Aller au contenu

comment demissionner au plus vite?


Lelloo01

Messages recommandés

Bonjour,

Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher.

Comment démissionner au plus vite?

J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez!

Que faire:

poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)?

me faire arreter en attendant la décision?

Si quelqu'un peut m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher.

Comment démissionner au plus vite?

J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez!

Que faire:

poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)?

me faire arreter en attendant la décision?

Si quelqu'un peut m'aider!!!

Je connais un PES qui a démissionné dans le 77 avec un mois de préavis. Contacte les syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, bonne chance!

Avec les syndicats et une opportunité professionnelle, je pense qu'une solution doit pouvoir être trouvée pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours te mettre en dispo le temps de démarrer ta nouvelle activité. Rien ne t'oblige à démissionner tout de suite. Tu peux tout à fait commencer à travailler en étant en dispo. Courage et plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-) je vais voir avec les syndicats, si qqun a deja eu ce cas de figure n'hesitez pas a me contacter (mais bon il ne sont certainement plus sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, on ne peut pas demander une dispo comme ça. Soit c'est une dispo de droit et là, on peut la demander à n'importe quel moment de l'année ( et encore, il me semble qu'il y a un délai de 2 mois à respecter, entre le moment de la demande et le moment de la mise à dispo effective); soit c'est une dispo pour convenance perso et là, elle se demande pour une année scolaire, donc à partir de septembre. Et la demande se fait bien avant.

Naia: tu passes quels concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quoi tu te reconvertis, leeloo? J'y ai moi même pensé à un moment, je crois que ça nous traverse à beaucoup la tête à un moment.

Bonne chance à toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo pour convenances perso je crois savoir que c est quasi immédiat (j ai été ds ce cas il y a 2 ans, pb familiaux urgents finalement j ai été en arrêt maladie)

je rajouterai: ça nous passe par la tête SURTOUT en ce moment. :fear:

Tiens, y'a du monde à la cave ...

Oh que ouiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous?

La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un dél

La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous?

La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un délai de 2 mois entre la demande et la dispo effective, sauf bon vouloir de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut se mettre en dispo pour enfant de moins de 8 ans quand on veut. J'ai demandé l'année dernière courant novembre pour être en dispo à partir de début janvier. Cela a été accepté sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...