Jump to content
Elo3340

épreuves de français

Recommended Posts

Darine

Moi j'ai parlé des intérêts et limites des nouvelles technologies mais en conclusion (je crois aussi au développement, je ne m'en souviens plus !!) j'ai parlé des dates des textes. Le texte 2 datait de 2001 et le texte 3 2011. Donc j'ai dit que les nouvelles technologies évoluées très vite et qu'elles s'adaptent à nos besoins .... blablabla !!!

J'ai fait le même plan que toi, les intérêts et les limites... en espérant que ça soit pas trop mal!

Tu l'as passé où ???? Je l'ai passé en Lorraine.

Vivement les résultats, j'en ai marre d'attendre !!!!

Je l'ai passé à Rennes et les résultats tombent le 16 novembre encore 5 semaines! et toi?

Oui c'est long d'attendre à la fois le jour des résultats j'aurai peur de cliquer...

Bon courage!

Exactement, je vais avoir peur d'aller voir les résultats. Chez nous les résultats seront le 25 octobre (bientôt) :unsure:

emili29

Moi j'ai parlé des intérêts et limites des nouvelles technologies mais en conclusion (je crois aussi au développement, je ne m'en souviens plus !!) j'ai parlé des dates des textes. Le texte 2 datait de 2001 et le texte 3 2011. Donc j'ai dit que les nouvelles technologies évoluées très vite et qu'elles s'adaptent à nos besoins .... blablabla !!!

J'ai fait le même plan que toi, les intérêts et les limites... en espérant que ça soit pas trop mal!

Tu l'as passé où ???? Je l'ai passé en Lorraine.

Vivement les résultats, j'en ai marre d'attendre !!!!

Je l'ai passé à Rennes et les résultats tombent le 16 novembre encore 5 semaines! et toi?

Oui c'est long d'attendre à la fois le jour des résultats j'aurai peur de cliquer...

Bon courage!

Exactement, je vais avoir peur d'aller voir les résultats. Chez nous les résultats seront le 25 octobre (bientôt) :unsure:

Il y avait beaucoup d'absents? Pour Rennes apparemment il y avait à peu près 50%, ça donne de l'espoir... Même si c'est dans un mois pour moi rien que d'y penser j'ai mal au ventre... En plus comme je travaille je ne pourrai aller consulter internet que le soir... Le stress toute la journée! et je veux pas trop rentrer chez moi le midi car si c'est pas bon je serai pas très en forme pour assurer pour l'après-midi... Et toi tu pourras les consulter facilement? Bon courage!!!

Darine

Chez nous il y aurait 660 candidats pour environ 130 postes. C'est un peu le stress qui monte .... Maintenant, j'ai l'impression que je ne serai jamais admissible !!!! Mais bon, il faut attendre et attendre !!! Dure, dure !!!

Chris47

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce topic et je suis pris d'un sérieux doute. J'ai eu le sujet sur le lexique. Mais je l'ai traité comme une synthèse. Suis-je le seul??

Pascaline83

Chris, je te rassure, moi synthèse ou analyse, à l'IUFM on nous a appris à les traiter de la même manière..

celine664

Pareil pour moi!

Chris47

Ah merci beaucoup à toutes les deux d'avoir pris la peine et le temps de me répondre, vous me rassurez!!

J'espère bien avoir réussi le français, donc ça m'aurait énervé de m'être planté dans la méthodo...

Bonne continuation à vous.

dam3873

soline ton plan me semble vraiment top ! :smile:

:) Merci !

Mais franchement, c'était hyper tentant de faire un texte par partie... je ne pense pas que cela soit pénalisé pour cette analyse, car les textes imposaient un peu ce découpage.

+1

J'ai fait en gros 3 partie en reprenant les 3 thèmes principaux des 3 textes, mais après il y avait quand me des idées qui se recoupaient ou s'opposaient, et donc moyen de citer le texte 1 dans la partie 3 et inverse...