julydouaih18 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 moi je trouve ça abérant d'inscrire des élèves si jeunes...
lilipetit Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 chez nous, on accepte les TPS propres en septembre et en janvier! j'ai 4 niveaux autour de 25 élèves avec 2 qui sont en attente d'evs (la plus jeune a 4 ans et n'est pas propre ms si c'était son seul souci... ) je suis très claire avec les parents et je suis 100% soutenue par mon directeur! je négocie sur la propreté seulement pour les PS2; avant c'est bien spécifié ds le règlement intérieur "les enfants de 2 ans sont acceptés sous réserve de place disponible et de maturation physique " . je tiens bon car je ne veux pas créer de précédent et surtout la première année, j'ai tout accepté pour être gentille bilan j'ai commencé avec 3 tPS propres (et prêts!) et j'ai fini à 11 TPS rentrés n'importe qd ds l'année, au bon vouloir des parents et juste propres je me suis promis que c'était fini!!!!!
julydouaih18 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 le soucis c'est qu'on a déjà des effectifs bien bas alors si on vire tous les tps....mais je suis ok c'est le réglement et ils ne doivent pas venir s'ils ne sont pas propres Dernière chance pour mon TPS arrivé jeudi dernier pour la propreté s'il refait auj je le renvoie aussi...
Circée Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Ici c'est pareil ... une autre maternelle à 5 minutes à pied, une école privée à 5 minutes à pieds aussi ... La concurrence est rude ... Mais d'un autre côté, vu l'année galère l'an passée, je suis pas prête à accepter des TPS n'importe comment juste pour fidéliser les parents et avoir des inscriptions ensuite ...
julydouaih18 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 je suis ok avec toi Circée...comme prévyu mon petit TPS a refait pipi donc encore un qui reviendra en novembre...ça m'e fait 3 au total!
yahiaa Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) 20 septembre 2012 Bilan : le petit bout reviendra quand il sera propre. Je n'ai pas lâché. Après avoir pris le temps de la réflexion, la maman a pas mal accepté. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Messages recommandés