Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un cas de gale signalé dans l'école ce matin, que faire? l'élève ne vient pas, c un cas d'éviction. Pour info, un autre élève avait présenté à la rentrée un certif de non contagion, il avait présenté les symptômes de la gale lors des derniers jours de centre de loisirs (qui a lieu dans l'école :-( )

- afficher pour aviser la communauté de parents?

-aviser le médecin scolaire?

Quelles précautions prendre? pour éviter la propagation, pour les atsems, les élèves etc...

Posté(e)

Appelle ton IEN, le médecin scolaire.

Les parents doivent être informés ainsi que le personnel de l'école.

La mairie doit faire désinfecter les salles de classe.

Posté(e)

+1

appelle l'IEN et le médecin scolaire pour conduite a tenir

prévenir les parents

prévenir la mairie

bon courage

Posté(e)

J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux.

Posté(e)

J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux.

+1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas.

Posté(e)

+1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas.

Cela dépend de la souche en cause .... :getlost: une pas contagieuse une hyper empoisonnante et très contagieuse

Posté(e)

IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN.

j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé).

Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: :getlost:

A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment!

Posté(e)

IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN.

j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé).

Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: :getlost:

A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment!

Ma fille a eu la gale il y a deux ans. Son frère et sa soeur ont été à l'école normalement. Ma fille ne "devait rater" l'école que pendant les 48h qui suivaient la prise du traitement.

Je n'ai fourni aucun certificat médical.

Pour la contagion, nous sommes 5 à la maison, elle est la seule à l'avoir attrapé. Il y a juste son grand copain qui est chez la même nourrice qui l'a eu.

Ma fille l'a eu y'a 6 ans, personne ne l'a eu à la maison, traitement en 24h sur un we pas d'éviction.

Je l'ai eu il y a un an , première quinzaine de juillet.... Bonne instit que je suis ptdr, traitement en 24h, personne ne l'a eu à la maison cette fois encore, pourtant nous sommes 8....