Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

Un lien, qui résume pas trop mal je trouve, vient de nous être donné à l'IUFM : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035

Par contre, ça ne parle que du concours externe je pense...et pas des candidats libres...

Pour ce lien je pense que c'est normal qu'il ne parle que du concours externe puisqu'il est destiné aux étudiants inscrits au master dans l'IUFM.

Restons positives les concours 3ème voie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !!

Si j'ai bien compris l'article 20, rien ne change pour les troisième concours, concours internes... bref tous les autres (hors externes).

Vous le comprenez comme ça aussi cet article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !!

Si j'ai bien compris l'article 20, rien ne change pour les troisième concours, concours internes... bref tous les autres (hors externes).

Vous le comprenez comme ça aussi cet article ?

Oui, rien ne change :)

Article 20

Les modalités d’organisation du concours mentionné à l’article 17 sont fixées par les

dispositions de l’arrêté du 28 décembre 2009, concernant le concours externe et le concours

externe spécial, fixant les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe

spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième

concours de recrutement de professeurs des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça avait déjà été posté mais dans le doute, je colle :

"

Quelques précisions obtenues de sources syndicales sur les différents concours :

  • Etape 1: la session 2013.1

Session ouverte à partir du M2 avec écrits à l’automne 2012, oraux en juin 2013. Les fonctionnaires stagiaires seront en poste en septembre 2013 avec 5/6 de service et 1/6 de formation.

  • Etape 2: la session 2013.2

Session ouverte à partir du M1 avec écrits en juin 2013, oraux en juin 2014. Les admis de juin 2014 sont nommés fonctionnaires stagiaires et sont en poste en septembre 2014 avec 5/6 de service et 1/6 de formation.

  • Etape 3: la session 2014

Session ouverte à partir du M1 avec écrits et oraux au printemps 2014 sur les bases d’un nouveau concours. Les admis seraient en poste en septembre 2014 et en même temps en M2. Ils auraient un statut d’étudiants de M2 et de fonctionnaires stagiaires. Ils effectueraient 1/3 de service, dans une académie éventuellement différente de celle du M1.

Cette étape 3 est la piste de travail envisagée par le ministère et n’est pas encore sûre à 100%. Il faut attendre les ultimes arbitrages."

( http://blog.objectif-prof.com/2012/10/17/reorganisation-des-dates-crpe-2013-et-2014/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6 cad plus comme les PES de cette année (2 jours/ 2jours) mais retour à l'an dernier??

et sinon pour en revenir à un autre domaine: donc pas de stage en responsabilité pour les admissibles en candidat libre comme évoqué récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, on laisse sur le bord de la route tous les admissibles non admis.....ils pourront repasser le concours en juin 2014 pour être en poste en sept 2015.... :angry:

la préparation de l'oral est suffisamment dense pour ne pas pouvoir postuler aux écrits de juin 2013....Quelle belle réforme..à l'image du reste d'ailleurs (refondation de l'école ....)

A ce rythme, ils vont réussir à faire pire que leurs prédécesseurs..... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne l'est pas, d'ailleurs on peut postuler même en étant déjà admissible. Ce que voulait dire seseb1 à mon avis c'est qu'il sera difficile de préparer à la fois les oraux et les écrits au même moment.

Pas mal d'infos intéressantes (car officielles cette fois) je trouve :

* possibilité pour tous les admissibles d'effectuer des stages rémunérés (1/3 temps, payé mi temps), voire possibilité d'assurer plus d'heures de cours

* il s'agit bien d'une année transitoire, les concours suivants se dérouleront différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...