Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Petite pensée pour les candidats de ce matin et à ce soir pour les sujets de cet aprem, je pense que la plus rapide entre Lau et moi les postera.... le stress s'installe lentement mais sûrement ainsi que l'envie d'en avoir fini avec une épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le stress est déjà bien installé tranquillement, et il n'a pas envie de partir le petit., bon courage à vous touuus aujourd'hui et à ce soir pour le debrief si je n'ai pas jeté ma voiture dans la mer en revenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui on fini, j'ai une question concernant l'eps.

Comment est ce que vous planifieriez l'eps sur une semaine ? plutôt matin ou après midi ? journalier, est ce vraiment faisable, surtout en cycle 2 et 3 ?

Je ne sais pas trop comment dispatcher les horaires d'eps dans la semaine :scratch: , ce n'est pas évident surtout s'il faut prendre en compte le temps d'installation du matériel, je comprends que beaucoup d'enseignants fassent passer l'eps au second plan.

Mon petit frère avait une instit en CM2 qui voyait l'eps comme une récompense, du coup sa classe pouvait ne pas avoir EPS pendant une ou deux semaines de suite.

C'est pas évident.

Merci pour vos retours.

Pour ma part j'ai bien aimé le sujet de l'oral de français (grammaire cycle 2, CE1). Je suis contente de ce que j'ai fait, reste plus qu'à voir si le jury est d'accord et ça, c'est une autre paire de manches... :unsure:

Comme tout le monde, les 3h de préparation passent vite et l'heure avec le jury encore plus vite. Il faut être bien organisé.

L'attente des résultats va être horribleeeee.... :(

Bon courage à ceux qui passent l'oral de français.

Et pour les autres, bon courage aussi pour cette dernière ligne droite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeleb, pour l'eps je crois que c'est 30 min/jour au cycle 1 et 3h/semaine au cycle 2 et 3. Après lors de mes stages, c'est vrai que j'ai pu observer que certains enseignants ne respectent pas du tout ces horaires. Sinon au niveau de la répartition sur leur emploi du tps, j'ai pu voir en cp par exemple des séances de 45min tous les jours, soit en début ou en fin de matinée, soit en fin d'aprem. Après ça dépend souvent du planning de l'occupation des terrains, salles .. en fonction des autres classes. Nous, en cours, notre prof d'EPS nous avait conseillé 2 séances d'1h30 sur la semaine pour que les élèves aient vraiment un temps de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon apparemment ce matin, le français c'était sur les activités d'écriture au ce1. (avec les compétences à retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, cet après-midi :

CM2 : L'accord dans le GN

AFE : Les récréations à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que beaucoup d'enseignants fassent passer l'eps au second plan.

Mon petit frère avait une instit en CM2 qui voyait l'eps comme une récompense, du coup sa classe pouvait ne pas avoir EPS pendant une ou deux semaines de suite.

Le modèle à surtout pas suivre lors de l'entretien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui on fini, j'ai une question concernant l'eps.

Comment est ce que vous planifieriez l'eps sur une semaine ? plutôt matin ou après midi ? journalier, est ce vraiment faisable, surtout en cycle 2 et 3 ?

Je ne sais pas trop comment dispatcher les horaires d'eps dans la semaine :scratch: , ce n'est pas évident surtout s'il faut prendre en compte le temps d'installation du matériel, je comprends que beaucoup d'enseignants fassent passer l'eps au second plan.

Mon petit frère avait une instit en CM2 qui voyait l'eps comme une récompense, du coup sa classe pouvait ne pas avoir EPS pendant une ou deux semaines de suite.

C'est pas évident.

Merci pour vos retours.

Pour ma part j'ai bien aimé le sujet de l'oral de français (grammaire cycle 2, CE1). Je suis contente de ce que j'ai fait, reste plus qu'à voir si le jury est d'accord et ça, c'est une autre paire de manches... :unsure:

Comme tout le monde, les 3h de préparation passent vite et l'heure avec le jury encore plus vite. Il faut être bien organisé.

L'attente des résultats va être horribleeeee.... :(

Bon courage à ceux qui passent l'oral de français.

Et pour les autres, bon courage aussi pour cette dernière ligne droite.....

