Special k Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, un cas de gale signalé dans l'école ce matin, que faire? l'élève ne vient pas, c un cas d'éviction. Pour info, un autre élève avait présenté à la rentrée un certif de non contagion, il avait présenté les symptômes de la gale lors des derniers jours de centre de loisirs (qui a lieu dans l'école :-( ) - afficher pour aviser la communauté de parents? -aviser le médecin scolaire? Quelles précautions prendre? pour éviter la propagation, pour les atsems, les élèves etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Appelle ton IEN, le médecin scolaire. Les parents doivent être informés ainsi que le personnel de l'école. La mairie doit faire désinfecter les salles de classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette27 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 +1 appelle l'IEN et le médecin scolaire pour conduite a tenir prévenir les parents prévenir la mairie bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vesta Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 http://www.ac-montpe... l'école .pdf http://www.ac-bordeaux.fr/ia40/fileadmin/santesocial/securite/CAT_Gale_en_milieu_scolaire.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Du ministère de la sante : 29 décembre 2010 Guide des conduites à tenir en cas de maladie transmissible dans une collectivité d’enfants http://www.sante.gou...-d-enfants.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux. +1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux. +1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas. Cela dépend de la souche en cause .... une pas contagieuse une hyper empoisonnante et très contagieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liliouili Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN. j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé). Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN. j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé). Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment! Ma fille a eu la gale il y a deux ans. Son frère et sa soeur ont été à l'école normalement. Ma fille ne "devait rater" l'école que pendant les 48h qui suivaient la prise du traitement. Je n'ai fourni aucun certificat médical. Pour la contagion, nous sommes 5 à la maison, elle est la seule à l'avoir attrapé. Il y a juste son grand copain qui est chez la même nourrice qui l'a eu. Ma fille l'a eu y'a 6 ans, personne ne l'a eu à la maison, traitement en 24h sur un we pas d'éviction. Je l'ai eu il y a un an , première quinzaine de juillet.... Bonne instit que je suis ptdr, traitement en 24h, personne ne l'a eu à la maison cette fois encore, pourtant nous sommes 8.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés