seseb1 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Ce que voulait dire seseb1 à mon avis c'est qu'il sera difficile de préparer à la fois les oraux et les écrits au même moment. C'est ça en effet.... C'est sympa de repasser des écrits quelques jours avant le résultat d'admission....
Chichile Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Il y a les stages en observation (non rémunérés), et les stages en responsabilités (rémunérés), ouverts aux admissibles. Ca c'est pour le concours dans sa forme actuelle. Pour l'année transitoire, j'imagine que les contrats à tiers temps remplaceront les stages (qui étaient de l'ordre de qqs semaines à temps plein il me semble). A moins qu'ils ne soient maintenus en complément. ok, et pour le stage en responsabilité faut écrire au rectorat ou ils te le proposent quand t'es admissible?
chouppy Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut le demander. Ou alors étant admissible l'année dernière j'ai raté la proposition Après je n'en sais pas plus sur les démarches, j'ai juste fait un stage d'observation (pour celui là il suffit de voir avec le directeur/la directrice de l'école, et l'inspection).
Etienne C. Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Merci à toutes et à tous pour toutes ces informations =)
Massika Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 J'ai lu sur le groupe fb crpe juin 2013 que la troisième voie serait fermée en juin...
lau28 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 super!!! je viens juste de payer une formation forprof...
delfe75 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Oui mais rien "d'officiel"... pour l'instant.. mais le concours 3ème voie sera bien fermé en juin 2013
stepha92 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Coucou, Je ne sais pas si vous avez lu ou vu ce lien, il est très utile pour bien comprendre les nouveautés 2013. http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html
Messages recommandés