Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Mon classement pour le i

J'ai fait un tableau

Valeur Son Remarque

principal valeur de base

rime '' '' le i a sa valeur de base grâce au e final (contrairement à "Rhin")

obliger '' ''

écrivain '' ''

anciens Valeur de position il a aussi une valeur d'auxiliaire car il entraîne la prononciation de 'en' en[an]

principal digramme [in]

écrivain trigramme ''

était morphogramme [è] -ait marque de la 3ème personne du singulier de l'imparfait

J'ai fait presque comme toi à part le 2ème "i" de principal où j'ai dis que c'était une valeur auxiliaire car il influençait sur la prononciation du "c" en et non en [k].

Et pour était je suis resté sur digramme. Pour moi la marque de la troisième personne est le -t seulement puisqu'au deux premières on a un -s à j'avais et tu avais.

Exact pour le -t et pour le digramme mais c'est aussi un morphogramme dans la mesure où "ai" est la marque de l'imparfait. J'aime pas cet exercice, et je trouve que ce sont des finesses qui embrouillent plus qu'autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas le mot direct alors c'est pas simple

Oui, mais le chemin implique quand même qu'on ne prend pas toutes les routes possibles entre Françoise et Claude. D'un autre côté, de ce chemin, on aperçoit les autres hommes au loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais compris comme vous moi aussi puisque la numérotation est continue.

C'est déjà suffisamment compliqué comme ça ce concours sans qu'il faille à chaque fois savoir comme interpréter ces questions ambiguës.

Ca me rappelle la grammaire du français de l'année dernière où on se demande encore ce qu'ils attendaient de nous avec ces fichus infinitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, j'ai pas bien compris, c'est 7 ou 128?

C'est 7 si tu as l'esprit mathématiques, et 128 si tu as l'esprit rêveur ;-)

Mince va falloir que j'arrete de réver alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, j'ai pas bien compris, c'est 7 ou 128?

En plus sur mon brouillon pour répondre aux questions j'avais écris la suite des 7 nombres pour pouvoir trouver le nombres total d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...