Aller au contenu

Nombre de présents par académie le jour des épreuves


Marina82

Messages recommandés

A Paris, en externe, environ 400 personnes présentes, soit 30% de présents (1347 inscrits)

En effet, 3 groupes avec chacun 6 / 6 / 4 rangées de 25 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amiens, 570 présents pour l'externe public et 81 pour le privé

Bonsoir,

Ces chiffres sont officiels ?

Si oui, cela concerne le site d'Amiens ou toute l'académie ?

Merci

Chiffres officiels, pour toute l'académie, donnés par les surveillants vendredi matin en arrivant ( pas sûre à 100% pour le public mais c'est dans ces eaux là, ça donne quelque chose comme un peu plus d'une chance sur deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acasemie de Bordeaux, je ne comprends pas pourquoi vous prenez en compte le nombre d'inscrits internet: si on ne renvoyait le dossier, on ne recevait pas la convocation (je me suis inscrite sur internet pour le public et le privé, je n'ai finalement renvoyé que le dossier du public et ai donc reçu uniquement la convocation pour le public).

Du coup vos chiffres m'etonnent également par rapport au nombre de dossiers renvoyés, ça fait quasiment du 100% de présents et ce serait assez angoissant... J'espère vraiment qu'il y a erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acasemie de Bordeaux, je ne comprends pas pourquoi vous prenez en compte le nombre d'inscrits internet: si on ne renvoyait le dossier, on ne recevait pas la convocation (je me suis inscrite sur internet pour le public et le privé, je n'ai finalement renvoyé que le dossier du public et ai donc reçu uniquement la convocation pour le public).

Du coup vos chiffres m'etonnent également par rapport au nombre de dossiers renvoyés, ça fait quasiment du 100% de présents et ce serait assez angoissant... J'espère vraiment qu'il y a erreur !

La nana de l'ia de bordeaux qui s'occupe des concours m'a dit qu'elle envoyait les convocations à tout le monde, même à ceux qui n'avaient pas renvoyé leur dossier car la date de renvoi donné n'est pas officielle, c'est une date qui leur permet de mieux s'organiser mais d'après elle, selon les textes, les candidats ont jusqu'aux résultats de l'admissibilité pour renvoyer leurs dossiers complets. D'ailleurs dans certaines académies tu ne renvoies pas le dossier, tu le ramènes le jour des épreuves. A mon avis si tu n'as pas reçu ta convoc du privé c'était une erreur et sur demande ils te l'auraient renvoyé..

En tous cas on peut penser que ceux qui n'ont pas renvoyé leur dossier ne pensaient pas le passer dans l'académie, car en effet moi je ne savais pas qu'on pouvait se présenter si on n'avait pas renvoyé les dossiers dans les temps et je pense que c'est pour la majorité des gens pareil. Donc ça fait effectivement beaucoup de présents.... j'espère que le type que marionnette a eu au téléphone n'a pas donné le bon chiffre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amiens, 570 présents pour l'externe public et 81 pour le privé

Bonsoir,

Ces chiffres sont officiels ?

Si oui, cela concerne le site d'Amiens ou toute l'académie ?

Merci

Chiffres officiels, pour toute l'académie, donnés par les surveillants vendredi matin en arrivant ( pas sûre à 100% pour le public mais c'est dans ces eaux là, ça donne quelque chose comme un peu plus d'une chance sur deux)

Merci

Je trouve ce chiffre plutôt bas.

C'est dimanche et je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela fait plus d'une chance sur deux. Chance d'être admis ou d'être admissible ? Surtout que généralement ils prennent le double du nombre de postes pour les oraux.

Bref on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 chance sur deux d'etre admis au final.

mais ....Ils ne prennent pas toujours le double .... Il y a deux ans au crpe privé, 20 places, 22 admissibles et 10 ou 12 admis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en Guyane, session 2011, 60 postes en externe public, 58 admissibles ! (le seuil devait être vraiment bas !) et 41 admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, j'ai demandé à mon chef de salle en quittant cet aprem il m'a dit que pour Paris, Créteil, Versailles, environ 60% d'absents... à confirmer...

Donc si on fait un calcul approximatif pour Créteil externe ça fait environ 1300 présents pour 1055 postes

Ça me parait peu qd même!!!

Moi sur créteil, bat A 6ieme étage (A6??), on était 60% de présents !!

Facile... 10 rangés et 6,5 remplies... moins les absents du deuxième jour... proche 60%

Pour Créteil, j'ai demandé à mon chef de salle en quittant cet aprem il m'a dit que pour Paris, Créteil, Versailles, environ 60% d'absents... à confirmer...

Idem , dans ma salle (A étage 6) le surveillant m'a annoncé 38%...de présents !!

Apparement vous etiez dans la meme salle est l'un a constaté 38% de présents tandis que l'autre 60% de présent. Alors lequel a raison??

Euh tu as mal lu ;) en fait on dit bien la même chose mais je n'étais pas dans la même salle (j'etais en B7) et 38% de présents ou environ 6% d'absents ... bah ça revient au même lol.... allez je comprends après 8h d'exam... stress et transport on arrive plus à lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après un peu de repos après ces deux jours de concours j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre de présents à Versailles pour le concours externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles externe, j'ai entendu 1800 (enfin une amie a entendu ça, mais peut-être que ça correspond à l'ensemble des présents dans le hall 3, donc avec ceux de Créteil et Paris) mais d'autres ici ont entendu 1600 :idontno: (sources : surveillants de salle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...