Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

En 2014 il n'y a pas décrits ??? Que les oraux pour les admissibles de Juin 2013 ????

(en 1ère page sur blog objectif prof ...Je n'arrive pas à copier le lien dsl :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppppssss....désolée....je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages. :noelblush:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ?!!!!!! :heat:

En 2014 il n'y a pas décrits ??? Que les oraux pour les admissibles de Juin 2013 ????

(en 1ère page sur blog objectif prof ...Je n'arrive pas à copier le lien dsl :blush: )

En 2014 oraux pour les admissibles de juin 2013 et écrits pour la session 2015 (oraux 1 an plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le communiqué de presse du MEN de ce jour (questions-réponses sur les concours de recrutement 2014) :

http://www.education...ns.html#partage

Ils sont agaçant à ne pas dire ce qui a été mis à jour, au début je pensais qu'il s'agissait de l'ancien communiqué, mais il y a qqs ajouts. Si je ne me trompe :

* Comme les concours 2014, ces concours nouvelle version [2015 et après] s’adresseront principalement aux étudiants inscrits en Master 1 en septembre 2013 mais seront également ouverts aux étudiants inscrits en Master 2 et aux personnes titulaires d’un diplôme de Master où d’un grade équivalent.

=> j'ai beau être optimiste, j'ai l'impression vu les "fuites" récentes qu'ils veulent supprimer la 3e voie (en tout cas ils prennent soin d'éviter de parler des candidats de 3e voie, tout le long du communiqué)

* Les calendriers des sessions 2013 et 2014 seront organisés de telle manière qu’aucune épreuve orale d’admission des concours 2013 n’ait lieu aux dates où se dérouleront les épreuves écrites d’admissibilité des concours 2014.

=> plutôt une bonne nouvelle. Est-ce qu'ils feront aussi en sorte que les résultats d'admission paraissent avant les écrits tant qu'à faire?

* Oui, les dispositifs de dispense de diplôme en faveur des pères et mères d’au moins trois enfants et des sportifs de haut niveau s’appliqueront bien dans le cadre des concours 2014.

=> plutôt une bonne nouvelle pour eux. Maintenant, si ce que je redoute et ce qu'on entend est vrai (pas de 3e voie), ils postuleront en externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils précisent aussi que " Les étudiants ayant réussi les épreuves d’admissibilité de la session 2013 pourront également se présenter aux concours 2014. Ils devront, comme tous les candidats, s’inscrire entre mi-janvier et fin février 2013.

Les calendriers des sessions 2013 et 2014 seront organisés de telle manière qu’aucune épreuve orale d’admission des concours 2013 n’ait lieu aux dates où se dérouleront les épreuves écrites d’admissibilité des concours 2014."

(source: http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 il n'y a pas décrits ??? Que les oraux pour les admissibles de Juin 2013 ????

(en 1ère page sur blog objectif prof ...Je n'arrive pas à copier le lien dsl :blush: )

On nous a dit qu'en 2014, il y aura oraux et écrits en juin. Cela permettra d'intégrer l'année de stage si on a réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre en 2014 ce sera le nouveau concours, les contenus et modalités seront différents.

Oui pour la session 2015, écrit en juin 2014 et oraux en 2015, voici ce qui est écrit :

Le contenu des épreuves des concours 2014 sera-t-il modifié ?

Le contenu des épreuves d’admissibilité et d’admission restera inchangé pour la session 2014.

Seul le calendrier est modifié : épreuves d’admissibilité en juin 2013, épreuves d’admission en juin 2014.

Ca ne changera rien par contre pour la session 2014, écrits juin 2013 et oraux juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...