Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

gwada,

je vais terminer une série d'exercices qui porte sur les rationnels, irrationnels, fractrions et décimaux. L'heure est venue de te laisser, ma fille s'agite .

Je regarderai le tableau afin de voir les chapitres suivants: je suis sur la géométrie ( les bases).

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper un épisode mais y avait personne sur le chat vendredi soir, j'y étais et je vous ai pas vue :(

Bon pour les maths, je pense en être au même niveau que vous. J'ai revu les différentes opérations, divisions euclidienne surtout, les fractions, le début des équations, les nombres premiers. Par contre j'ai énormément de mal avec la didactique, je ne comprends jamais bien le sens de la question et puis je regarde les résultats et je me dis "mais oui mais c bien sûr!!!". Enfin je ne sais pas comment je peux bosser ça.

Avez-vous commencer ?

Sinon, je suis encore allée courir ce matin avec mon chien. J'ai couru environ deux milles mètres (je pense deux cent mètres de plus) en environ 15 min, je n'ai toujours pas de chrono mais je pense en acheter un bientôt.

Le week-end je ne fais rien sauf la course, j'essaye de profiter de mon zom et des enfants.

Voilà, bon courage à vous,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alnotimo,

pour vendredi soir, on reste sur le groupe de débutant pour "chater", car hanae, ne peut pas a aller sur le chat du forum.

On a mis tois fiches en ligne, je ne sais pas si tu les a vues.

Sinon, là on travaille sur les nombres décimaux et rationnels. Alors, si tu as des exos, je suis preneuse

Pour ma part, je commence la didactique en fin de semaine prochaine.

As tu commencer à revoir d'autres matières?

Allez, a+

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très douée en informatique donc pouvez vous me dire comment vous faites pour mettre des fiches en ligne ? Faut il un scanner parce que si oui moi je n'en ai pas!

A bientôt, virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alnmtimo,

pour mettre en ligne un fichier, il suffit lorsque tu réponds de faire de cliquer sur parcourir ( bas de la fenêtre), de choisir le répertoire dans lequel ton fichier est enregistré.

voilà, letour est joué.

hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Gwad, nous n'avons pa défini les points à travailler cette semaine. Ence qui me concerne, je vais faire une série d'exos en relation avec les l'ensemble R cette semaine, continuer sur les bases géométriques et envoyer( du moins essayer d'expédier mon premier devoir de maths).

Et toi ?

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Désolée mais je bosse encore sur les premiers exos de Gwada. Un imprévu m'a fait perdre une bonne semaine, pas pu faire autrement.

Juste une question sur la correction de cet exercice :

Exercice 2

Les nombres donnés sont-ils premiers entre eux?

a) 57 et 51 35 et 36 c) 151 et 217

Nous savons que deux nombres sont premiers entre eux lorsque leur seul diviseur commun est 1.

Correction de :

35 et 36

36 = 35 x 1 + 1

35 = 1 x 35 + 0

PGCD(36,35) = 1. Donc 35 et 36 ne sont pas premiers entre eux.

Pour moi ILS LE SONT PUISQUE LEUR SEUL DIVISEUR COMMUN EST 1. Non ?

c) 151 et 217

PGCD(151,217) = 1. Donc 151et 217ne sont pas premiers entre eux.

LE SEUL DIVISEUR COMMUN ETANT 1 ILS SONT PREMIERS ENTRE EUX.

Heu...je penserai aussi à me familiariser avec les insertions de textes sur ce forum ca sera plus facile à lire pour vous.

Bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Toscane

les corrigés des exos donnés, par magwada, semblent comporter qqls erreurs.(d'étourderies , vu le raisonnement donné)

Comme toi, je trouve que 35 et 36 sont premeirs entre eux.; et 151 et 217 sont également premiers entre eux.

Bon, je vois que tu bosses dur, moi je n'ai même pas fait tous les exos _bl_sh_ .

Je vois que tu as repris du poil de la bête(comme on dit)

Les filles,

je vais peut-être également aussi, être à la traîne pour les maths, du moins je vais avancer un peu moins vite, car maintenant, j'ai décidé de bosser le français, et la géo, voir l'OP.

Hanae, tu peux faire une fiche sur les rationnels(???), moi j'en fais une sur les décimaux.

Si qql'un veux en faire une sur les nombres réels, une autre sur l'ensemble des nombres. Ce serait pas mal. On aura fait le tour sur les nombres.

Bon, a plus tard

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...