Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

Certes ils auraient pu enchainer avec les oraux, ou les faire en septembre, mais je suppose que ce n'est pas évident de faire 2 vagues de candidats en 2mois donc la réforme change la précédente doucement...

et oui ce serait bien que les écrits 2 soient après les oraux 1 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mamans de 3 enfants comme moi qui n'ont pas de master ??? En admettant que j'arrive à avoir les écrits en juin, on entre en formation aussi sans rien valider ? Allons nous faire classe une journée par semaine aussi ? Vous avez des infos ? Merci d'avance.

(je flippe grave là car forprof vient d'encaisser mon chèque tout de même ...il manquerait plus que je sois sur la touche maintenant...pffffffff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila toutes les réponses à nos questions, donc pas de re M2 rassurez vous et bien sur "il s’agit bien d’un dispositif transitoire pour l’année universitaire à venir." alors arretez de spéculer sur le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence pour l'info !!

Ca fait du bien "un peu" de clarté

Il semble donc tout à fait possible que les non-admis de la session1- 2013 puissent passer les écrits de la session2- 2013, enfin ça risque d'etre serré au niveau des dates mais si les académies organisent ça bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux vu que les écrits sont en juin 2013 et que les oraux seront en juin 2014 ! Faut voir ce que tu appelles "payés" ... si c'est payé au mi-temps, franchement, quel interêt !

Comme je le comprends ce qui est mieux c'est que, plutôt que de devoir attendre une année sans travailler ou en travaillant de manière précaire, d'être payé à mi temps, tout en suivant une formation (éventuellement redondante) orientée sur les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les candidats libres en reconversion professionnelle et qui sont déjà salariés, ça va être la galère :-(

Démissionner d'un poste qui permet de payer les factures, credits, etc, pour un "job" payé une misère et qui ne garantie en rien l'admission.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les candidats libres en reconversion professionnelle et qui sont déjà salariés, ça va être la galère :-(

Démissionner d'un poste qui permet de payer les factures, credits, etc, pour un "job" payé une misère et qui ne garantie en rien l'admission.....

Pour l'instant RIEN d'officiel alors on verra bien à quelle sauce on sera mangé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ça va être compliqué, ils vont peut être proposer des solutions comme faire le M2 à distance et pour les 6h de présence : soit obtenir par son employeur une journée de libre par semaine (ce qui ne pourra pas être accordée pour tout le monde) ou soit .... Bah là je ne sais pas mais je crois avoir compris que les stages ne seraient pas obligatoires donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...