Aller au contenu

Nombre de présents par académie le jour des épreuves


Marina82

Messages recommandés

Salut, je m'incruste dans la conversation car moi aussi j'y étais et j'ai compté 24 tables sur une rangée, il y avait à peu près 4 rangée donc ça fait à peu près 90/100 car je crois que dans la 5eme rangée il y avait quelques personnes mais comme aujourd'hui il y avait quelques absents je mise sur 90 présents sur 440 inscrits (je crois...) pour 30 postes au final ! Vivement les résultats le 24 octobre !!!

Ps : je précise quand même : 3ème concours académie Créteil !

Modifié par nini7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, j'ai demandé à mon chef de salle en quittant cet aprem il m'a dit que pour Paris, Créteil, Versailles, environ 60% d'absents... à confirmer...

Donc si on fait un calcul approximatif pour Créteil externe ça fait environ 1300 présents pour 1055 postes

Ça me parait peu qd même!!!

Je l'ai passé à Créteil et le surveillant de ma salle (A6) m'a dit qu'il y avait 38% de présents ... :-)

A confirmer tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à Villepinte où il y avait : Créteil interne, Versailles externe, Paris externe. ll y avait 3 groupes pour Paris, avec dans chacun la moitié d'absents environ. Dans mon groupe, exactement la moitié, à une ou deux tables près.

Le Paris 3è voie était à Arcueil, mais le nombre de places décourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jBonjour,

salle B5 également, effectivement les surveillants étaient bien différents de ceux qui nous ont encadrés à Villepinte l'année dernière!! Je suis d'accord le mot ARROGANCE leur convient tout à fait!!.. C'est bien dommage, on est pas en prison, on a rien fait de mal!.. Je me suis dit que c'est peut être un avant-goût de l'accueil du jury pour l'oral............!

Sinon aucune idée du nombre de présents.

Les surveillants de mon groupe à Villepinte pour Paris étaient adorables. Des gens plutôt âgés très sympa avec lesquels j'ai plusieurs fois plaisanté. Je ne dirai pas la même chose de tous les candidats. Pour certains, à se demander s'ils n'espèrent pas un bonus pour "sérieux", vu la tête qu'ils ont fait quand j'ai essayé d'échanger quelques mots avec eux...en dehors des épreuves bien entendu ! bon on mettra ça sur le compte du stress. Mais j'ai aussi rencontré des femmes plus âgées qui étaient de vieilles routières du CRPE et qui étaient nettement plus marrantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un de Grenoble a des infos concernant le nombre de présents? Moi je panique un peu, dans une salle de 20 places 17 présents...

si c'est la même logique qu'à Villepinte, les tables sont remplies à la file, par ordre d'arrivée. Donc peut être qu'il y avait plusieurs salles, et que certaines sont restées vides de candidats, les autres remplies à bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'externe de Paris, j'étais dans l'un des trois groupes, un surveillant m'a dit que nous étions 138, les deux autres groupes étant équivalents. On peut donc parier pour 400 présents environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, j'ai demandé à mon chef de salle en quittant cet aprem il m'a dit que pour Paris, Créteil, Versailles, environ 60% d'absents... à confirmer...

Donc si on fait un calcul approximatif pour Créteil externe ça fait environ 1300 présents pour 1055 postes

Ça me parait peu qd même!!!

Je l'ai passé à Créteil et le surveillant de ma salle (A6) m'a dit qu'il y avait 38% de présents ... :-)

A confirmer tout de même ...

Ça fait vraiment pas beaucoup de présent ...

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bourges ( Orléans-Tours) il sera difficile de se faire un avis car les candidats étaient répartis sur plusieurs petites salles de l'iufm.

Dans la mienne, 205; 15 candidats de prévus, 12 présents, et seulement 10 à l'entame de la deuxième heure de math ( qui sera surement l'épreuve la plus sélective..).

Le parking semblait plein les deux jours d'épreuve, et les autres salles de mon étage devaient aussi être dans les 2/3 de présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'ai passé à Agen, académie de Bordeaux. Les profs ont annoncé 320 places et un millier de candidats présents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Bordeaux, 1390 présents...c'est énorme..

trop les boules...

Comment as tu eu ce chiffre ? J ai essayé d appeler l ia de bordeaux cet après m et la nana m à dit qu ils ne savaient pas encore, qu il fallait que je rappelle lundi mais que ce n était pas sur que sa responsable soit ok pour communiquer les chiffres. Ça m énerve cette rétention d'information d ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...