Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question qui me chagrine. Faut-il parler des textes d'accompagnement du sujet en intro (souvent des textes peda) ou ne pas les evoquer et s'en servir uniquement comme guide pour monter sa sequence ?

Merci et bon avant dernier week end

Tu as d'autant plus intérêt à en parler dans ton intro si tu les utilisent pour monter ta séquence, de plus le jury serait triste que tu ne parles pas des docs d'accompagnement qu'ils ont soigneusement sélectionnés :devil: .

PS : 1 mois après je viens de me rendre compte que je vous ai confondu toi et John_Smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question qui me chagrine. Faut-il parler des textes d'accompagnement du sujet en intro (souvent des textes peda) ou ne pas les evoquer et s'en servir uniquement comme guide pour monter sa sequence ?

Merci et bon avant dernier week end

Tu as d'autant plus intérêt à en parler dans ton intro si tu les utilisent pour monter ta séquence, de plus le jury serait triste que tu ne parles pas des docs d'accompagnement qu'ils ont soigneusement sélectionnés :devil: .

PS : 1 mois après je viens de me rendre compte que je vous ai confondu toi et John_Smith.

John Smith est plutôt tendance Pierce Brosman alors que moi j'ai plutôt un cote Marie Pierce ( en plus masculin )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 1 mois après je viens de me rendre compte que je vous ai confondu toi et John_Smith.

lol :getlost:

trop fort pour détendre l'athmosphère yaplusdenom!

allez les enfants, dernière ligne droite, c'est pas le moment de lacher le morceau.

ps : pour ma part, j'assassinerai (c'est pas du conditionnel, c'est bien du futur) toute personne autre que le jury voulant assister à mon oral! il y a déja assez de stress comme ça ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai entendu il n'y a pas de personnes extérieures qui viennent assister aux oraux à la Réunion (les "autorisations" ne seraient pas délivrées). Par contre j'ai cru comprendre également que le candidat, dans le cas général, ne peut pas s'y opposer. Maintenant c'est de l'info de seconde main ;)

Merci encore une fois de t'occuper de mes interrogations Chouppy ^__^... hé bien heureusement qu'il n'y a pas d'autorisations pour La Réunion,je trouve cela abusé, ça rajoute du stress pour certains.., je peux comprendre que de futurs candidats veuillent voir comment cela ce passe mais quand même..Espérons qu'il n'y a toujours pas d'autorisation pour cette année^^ !

Hier en sortant du cours de français la prof nous à dit qu'elle avait demandé et qu'on leur à dit qu'ils pouvaient assister aux oraux, maintenant je n'ai pas bien suivi ce qu'elle a dit, j'ai l'impression que ça concernait les profs IUFM, mais je n'en suis pas sûr.

Mais avec toutes les infos qui circulent ici il y a pas mal de chose contradictoire, car je ne pense pas qu'ils vont laisser rentrer n'importe qui (c'est à dire des potentiels candidats qui passent plus tard dans la semaine) si ils ramassent les brouillons, pour s'assurer que les infos sur les sujets ou les questions ne circulent pas pour les prochains candidats....enfin bref je sens que je viens de lancer une longue discussion qui ne trouvera sa réponse que dans un peu plus d'une semaine.........

Oui une des personne de mon groupe avait aussi mentionnée cette possibilité (pour le prof de chant pour le coup). Maintenant jusqu'ici (mais de ma maigre expérience j'en conviens) je n'ai jamais entendu parler d'auditeurs extérieurs présents aux oraux jusqu'ici, par contre j'ai ouï dire que ça ne se faisait pas sur cette académie (du coup peut être que dans certains cas, comme pour les profs d'IUFM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite. Je ne sais pas pour vous mais perso, j ai la sensation que je n'aurai jamais fini de voir le français tellement il y des connaissances à avoir.

