Lelloo01 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher. Comment démissionner au plus vite? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez! Que faire: poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)? me faire arreter en attendant la décision? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Hyuga42 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher. Comment démissionner au plus vite? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez! Que faire: poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)? me faire arreter en attendant la décision? Si quelqu'un peut m'aider!!! Je connais un PES qui a démissionné dans le 77 avec un mois de préavis. Contacte les syndicats!
Mirobolande Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Idem, bonne chance! Avec les syndicats et une opportunité professionnelle, je pense qu'une solution doit pouvoir être trouvée pour toi!
Naia Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Sinon tu peux toujours te mettre en dispo le temps de démarrer ta nouvelle activité. Rien ne t'oblige à démissionner tout de suite. Tu peux tout à fait commencer à travailler en étant en dispo. Courage et plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie !!
Lelloo01 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) 26 septembre 2012 merci :-) je vais voir avec les syndicats, si qqun a deja eu ce cas de figure n'hesitez pas a me contacter (mais bon il ne sont certainement plus sur ce forum)
nat22 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 oui mais non, on ne peut pas demander une dispo comme ça. Soit c'est une dispo de droit et là, on peut la demander à n'importe quel moment de l'année ( et encore, il me semble qu'il y a un délai de 2 mois à respecter, entre le moment de la demande et le moment de la mise à dispo effective); soit c'est une dispo pour convenance perso et là, elle se demande pour une année scolaire, donc à partir de septembre. Et la demande se fait bien avant. Naia: tu passes quels concours?
anna15 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Dans quoi tu te reconvertis, leeloo? J'y ai moi même pensé à un moment, je crois que ça nous traverse à beaucoup la tête à un moment. Bonne chance à toi!!
nat22 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 je rajouterai: ça nous passe par la tête SURTOUT en ce moment. Tiens, y'a du monde à la cave ...
laumaz Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Pour la dispo pour convenances perso je crois savoir que c est quasi immédiat (j ai été ds ce cas il y a 2 ans, pb familiaux urgents finalement j ai été en arrêt maladie) je rajouterai: ça nous passe par la tête SURTOUT en ce moment. Tiens, y'a du monde à la cave ... Oh que ouiii
prune Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous?
limal Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous? La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un dél La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous? La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un délai de 2 mois entre la demande et la dispo effective, sauf bon vouloir de l'IA
barbie14 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, On peut se mettre en dispo pour enfant de moins de 8 ans quand on veut. J'ai demandé l'année dernière courant novembre pour être en dispo à partir de début janvier. Cela a été accepté sans problème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant