Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Infos du Snuipp45, donc pour ceux affectés dans le Loiret : ils essaient de négocier pour que nous soyons nommés avant le 15 juillet. Le groupe de travail a lieu en ce moment d'après mon interlocuteur, donc pas plus d'infos pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 37, mail du snuipp:

"Les services de la Direction Académique nous ont informé ce jour de la procédure

qui présidera à vos affectations pour l'année de stage.

Vous allez être destinataires d'un courrier électronique qui reprendra ceci:
Une liste de postes vous sera soumise.
Dans un premier temps, il vous sera demandé de numéroter ces écoles par ordre de préférence
(vous n'êtes pas obligés de faire tous les choix); Une trentaine d'entre vous seront ainsi affectés.
Dans un second temps, il vous sera demandé d'indiquer des préférences géographiques
(le découpage du département en zones géographiques vous sera fourni)
qui serviront à poursuivre les affectations au fur et à mesure que des postes deviendront disponibles.
Vous aurez jusqu'au 27 juin pour renvoyer vos voeux. Les affectations seront prononcées le mardi 2 juillet."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du Snuipp45, donc pour ceux affectés dans le Loiret : ils essaient de négocier pour que nous soyons nommés avant le 15 juillet. Le groupe de travail a lieu en ce moment d'après mon interlocuteur, donc pas plus d'infos pour l'instant.

Et bien attendons la suite alors.

Je ne sais pas pour vous tous mais je ne sais pas comment aborder cette rentrée. Je me sens un peu perdu maintenant que le concours est passé. Et même quand j'aurai mon affectation : par quel bout commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpatinote -> je suis un peu dans le même cas ! Je me dis que le mois d'août va être très speed entre trouver un appart, déménager, préparer (si on connait le niveau).... mais pour le moment, je ne vois pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revoie un peu le programme pour anticiper sur les programmations et emploi du temps, mais après quoi mettre à l'intérieur de cette programmation, quels supports utiliser ( surtout en français, ma bête noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je commence à paniquer. je sais pas comment se prépare une classe! par où commencer? comment programmer l'année? la période 1? bref que de questions...

en plus de ne pas savoir le niveau avant fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en librairie des bouquins conçus exprès pour les pe stagiaires, concernant la façon d'organiser, de préparer sa classe, ça peut peut-être vous aider:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai acheté un avec un cd- rom mais ça reste très sommaire et théorique. Ce qu'il manque ce sont des vidéos pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous ! Va falloir tout gérer en même temps alors que là on a 2 mois de vacances, dur dur... et surtout par où commencer ??
Mais les autres s'en sont sortis, pourquoi pas nous ?!
Avant tout, il faut qu'on soit reposer pour gérer tout le stress de la rentrée !

Avez-vous renvoyer votre confirmation d'affectation par mail ? Moi oui, mais aucun retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ai acheté un bouquin avec cd, ça donne des idées mais par contre pas comment commencer à programmer un niveau...

pour le courrier, je l'ai envoyé par mail et j'ai demandé qu'ils me répondent qu'ils l'ont bien reçu et j'ai eu un retour de suite. par sécurité, il est parti par la poste avec AR ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la confirmation par courrier recommandé ce matin et je l'envoie par mail à l'instant (au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...