Aller au contenu

Paris-Créteil-Versailles : inscriptions CRPE 2013


Nicowien

Messages recommandés

Idem dans ma salle pour Créteil ils disaient ne jamais avoir vu tant d'absents !

Du coup je ne sais pas comment ils vont prendre les admissibles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en salle A4 à Arcueil (notamment 3ème concours Versailles, des concours internes et du privé) et le surveillant général a annoncé en début de 2ème jour à toute la salle que sur tout le site il n'y avait qu'environ 30% de présents cette année ce qui était peu . Mais aucune précision sur la répartition en fonction des concours. J'ai passé le 3ème concours avec une convocation sur papier orange. Les autres de ma salle avaient d'autres couleurs en fonction de leur concours. Dans ma salle j'ai compté 87 présents 3è concours mais est ce que d'autres dans les autres étages avaient aussi des 3è concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon IUFM de Créteil ils ont confirmé ce taux d'absence :) Ils ont parlé d'une éventuelle LC en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon IUFM de Créteil ils ont confirmé ce taux d'absence :) Ils ont parlé d'une éventuelle LC en plus.

C'est-à-dire que vous allez être tous pris, non ? Parce que 38% de présents, ça ne fait pas beaucoup déjà, alors si en plus il y a une LC... A la limite, même pas besoin de passer les oraux :happy::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, moi je penchais plutôt sur le fait qu'ils ne pourvoient pas tous les postes mais l'académie manque cruellement de profs. Après ce ne sont que les dires de dirigeants du master 2 mais c'est déjà plus haut placé que des spéculations d'étudiants et puis ça fait du bien au moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça le problème de Créteil, plus qu'ailleurs. L'académie manque cruellement d'enseignants donc il serait tentant de prendre un maximum de candidats (et donc pourvoir tous les postes). Mais au niveau où vous en êtes, où il y a quasi autant de présents que de postes (à 100 près, c'est ça ?), difficile d'appeler encore ça "concours".

Il serait temps que les gouvernements (gauche ou droite, même topo) se posent sérieusement la question du pourquoi tout le monde déserte la profession... Parce que là, même avec le retour d'un nombre conséquent de postes, les gens ne sont pas revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui m'a informé, la semaine dernière, qu'elle s'était inscrite au CRPE mais ne s'était pas présentée car elle pensait que le concours était en juin... juste pour dire que certains s'y inscrivent sans trop savoir la nature de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi. On en voit tous les ans des "touristes" ;)

J'en ai fait partie il y a deux ans : je suis venue mais ne voulais pas le concours (pour des raisons diverses et variées). L'année dernière, je m'étais inscrite mais je ne suis pas venue (je n'avais rien révisé).

Mais quand même, il n'y a pas si longtemps encore, il y avait plus de 6000 ou 7000 inscrits sur Versailles par exemple. Cette année : 3685. La différence n'est quand même pas négligeable et veut bien dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me présentant pour la première fois, je pensais qu'avec l'annonce massive de postes il y aurait beaucoup plus de candidats également surtout sur Créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à trouver ça suspect que le ministère refuse de communiquer les présents de Paris, Créteil et Versailles, il ne devrait pas y avoir de mystère fait autour de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'académie de créteil, j'ai passé les épreuves en salle A6 et le taux de présence indiqué était de 38%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...