Et là c'est les vacances avec les marmailles à la maison....youpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

A quel moment, on peut s'arrêter, poser son bouquin ou son stylo et crier?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Bon ça c'est fait, je m'y remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha que je vous comprends, Idem pour moi! C'est bien de péter un câble des fois john smith, moi ça m'arrive plusieurs fois par jours.! :noelblush: Et nouveauté, je viens de me rendre compte que dans mes jolies petites fiches d'AFE, je n'avais pas toutes les dates de circulaires, ni les lois, donc après les avoir cherché avec bonne humeur, je suis en train d'essayer de les mémoriser....toujours avec le sourire bien sur :sweatingbullets: , ce crpe, c 'est franchement .. que du bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt a 100%.

Je connais le BO sur le bout des doigts, j'ai déjà préparé 68 ou 69 séquences sur tous les types de sujets.

Un IEN et une conseillère péda (récemment divorcée et très open) m'ont aidé dans ma prépa.

J'ai passé 4 simulations devant eux (la conseillère, elle, n'a pas simulé). J'ai épluché avec un ami avocat (qui défend l'IEN sur une affaire louche) le code de l’Éducation.

J'ai traversé deux jours et "deux nuits torrides" avec une ancienne membre du jury afin qu'elle éclaire ma chandelle sur les petits détails intimes de son fonctionnement interne. Mon futur meilleur pote, maître formateur en maths et peda occasionnel, m'a transmis, de tout sa vigueur virile, les trucs pour réussir une séquence de maths et éviter les pièges de l'oralité. Une insider (pas très fidèle) de l'IUFM de Saint-Denis m'a passé, sous le manteau, THE exposé d'EPS qui assure le 20. Et...et... après je me suis réveillé dans mon grand lit froid, seul, avec le petit Hatier Concours délicatement posé sur mon ventre et qui me murmurait : prend moi encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt a 100%.

Je connais le BO sur le bout des doigts, j'ai déjà préparé 68 ou 69 séquences sur tous les types de sujets.

Un IEN et une conseillère péda (récemment divorcée et très open) m'ont aidé dans ma prépa.

J'ai passé 4 simulations devant eux (la conseillère, elle, n'a pas simulé). J'ai épluché avec un ami avocat (qui défend l'IEN sur une affaire louche) le code de l’Éducation.

J'ai traversé deux jours et "deux nuits torrides" avec une ancienne membre du jury afin qu'elle éclaire ma chandelle sur les petits détails intimes de son fonctionnement interne. Mon futur meilleur pote, maître formateur en maths et peda occasionnel, m'a transmis, de tout sa vigueur virile, les trucs pour réussir une séquence de maths et éviter les pièges de l'oralité. Une insider (pas très fidèle) de l'IUFM de Saint-Denis m'a passé, sous le manteau, THE exposé d'EPS qui assure le 20. Et...et... après je me suis réveillé dans mon grand lit froid, seul, avec le petit Hatier Concours délicatement posé sur mon ventre et qui me murmurait : prend moi encore...

hahahahah quelle imagination, magnifique!!!Merci beaucoup ,j'ai bien ri et dieu seul sait que j'en ai besoin ces temps cii, on en a tous besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihii!!!!!!!!! Oh oui tu as raison on en a besoin...Génial Passivieux pour ton imagination et sens de l'humour glissé dans ton texte...Sûre que tu vas réussir après avoir fait tout ça;)...Les rêves sont bénéfiques tu sais!!!

Allez bon courage à tous et dernière ligne...Un conseil...pensez à vous reposer également, car le jour J si vous paraissez fatigués, ça ne leur plaira pas beaucoup, c'est comme quand vous allez pour faire classe à des enfants et (comme vous avez passé la nui à faire des fiche de prép'...vous êtes éclatés!!!) ça ça ne passe pas pour des inspecteurs...

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment de détente passivieux !!!

Et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui passivieux, the technique.....

Dans une semaine, je serai devant eux à la meme heure.......

Allez fini la pause, retour au boulot.....ah non, la sieste des enfants est fini..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...