Bonjour Adeleb,

Tu as passé quand l'oral de Français? Ce matin? Car plus loin, certains mentionnent l'écrit au CE1 ce matin et la grammaire au CM2 (accord du GN) cet après-midi... Ca voudrait dire qu'il y a plusieurs sujets en même temps???

Et pour l'AFE, tu es tombé sur quelle situation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le stress est déjà bien installé tranquillement, et il n'a pas envie de partir le petit., bon courage à vous touuus aujourd'hui et à ce soir pour le debrief si je n'ai pas jeté ma voiture dans la mer en revenant

Si jamais tu veux vraiment envoyer ta voiture à la mer, je veux bien la récupérer car ça m'éviterais de venir en moto vendredi, ça me ferait bien plaisir

je comprends que beaucoup d'enseignants fassent passer l'eps au second plan.

Mon petit frère avait une instit en CM2 qui voyait l'eps comme une récompense, du coup sa classe pouvait ne pas avoir EPS pendant une ou deux semaines de suite.

Le modèle à surtout pas suivre lors de l'entretien :D

+1 j'aurais pas dit mieux, je suis sûr que l'instit en question ne doit pas s'en vanter quand il est inspecté, tiens tiens ça ferais un bon sujet d'AFE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui on fini, j'ai une question concernant l'eps.

Comment est ce que vous planifieriez l'eps sur une semaine ? plutôt matin ou après midi ? journalier, est ce vraiment faisable, surtout en cycle 2 et 3 ?

Je ne sais pas trop comment dispatcher les horaires d'eps dans la semaine :scratch: , ce n'est pas évident surtout s'il faut prendre en compte le temps d'installation du matériel, je comprends que beaucoup d'enseignants fassent passer l'eps au second plan.

Mon petit frère avait une instit en CM2 qui voyait l'eps comme une récompense, du coup sa classe pouvait ne pas avoir EPS pendant une ou deux semaines de suite.

C'est pas évident.

Merci pour vos retours.

Pour ma part j'ai bien aimé le sujet de l'oral de français (grammaire cycle 2, CE1). Je suis contente de ce que j'ai fait, reste plus qu'à voir si le jury est d'accord et ça, c'est une autre paire de manches... :unsure:

Comme tout le monde, les 3h de préparation passent vite et l'heure avec le jury encore plus vite. Il faut être bien organisé.

L'attente des résultats va être horribleeeee.... :(

Bon courage à ceux qui passent l'oral de français.

Et pour les autres, bon courage aussi pour cette dernière ligne droite.....

Bonjour Adeleb,

Tu as passé quand l'oral de Français? Ce matin? Car plus loin, certains mentionnent l'écrit au CE1 ce matin et la grammaire au CM2 (accord du GN) cet après-midi... Ca voudrait dire qu'il y a plusieurs sujets en même temps???

Et pour l'AFE, tu es tombé sur quelle situation?

Merci.

En fait je suis passée lundi fin d'après midi mais je n'avais pas eu le temps de passer sur le forum avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahah "y'a plus de nom", c 'est une voiture bien pourrie hein!j'ai pas eu le courage de me jeter à la mer mais c 'est pas l'envie qui me manquait!...je suis à un petit verre de vin pour me ressaisir la c est pour vous dire....

tout le temps de la route du retour, je me suis rendue compte à quel point ma séance était décousue, j'ai zappé des choses importantes , vous vous rappelez la fameuse grammaire qu on ne voulait pas? hé oui on l'a eu ......cette chance dis donc :clover: ...et moi j'ai pas aimé du tout le sujet contrairement à adeleb,on avait beaucoup de docs intéressants mais je m'y suis perdue..,et les 3h passent troppp vite, ayez bien conscience de ça! j'ai fait de l'impro devant le jury pour une partie ,et quand au sujet d'AFE pas tenue 10 minutes sur un texte de 3 lignes sur les récrés, je n'ai pas pu...et pourtant en entraînement je tenais 10 minutes. Bref!

Et sinon les questions que j'ai eu c était surtout sur ma séquence, ils sont beaucoup revenus dessus vu qu'elle était pourrie :sort:

Enfin voila ..et pour la petite anecdote, les salles ne sont pas insonorisées donc on entend les autres présenter aussi leur séquence à côté.. youhou...c 'est génial...

MERDE pour demain à vous!!! vous ne pourrez que faire mieux que moi sérieusement.!!

Courage, dodo et c est reparti même si c 'est dur de garder le cap de la motivation.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...