Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Vous passez quand la deuxième épreuve ???

Tu fais quoi Adeleb ?

Vous pensez qu'on peut à nouveau avoir un sujet de maternelle en maths alors qu'on en a déjà eu un en français ?

La répartition des commissions n'est pas faite justement pour répartir les différents sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez quand la deuxième épreuve ???

Tu fais quoi Adeleb ?

Vous pensez qu'on peut à nouveau avoir un sujet de maternelle en maths alors qu'on en a déjà eu un en français ?

La répartition des commissions n'est pas faite justement pour répartir les différents sujets ?

Je travaille dans l'informatique dans le domaine de la santé... Je passe les maths/eps mardi matin, et toi ?

Je pense qu'on peut tomber sur n'importe quel niveau peut importe celui qu'on a eu en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi soir, de 18h30 à 19h30 !

Merci pour ta réponse... Je m'en doutais mais je voulais le lire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pour ceux qui sont passés, vous ont il posé des questions super pointu ou alors plutot des logiques? Moi je cloture le bal lundi.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pour ceux qui sont passés, vous ont il posé des questions super pointu ou alors plutot des logiques? Moi je cloture le bal lundi.....lol

J'ai eu comme question "la litterature de jeunesse ca vous evoque quoi " " quelle est l'importance de la litterature" "il y a combien de periodes" "Choisissez 3 illustrations pour resumer l'histoire de Grenouillette" "Dictez moi le texte de dictee a l'adulte que vous voulez que j'ecrive sous telle illustration" "Comment feriez vous faire comprendre a des enfants de 4 ans l'idee d'etre essoufle" "Avez vous repere le jeu de mot dans le titre de l'album" "quel type de remediation" "Pourquoi pensez vous qu'il n'y a pas assez d'illustrations dans cette histoire ?"

AFE : Apres avoir presente les modalites legales et pedagogique des differents types de sorties. J'ai pris position ( et j'ai tenu, malgre leur assauts sur le fait qu' au regard du resultat ( 20 % de non partants et des contraintes (petite ecole, dispatchage complique dans des niveaux differents ou classes double niveau, sur-effectif ) que cette decision de maintenir cette classe n'etait pas appropriee d'un point vue pedagogique, organisationnel et humain ( enfants laisses derriere) et ne repondait pas a l'esprit de l'ecole publique.

J'ai ensuite explique comment j'aurais fait pour eviter d'avoir tant de non-partants. J'ai nuance en expliquant qu'il etait facile pour moi de tenir cette position derriere ma feuille et face au jury alors que sur le terrain c'est autre chose . J'ai ensuite parle de mon experience sur le sujet et comment j'avais gere ce probleme dans mon ecole ( voyage en Chine a Xian ) . Questions : En ne voulant pas penaliser 20 % d'une classe, ne croyez vous pas que vous allez punir les 80% qui vont finalement rester a l'ecole" J'ai repondu : "L'ecole n'est pas une punition" "Donnez moi des raisons pour lesquelles des enfants ne pourraient venir a cette classe de neige" " Dans votre positionnement vous etes vous mis a la place des parents" J'ai repondu : L'interet de l'enfant est prioritaire. "En voulant annuler cette sortie, ne pensez vous pas que vous allez retirer du plaisir aux eleves" J'ai repondu : Quel est le plaisir pour des enfants de laisser 5 de leurs camarades derriere et n'est ce pas en contradiction avec les notions relatives a l''education civique que nous leur enseignons a l'ecole de la republique. Entretien chaud, chaud...Mais a la fin un des membres du jury avant de quitter la salle ma regarde discretement et ma adresse une mimique du genre (c'est bien tu as ete bon). Cela m'a fait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pour ceux qui sont passés, vous ont il posé des questions super pointu ou alors plutot des logiques? Moi je cloture le bal lundi.....lol

L'IEN m'a posé des questions où il attendait une réponse précise, je ne comprenais pas toujours où il voulait en venir contrairement à la conseillère péda qui formulait mieux ses questions. En français, on m'a demandé la pertinence du nombre d'élèves en atelier d'oral, certaines précisions sur mes pauvres séances, la formulation de certaines consignes. En afe, sanction punition, si je connaissais le nom d'établissement spécialisé pour les pbs de comportement lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a passivieux pour ton rapport detaille!

