Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Bonjour Toscane 68,

35 et 36 sont bien premiers entre eux. Simplement ta décomposition du nombre 36 en facteurs premiers est erroné. Il faut diviser 36 par 2 ( qui est un nombre premiers et pair) puisque 36 est pair, et ainsi de suite.

hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada,

mois non plus je n'ai pas encore commencé à travailler les autres matières. Je ne pourrai le faire qu'à partir de la semaine prochaine. Mais il faut continuer à travailler les mathématiques peut -être pas de façon intensive. Je réfléchis actuellement à un planning de travail.

Veux-tu que je te fasse part de mes résultats ? :P

A bientôt et bon courage

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles

A force de me prendre la tête (longtemps) avec les nbres premiers, factorisation, division euclidienne, pgcd, ppmc...j'ai fini par fair eles exos du chapitre 3 Hatier...

Ma foi...c'est pas si mal en réponses correctes et en temps. Je me sens rassurée par cette évaluation.

Par contre je n'explique pas de manière algébrique, je pose des exemples numériques (concrets), vous pensez que ça passe ? Même si au final c'est juste.

Par contre, j'ai du mal avec cet exercice Hatier et je n'ai pas retrouvé la méthode sur les discuts :

Ex9 p83 : dans "le journal d'un bourgeois sous la Révolution", on découvre que le 1er janvier 1789 est un jeudi. Retrouver quel jour d ela semaine a eu lieu la prise de la Bastille. Justifier.

Correction : il suffit de compter le nbre de jours entre le O1.O1 et le 14.07 OK !

et de considérer que tous les 7 jours le nom du jour est le même. OK

Donc d'utiliser la division euclidienne....vous pouvez me démontrer ?

Moi j'ai fait mon petit calendrier tranquilou mais bien sûr c pô comme ça qu'il faut faire hein ? J'en parlerai à Piaget <_<

Merci d'avance pour votre aide alors que votre planning est méga chargé _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne fais pas partie du "groupe" mais je vous lis avec intéret depuis longtemps, et j'ai l'impression de vous connaitre un peu... Donc je vais me permettre de me "taper l'inscrut'" pour tenter de répondre à la question :)

Je dirais que le 14 juillet d'une année non bissextile est le 195ième jour de l'année (sauf erreur de calcul ma part : 31+28+31+...). Nous avons donc 27 semaines de 7 jours et un reste de 6 jours (195=27*7+6). Donc le 14 juillet devait être un mercredi.

Dis maîtresse, j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, tu as failli avoir un bon point ;)

En fait, l'erreur que tu fais est de considérer qu'au bout de 7 jours, on revient au même jour. Or là, jeudi est le jour 1, vendredi le jour 2,... jusqu'à mardi le jour 6. Le jour 7 aurait été mercredi et le jour 8 (on revient au point de départ) le jeudi.

En fait, si il n'y avait pas eu de reste à la division euclidienne, le 14 juillet n'aurait pas été un jeudi, mais un mercredi. Suis-je claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! Je suis effectivement allée un peu trop vite en besogne...

Je m'appliquerai plus, la prochaine fois, c'est promis :D

Et merci à toi d'avoir corrigé mon erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais c'est bien sûr !

J'ai compris mon erreur merci les filles : en fait je ne savais pas ce que j'avais trouvé par la division : 27,.....

Hé voui...des semaines et pas des sardines à piles...... :blink:

Voila le genre de "non raisonnement" qui me fait trembler pour le concours !

Encore merci pour votre soutien :wub:

Hanaë et Gwada : pas de chat pour moi car j'ai un homme limite parano avec ces installations...donc comme c'est son portable, je n'essaie même pas de négocier _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mardi 14 juillet !

Et pour les arbres diviseurs ? Si c'est pas abusé bien sûr....je pense que c'est encore un problème de lecture. Vous faites comment ?

(un peu honte la fille mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les arbres diviseurs ?

Tu pourrais (re)donner l'énoncé de ton problème ? Ou me l'envoyer ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer... Enfin, seulement si vous voulez bien que je continue à m'incruster :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...