Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Effectivement "vieux". Mais il nous manquera forcément la pratique. Surtout pour les ça disants comme moi qui viennent du privé et qui n'ont jamais suivi de formation à l'enseignement.

Pour info j'ai 34 ans donc je peux rappeler vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 !!

Je disais çà par rapport aux achats de livres : pour moins de 20 euros, l'iufm ou le cddp prête la terre entière. Et ils prennent les candidats libres, donc les futures pes..

L'école aussi aura de la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e message du Snuipp 45 :

"

Bonjour,

Pour être tenue au courant, le mieux serait que tu nous recontactes en fin de semaine prochaine. La CAPD (commission paritaire départementale) aura eu lieu et nous aurons plus d’informations même si c’est au niveau académique que cela se décide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des infos pour l'année de PES dans le 28 n'hésite pas je suis PES cette année dans ce département.

bonjour dine37, je suis affectée dans le 28 mon premier vœu, je veux bien des infos si tu as le temps de me renseigner, aura-t'on une semaine de formation fin août à l'IUFM de Chartres? comment se déroule la formation tout au long de l'année? merci d'avance pour tes réponses !

Bonjour

L'année dernière nous avions eu une semaine de formation fin aout donc je pense que ça sera reconduit. on avait pris contact avec notre CPC et notre tuteur. Ils nous avaient aider et on avait pu leur poser nos questions.

Après pour la formation durant l'année:

- jusqu'à la toussaint Nous étions une journée par semaine dans une classe et nous avions des visites conseils du tuteur et du CPC (je ne peux pas te dire le nombre je ne m'en rappelle plus mais c'était pas mal)

- après la toussaint c'était que des visites évaluatives de la part du CPC et du tuteur. puis des visites conseils du prof d'iufm (perso je ne l'ai vu que 2 fois sur les 4 qu'il devait venir)

- après tu as en plus une semaine de formation en septembre et une journée en mars (je crois).

- et tu as les animations pédagogiques.

Après ça peut changer encore car y a des choses qui sont remontées.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssss je rejoins celles et ceux pour qui l'adresse mail est invalide :/

J'ai posté la feuille avec A/R du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssss je rejoins celles et ceux pour qui l'adresse mail est invalide :/

J'ai posté la feuille avec A/R du coup...

effectivement ça ne marchait pas non plus pour moi (j'ai essayé avec 3 adresses mails différentes) et en fait je l'ai envoyé en zip et plus de pb le mail est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'année dernière nous avions eu une semaine de formation fin aout donc je pense que ça sera reconduit. on avait pris contact avec notre CPC et notre tuteur. Ils nous avaient aider et on avait pu leur poser nos questions.

Après pour la formation durant l'année:

- jusqu'à la toussaint Nous étions une journée par semaine dans une classe et nous avions des visites conseils du tuteur et du CPC (je ne peux pas te dire le nombre je ne m'en rappelle plus mais c'était pas mal)

- après la toussaint c'était que des visites évaluatives de la part du CPC et du tuteur. puis des visites conseils du prof d'iufm (perso je ne l'ai vu que 2 fois sur les 4 qu'il devait venir)

- après tu as en plus une semaine de formation en septembre et une journée en mars (je crois).

- et tu as les animations pédagogiques.

Après ça peut changer encore car y a des choses qui sont remontées.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

merci beaucoup pour les infos c'est gentil !! il n y a plus qu'à patienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avais lâchement abandonné, 10 ans de mariage à fêter hier et un petit tour à Paris pour ça.

pour le vieux, je rigole, "gamin", pff, je suis un tout petit peu plus âgée (âgée c'est mieux que vieille).

c'est quoi le cddp ? le lien départemental du CRDP ? c'est bien beau mais le crdp, c'est à 1h de chez moi et ils ne prêtent que pour 3 semaines, pas super pratique, mais je pense que je vais aller y faire un tour pour faire du repérage de bouquins avant achat.

pour la préparation, je vais prendre la formule lafrabrikaprof, de forprof. je vois ce qu'il y a à faire mais j'ai franchement la trouille d'oublier quelque chose.

et merci pour les infos des syndicats, ce serait vraiment bien s'ils arrivaient à faire avancer les choses.

et ARRGGHHH vous me faites peur! j'ai envoyé le doc uniquement par mail. je crois qu'il va partir aussi lundi pour plus de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le CDDP pour moi c'est le centre départemental de documentation pédagogique : çà doit être le CRDP pour Orléans ( à moins que papy il utilise des termes qui existent plus..)

Si, chez nous c'est 10 documents tous les 15 jours, et ils ferment en juillet : donc je vais faire le plein pour le mois et demi.

J'ai envoyé par mail avec accusé de réception, que j'ai reçu, et j'ai appelle la dame qui a poliment pris le temps de chercher mon mail pour ma rassurer .

Bon anniversaire ( 14 ans pour moi )

Edit :16 en fait ...j'va m'faire enguir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous en sommes aux confidences, le jour de la rentrée (des élèves), j'aurai deux ans de plus que Beaumont. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...