Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce forum (mais j'ai suivi votre conversation au fil du temps où vos informations sont très intéressantes !!).
Je suis affectée dans le loiret (je suis du cher), et j'avoue que c'est stressant de se dire qu'on aura nos postes que fin aout/debut septembre! J'ai la même impression que vous d'être perdue et ne plus savoir rien faire pour préparer une classe.. et surtout par où commencer! Mais on sera tous solidaire, puisque nous sommes tous (pour le loiret en tout cas! lol) dans la même m***e ^^
En tout cas je remercie tout le monde pour toutes ces informations !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le poste fin août, nous sommes tous passés par là. Le plus important, c'est que dès que tu auras ton école, essaie de joindre le directeur ou de te rendre sur place pour prendre le max d'infos sur l'école et la classe.

En attendant, ne stresse pas, profite des 2 mois à venir pour te reposer, trier tes papiers IUFM ou autres afin d'être sereine le jour J. Tu auras une semaine avant la rentrée de présentation et tu pourras rencontrer d'autres PES dans le même cas que toi.

Pour nous, ce qui a beaucoup servi, en plus de ce forum, c'est l'échange de mails avec les PES qui auront le même niveau de classe que toi. Ca permet d'échanger les conseils de formateurs, les bonnes idées, les choses à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-) Oui je sais bien que tout le monde est passé par là, mais il y a tjs une petite part de stress quand ca nous arrive hihi
Puis j'ai une amie qui est PES cette année (ou plutot "était" puisque l'année est bientot fini lol), j'ai donc suivi attentivement son année!! :-) J'ai donc deja stréssé pour elle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bdv ( ton pseudo est en relation avec ton boulot :) )

Sinon, caro, tu es bien dans le 41 ? Tu as eu ton affectation qu'en août aussi ? Y'a que le 28 qui donne avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2011, les affectations par école se sont faites fin août, et fin juillet il me semble pour l'année passée. Sur le site du syndicat, il est indiqué que les PES du département auront leur affectation au 2 ou 3 juillet pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée dans le loiret (je suis du cher), et j'avoue que c'est stressant de se dire qu'on aura nos postes que fin aout/debut septembre!

selon ton affectation, si tu as besoin d'un point de chute pour commencer , j'habite entre Orléans et Montargis (un peu plus près de Montargis). si ça peut te donner le temps de te retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de remplir ses voeux. Pour les PES affectés en Indre et Loire, j'ai débuté un sujet dans la section PES du forum pour qu'on puisse échanger nos infos. Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée dans le loiret (je suis du cher), et j'avoue que c'est stressant de se dire qu'on aura nos postes que fin aout/debut septembre!

selon ton affectation, si tu as besoin d'un point de chute pour commencer , j'habite entre Orléans et Montargis (un peu plus près de Montargis). si ça peut te donner le temps de te retourner...

Ho merci c'est gentillll :-)

c'est vrai que ca aussi va etre galere loool ! Le déménagement me fait deja peur => mon homme me suit donc on déménage toute la maison (bcp et trooop de choses!)... et puis : 1 gros chien, 1 chat, 34poules et 2 vieilles voitures non roulantes... autant dire qu'on ne peut meme pas habité en appart! mdr (donc pour trouver quelque chose de bien au dernier moment ca risque d'etre compliqué lool)

Bonjour Bdv ( ton pseudo est en relation avec ton boulot :) )

Sinon, caro, tu es bien dans le 41 ? Tu as eu ton affectation qu'en août aussi ? Y'a que le 28 qui donne avant ?

Non pas du tout en lien (dailleurs je ne vois pas quel lien cela pourrait être ^^), mais en lien avec mon petit hameau paumé ou j'habite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum même si comme Bdv je suis vos conversations !

Je suis affectée dans le 28 ( mon avant-dernier choix). J'espère que vous avez raison quand vous dites que les PES sont chouchoutés, parce que l'Eure et Loir me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible que le Loiret soit si retardaire dans ses démarches comparé aux départements voisins.

Il y a t-il quelque chose à faire pour faire avancer la chose...Attendre le mouvement d'Août est un supplice pour moi qui aime tout planifier, organiser,...

Sinon petite mise à jour... :

Indre : 15 postes


Cher : 25 postes

Stellah ( Concours externe, 256ème, 18-45-36-37-41-28) AFFECTATION : 28
Beaumont (Concours externe, 76ème, 18-36-45-41-37-28) AFFECTATION : 18

chloeavecunh (Concours externe, 212ème,18-37-45,36-41-28) AFFECTATION : 45


Eure et Loire : 60 postes

Orecas (Concours externe, 231ème, 28-45-37-41-36-18) AFFECTATION : 28

Margot (Concours externe, 18ème, 28-...) AFFECTATION : 28

Indre et Loire : 41 postes


Louiseaime (Concours externe, 19ème, 37-18-41-36-45-28) AFFECTATION : 37
Lesia (Concours externe, 22ème, 37-41-45-18-36-28) AFFECTATION : 37
Mona-c (Concours externe, 38ème, 37-41-18-36-28-45) AFFECTATION : 37

aaymeric'amie1 (concours externe, 61ème, 37-45-41-18-28-36)

aaymeric'amie2 (concours externe, 65ème, 37-45-41-18-28-36)

aaymeric (concours externe, 66ème, 37-45-41-18-28-36)
Didine37 (Concours externe, 71ème, 37-41-45-28-36-18) AFFECTATION : 37
nanine9 (Concours externe, 105ème, 37-36-18-41-45-28) AFFECTATION : 36
gobot (concours externe, 197ème 37-45-41-28-36-18) AFFECTATION : 45

gaelf (concours externe, 217ème, 37-41-45-18-36-28) AFFECTATION : 45

Summer37 (externe public, 169 ème, 37-41-45-18-28-36) AFFECTATION : 28


Loir et Cher : 30 postes


Podeal (concours externe, 81ème, 41-37-45-18-36-28) AFFECTATION : 41
Lapetitepuce41 (Concours externe, 208ème, 41-37-45-28-18-36) AFFECTATION : 45

Loiret : 106 postes

StefMD (Coucours externe, 7ème, 45) AFFECTATION : 45
Nannie frise (Concours externe, 8ème, 45-37-18-28-41-36 ) AFFECTATION : 45
Luciechou45 ( Concours externe, 59ème, 45)
Cpatinote (Concours externe, 230ème, 45-41-37-18-28-36 AFFECTATION : 45

Ali-ne (Concours externe, "fin de classement", 45-......) AFFECTATION : 45

CecileP : AFFECTATION : 28

Sandrine2801 : AFFECTATION : 28

Bdv : AFFECTATION : 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...