Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Merci stellah : çà confirme que le 28 prévient par mail.

et au moins puisque tu n'as pas reçu de mail que tu n'es pas dans le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieux pas me détester, je suis l'un des fonctionnaires les plus méchant qu'un département peut avoir :devil:

bon alors je vais réviser mon jugement. et c'est tout le mal que je te souhaite que de te retrouver à côté de chez toi, et d'être au courant rapidement, c'est quand même beaucoup plus cool pour commencer

Ma source a évoqué le fait que le 37 était fortement demandé et se remplissait en premier, et que le 28 fermait la marche.

Sinon, avez-vous repassé le CRPE jeudi et vendredi dernier pour ceux comme moi qui n'étaient pas sûrs ? 1684 inscrits, 720

présents, 310 postes.... On va perdre le titre de la promotion " Il suffisait de s'inscrire" :online2long:

je pensais que le Loiret fermait la marche, mais finalement c'est logique que ce soit l'Eure et Loire, ceux des 18 37 41 et 36 préfèrent sans doute être dans le 45 que le 28.

effectivement, 720 présents pour 310 postes, c'est assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je complète la liste:

18ème Concours externe, Affectée dans le 28 (mon premier voeu)

J'ai été prévenu par courrier + téléphone pour m'indiquer que la liste des postes serait officielle vendredi et que les documents à compléter sont en ligne sur le site de la DSDEN 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stellah : çà confirme que le 28 prévient par mail.

et au moins puisque tu n'as pas reçu de mail que tu n'es pas dans le 28
:)

Il ne vaut mieux pas me détester, je suis l'un des fonctionnaires les plus méchant qu'un département peut avoir :devil:

bon alors je vais réviser mon jugement. et c'est tout le mal que je te souhaite que de te retrouver à côté de chez toi, et d'être au courant rapidement, c'est quand même beaucoup plus cool pour commencer
Oui, clairement, comme il est aberrant d'attendre fin août pour l'avoir : d'ailleurs, quand on voit qu'un département comme le 28 est capable de donner direct les postes, c'est qu'il y a clairement une volonté que tout ce passe bien pour les pes ( liste des postes réservés connue et en nombre suffisant, les réajustements de la rentrée seront donc pour les titulaires). Bref, le 28 a l'air aux petits soins pour ces PES. Par contre un département qui dit " on attend les réajustements de la rentrée", c'est que les PES sont susceptibles de servir de variable .. On est pas du tout dans la même logique du poste tranquillou réservé.

Maintenant, ma source est indirecte donc je me méfie de ce que l'on m'a rapporté.

Ma source a évoqué le fait que le 37 était fortement demandé et se remplissait en premier, et que le 28 fermait la marche.

Sinon, avez-vous repassé le CRPE jeudi et vendredi dernier pour ceux comme moi qui n'étaient pas sûrs ? 1684 inscrits, 720

présents, 310 postes.... On va perdre le titre de la promotion " Il suffisait de s'inscrire" :online2long:

je pensais que le Loiret fermait la marche, mais finalement c'est logique que ce soit l'Eure et Loire, ceux des 18 37 41 et 36 préfèrent sans doute être dans le 45 que le 28.

effectivement, 720 présents pour 310 postes, c'est assez confortable.

Le 28 a toujours fait peur, notamment dreux et cie. Maintenant, au fil des concours, je me suis rendu que pas mal de PES avaient d'excellents retours sur le département.

Cette deuxième session prouve que le recrutement à bac+5 n'apporte pas assez de renouvellement quand le nombre de poste augmente : l'exemple de Créteil est encore plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je complète la liste:

18ème Concours externe, Affectée dans le 28 (mon premier voeu)

J'ai été prévenu par courrier + téléphone pour m'indiquer que la liste des postes serait officielle vendredi et que les documents à compléter sont en ligne sur le site de la DSDEN 28.

Merci margot pour cette info . Le 28 chouchoute ces PES :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une amie nommée dans le Loir-et-Cher

Prévenez-moi si elles arrivent près de Vendôme^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les postes PES sont clairement définis (liste visible sur le site du snuipp) mais c'est pas pour ça que l'affectation sera rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que le 28 me fasse peur, mais le 45 c'est quand même nettement plus pratique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand on connaîtra l école où on est affecté et le niveau de classe pour les pes du Loiret?

Les dates de la semaine de formation avant la rentrée?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'aurais mon courrier demain car j'aimerai me projeter!

Je suis plutôt bien classé donc je me demande pourquoi je n'ai toujours pas mon affectation!!

J'espère que cela est juste le courrier qui est en retard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...