Je vois que les membres du jury cherchent vraiment a te destabiliser, notammenet en AFE!

Bonne chance pour la 2nde partie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça c'est vraiment pas passé super bien pour moi mais je vais m'appliquer mes propres conseils et resté motivée même i c'est pas évident.

Français : le langage en GS .... À partir d'une activité de plantation.

En doc 3 doc didactiques sur l'oral en mater ( donc toutes mes connaissances ne servaient a rien, elles étaient données par les textes. Et 2 doc sur la croissance d'une plante ( haricot et mais)

Ma sequence était super courte et pas top, j'ai pas su répondre à la moitié des questions et même quand ils m'ont demandée de formuler une consigne je me suis embrouillée.

AFE : un enseignant qui fait des blagues régulièrement à ses élèves genre " tu t'es coiffée avec ton réveil ce matin ? " ou encore " tu écris comme un cochon " ou " arrête de pousser ton copain, avec ton poid tu vas l'écraser !"

Certains élèves et parents trouvent ça drôle mais d'autre pas du tout.

La pour mon exposé ça a été même si j'étais démoralisé par le français, et l'entretien ça allait sauf qu'il m'a demandé les devoirs du PE, le truc que je connais pas cur et la je sais pas pourquoi je me suis embrouillée !!!!

Donc voilà, pas une cata mais pas loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça c'est vraiment pas passé super bien pour moi mais je vais m'appliquer mes propres conseils et resté motivée même i c'est pas évident.

Français : le langage en GS .... À partir d'une activité de plantation.

En doc 3 doc didactiques sur l'oral en mater ( donc toutes mes connaissances ne servaient a rien, elles étaient données par les textes. Et 2 doc sur la croissance d'une plante ( haricot et mais)

Ma sequence était super courte et pas top, j'ai pas su répondre à la moitié des questions et même quand ils m'ont demandée de formuler une consigne je me suis embrouillée.

AFE : un enseignant qui fait des blagues régulièrement à ses élèves genre " tu t'es coiffée avec ton réveil ce matin ? " ou encore " tu écris comme un cochon " ou " arrête de pousser ton copain, avec ton poid tu vas l'écraser !"

Certains élèves et parents trouvent ça drôle mais d'autre pas du tout.

La pour mon exposé ça a été même si j'étais démoralisé par le français, et l'entretien ça allait sauf qu'il m'a demandé les devoirs du PE, le truc que je connais pas cur et la je sais pas pourquoi je me suis embrouillée !!!!

Donc voilà, pas une cata mais pas loin !!!

Allez on se remobilise!!!! Ta prestation en français n'était peut-être pas si catastrophique (tout le monde me dit ça aussi pour la mienne.... donc tentative d'application) et si tu as bien réussi en AFE ça peut avoir une incidence sur ta note finale ;)

tu es passé avec quelle commission? j'ai eu aussi la question sur les devoirs du PE j'en ai dit quelqu'uns puis j'ai sorti un truc genre et puis euh aussi ah oui mais oui le devoir de signalement, je suis désolée mais avec le stress de l'enjeu j'ai du mal à me souvenir de tout.... (au moins j'étais naturelle! je les ai même fait rire 2 fois en AFE !!!! --> finalement quand Pôle Emploi m'avait convoqué pour une formation sur les métiers du spectacle c'était peut-être un signe j'aurai du faire clown...)

Pour répondre à Passivieux, il y a un sujet pour tous les candidats qui change à chaque demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais stressée pour le français mais quand je vois le programme de maths et les progressions, les variables didactiques, les différentes techniques.... J'ai un peu de mal à rester sereine, c'est la panique total.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...