Aller au contenu

Dropbox


garba

Messages recommandés

C'était marqué promo samsung!

C'est énorme c'est vrai j'ai relu le mail au moins trois fois histoire de voir si je me trompais pas :tongue: C'est nickel, je n'ai plus à m'inquiéter de la place dispo!

fZx6v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chocolatine

    16

  • Olivia36

    12

  • garba

    9

  • jessma

    7

Dans le même genre, j'utilise Google Drive, y'a 5go de stockage gratuit ;)

On peut installer une petite application sur son PC : on choisit ses dossiers et ils sont systématiquement synchronisés avec les dossiers sur le net, super pratique !

(je n'ai d'actions chez personne je précise hein :secret:)

C'est-à-dire ?

Si je comprends bien, on choisit nos dossiers sur PC, puis ça les transfère sur le net (en les laissant sur le PC quand même ?) et on y a accès où on veut ?

Si on a un dossier sur un DDE, on peut le relier sur le net pareil ? Et du coup si on transfère depuis chez soi à partir du DDE, et qu'on emmène notre DDE (si on l'oublie pas ! :tongue: ) à l'école et qu'on transfère d'autres trucs du DDE vers le net, ça modifie sur le net que ce qui a été modifié / ajouté sur le DDE ? (ou sur le disque dur du PC si on modifie des trucs chez soi)

Je suis pas sûre d'être claire dans mes interrogations... :blush:

Ce que je veux dire, c'est que si on a des dossiers sur PC ou DDE qu'on a transféré sur le net, mais qu'on les modifie sur PC ou DDE par la suite, en se connectant sur le net ça va faire les modifications sur le net tout seul ou pas ?

(que ce soit avec DropBox ou GoogleDrive ?)

Les utilisateurs peuvent me renseigner ou pas sivouplé ? :D

J'ai téléchargé Google Drive (je suis très Google et avais déjà un compte), mais je n'ai pas compris comment mettre des trucs dessus... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Google drive désolée :blush:

Merci à celles qui m'ont permis de gagner 500Mo. Attention, ça ne suffit pas de cliquer sur mon lien, pour que j'obtienne les 500 Mo il faut télécharger et installer Dropbox sur le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour dropbox tu l'installes sur ton PC (ou plusieurs PC, mobile, tablette...). Un dossier "dropbox" apparait dans "Mes documents". Tout ce que tu mets dans ce dossier sera immédiatement chargé sur dropbox.com sur ton compte à chaque enregistrement de fichier dans ce dossier et donc consultable sur n'importe quel outil qui a le net. Si tu mets dropbox sur plusieurs PC ou tablette, mobile où tu as le net.... à chaque fois que tu en allumes un il se synchronise avec dropbox.com et récupère tes nouveaux docs. Donc tu as les mêmes docs sur tous tes outils en permanence (à condition de les allumer pour synchroniser).

C'est super pratique. Perso j'ai mes docs sur mon PC, sur mon netbook que je trimballe à l'école et je peux aussi consulter mes docs sur le pc de l'école en passant par dropbox.com ;) Si jamais mon PC crame je pourrais toujours récupérer mes docs sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Dropbox sur mon PC et sur mon PC portable il y a quelques jours. C'est vraiment très pratique.

Dès la rentrée, je pourrai me connecter de ma classe sur dropbox.com. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es la seule à utiliser le PC de ta classe, tu peux aussi l'installer dessus, comme ça tu n'auras même pas besoin d'aller sur dropbox.com le matin, tout se synchronisera dès que tu allumeras l'ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es la seule à utiliser le PC de ta classe, tu peux aussi l'installer dessus, comme ça tu n'auras même pas besoin d'aller sur dropbox.com le matin, tout se synchronisera dès que tu allumeras l'ordi ;)

oui tu as raison. Merci.

Mais on est très limité par l'IA sur ce qu'on installe sur notre ordi de classe. Nous n'en sommes pas propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chocolatine : J'ai cliqué sur ton lien , installé Dropbox. Est-ce que ça a marché pour toi? Il faut que je t'envoie mon adresse mail par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...