'ai compté 282 externes soit 11 et non 20 de moins qu'à la publication des résultats. Mais c'est déjà ça même si c'est dommage pour ces personnes là.C'est marrant on à tous des images différentes pour parler de notre surcharche cognitive : pour ma part j'ai l'impression que mon cerveau est une éponge gorgée d'eau et ne peut donc plus rien accepter ! :)

Bon de toute façon moi je veux seulement une place. Lol

Quand je lis les sujets tombés l'année dernière dans toutes les académies, je me dit que je ne serai jamais assez prête. Mi ve lire un livre autre que concours.....

Au fait, la salle de prép. Est commune, mais qui nous emmène dans la bonne salle du jury

Salut, pour info chaque candidat a un surveillant qui l'acompagne jusqu'à la salle du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, j'aurai 1 petite question: 1) Connaissez- vous tous les sports sur le bout des doigts de chacun des 4 domaines de compétence? Il y'en a plein, c 'est affolant, même retenir l'essentiel, je trouve que ça fait beaucoup mais je suppose qu'il le faut bien entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, j'aurai 1 petite question: 1) Connaissez- vous tous les sports sur le bout des doigts de chacun des 4 domaines de compétence? Il y'en a plein, c 'est affolant, même retenir l'essentiel, je trouve que ça fait beaucoup mais je suppose qu'il le faut bien entendu....

Oui ça en fait pas mal en effet :) Après normalement tu n'es pas interrogé sur des sports "moins fréquents" au primaire (j'ai pas la liste exacte par contre, si tant est qu'elle existe). Typiquement on va pas te demander comment tu organiserais une activité de trot en équitation, ou tourner derrière une bouée en voile. Et en 10 minutes, dont a priori la moitié en lien avec ton exposé, il ne reste du temps que pour des questions d'ordre général pour vérifier l'étendu de tes connaissances (activités interdites, taux d'encadrement, ..) et ta réflexion en tant que futur PE (gestion de telle ou telle contrainte dans tel sport - par exemple un élève avec un plâtre, ou qui ne veut pas participer, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, j'aurai 1 petite question: 1) Connaissez- vous tous les sports sur le bout des doigts de chacun des 4 domaines de compétence? Il y'en a plein, c 'est affolant, même retenir l'essentiel, je trouve que ça fait beaucoup mais je suppose qu'il le faut bien entendu....

Oui ça en fait pas mal en effet :) Après normalement tu n'es pas interrogé sur des sports "moins fréquents" au primaire (j'ai pas la liste exacte par contre, si tant est qu'elle existe). Typiquement on va pas te demander comment tu organiserais une activité de trot en équitation, ou tourner derrière une bouée en voile. Et en 10 minutes, dont a priori la moitié en lien avec ton exposé, il ne reste du temps que pour des questions d'ordre général pour vérifier l'étendu de tes connaissances (activités interdites, taux d'encadrement, ..) et ta réflexion en tant que futur PE (gestion de telle ou telle contrainte dans tel sport - par exemple un élève avec un plâtre, ou qui ne veut pas participer, etc.)

Je te remercie, c 'est rassurant!Après sait-on jamais le sadisme d un des membres ahahah.. Bon courage à tous pour les dernières semaines de révisions, je ne sais pas pour vous mais j'ai hâte d 'en finir, je pense CRPE matin,midi et soir dans les cauchemars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah propos de sports interdits, savez vous si il y a des sports interdit en plus dans l'académie de la Réunion ? Par exemple ici le surf est interdit en élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible que des gens assistent à l'oral car c 'est un concours public, mais est-ce possible de demander à ce qu'il n'y ait personne dans le public si on se sent plus à l'aise comme ça?Ou on n'a pas notre mot à dire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai entendu il n'y a pas de personnes extérieures qui viennent assister aux oraux à la Réunion (les "autorisations" ne seraient pas délivrées). Par contre j'ai cru comprendre également que le candidat, dans le cas général, ne peut pas s'y opposer. Maintenant c'est de l'info de seconde main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai entendu il n'y a pas de personnes extérieures qui viennent assister aux oraux à la Réunion (les "autorisations" ne seraient pas délivrées). Par contre j'ai cru comprendre également que le candidat, dans le cas général, ne peut pas s'y opposer. Maintenant c'est de l'info de seconde main ;)

Merci encore une fois de t'occuper de mes interrogations Chouppy ^__^... hé bien heureusement qu'il n'y a pas d'autorisations pour La Réunion,je trouve cela abusé, ça rajoute du stress pour certains.., je peux comprendre que de futurs candidats veuillent voir comment cela ce passe mais quand même..Espérons qu'il n'y a toujours pas d'autorisation pour cette année^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question qui me chagrine. Faut-il parler des textes d'accompagnement du sujet en intro (souvent des textes peda) ou ne pas les evoquer et s'en servir uniquement comme guide pour monter sa sequence ?

Merci et bon avant dernier week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai entendu il n'y a pas de personnes extérieures qui viennent assister aux oraux à la Réunion (les "autorisations" ne seraient pas délivrées). Par contre j'ai cru comprendre également que le candidat, dans le cas général, ne peut pas s'y opposer. Maintenant c'est de l'info de seconde main ;)

Merci encore une fois de t'occuper de mes interrogations Chouppy ^__^... hé bien heureusement qu'il n'y a pas d'autorisations pour La Réunion,je trouve cela abusé, ça rajoute du stress pour certains.., je peux comprendre que de futurs candidats veuillent voir comment cela ce passe mais quand même..Espérons qu'il n'y a toujours pas d'autorisation pour cette année^^ !

Hier en sortant du cours de français la prof nous à dit qu'elle avait demandé et qu'on leur à dit qu'ils pouvaient assister aux oraux, maintenant je n'ai pas bien suivi ce qu'elle a dit, j'ai l'impression que ça concernait les profs IUFM, mais je n'en suis pas sûr.

Mais avec toutes les infos qui circulent ici il y a pas mal de chose contradictoire, car je ne pense pas qu'ils vont laisser rentrer n'importe qui (c'est à dire des potentiels candidats qui passent plus tard dans la semaine) si ils ramassent les brouillons, pour s'assurer que les infos sur les sujets ou les questions ne circulent pas pour les prochains candidats....enfin bref je sens que je viens de lancer une longue discussion qui ne trouvera sa réponse que dans un peu plus d'une semaine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...