Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Ah d'accord, tant mieux si c'est tout le département. Je me référai à cette carte en fait :

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia45/Enseignants_du_1er_degr%C3%A9/Mobilit%C3%A9/Mouvement_departemental/Carte-Loiret.png

référais*

à mon avis ce découpage ne tient pas. Sur cette carte, Bellegarde n'est pas dans la même zone que Montereau (11 et 12) alors que les deux sont dans la circonscription Montargis Ouest.

si vous allez là, http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden45/circ_ash/ vous avez sur le côté une carte des circonscriptions en noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'en ai compté 96 ou 98 et non une cinquantaine... Sur cette liste, colonne Nb. B (comme précisé dans un poste précédent) : http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia45/Enseignants_du_1er_degr%C3%A9/Mobilit%C3%A9/listepostes-250313.pdf

(Nannie Frise, pour le CLES, grrrrr, en français je n'avais pas les idées donc en allemand ^^ mais tant pis :) )

Après c'est déjà bien d'avoir sa ville et son école, mais c'est vrai que le niveau aurait été sympa aussi...

Mais pour les affectations, j'ai vu (ici ?) qu'elles se faisaient le 13 ou le 15 juillet pour le Loiret, donc aucune chance de trouver une école ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on doit renvoyer le papier pour le 26 au plus tard, à mon avis on ne va rien recevoir avant la fin de la semaine.

ce qu'on m'a dit c'est que nous allons devoir faire le choix de 4 zones géographiques, Gien, Orléans, Montargis et Pithiviers et qu'en fonction de notre classement, de nos voeux et de notre lieu de résidence, ils choisissaient l'affectation.

>Génial, moi qui ne voulais pas ces 4 zones ^^ j'aurais préféré Beaugency, Lailly, La Ferté, Ménestreau et Marcilly (donc zones 2, 3 et 7)...

ce sont bien des zones géographiques qui correspondent à plusieurs circonscriptions. La maîtresse de mon fils avait demandé Gien, elle est arrivé dans la zone de Montargis, plus précisément circonscription Montargis Ouest.

est-ce que tu as vu la liste des postes réservés ? pour l'instant il y en a une cinquantaine, mais ils doivent en ajouter suite au mouvement d'aujourd'hui.

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia45/Enseignants_du_1er_degr%C3%A9/Mobilit%C3%A9/listepostes-250313.pdf

ce sont tous les postes de la colonne nb.B. il faut regarder à partir de la page 3 , dans le classement par ville.

j'ai bidouillé un fichier excel à partir de ça.

ce qui est bien , c'est que même s'ils nous donnent les affectations en juillet, (sauf si c'est avant le 5 juillet) les écoles seront fermées, et on ne saura tout de même pas quelle classe on a (à moins de connaitre des enseignants dans cette école qui pourraient nous renseigner).

Zut, j'ai voulu regarder ton lien mais ça ne fonctionne pas :( un message d'erreur apparait :/

J'avais cherché une liste de postes réservés aux PES du Loiret mais je n'avais rien trouvé alors ça m'intéresse de voir ce que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affectation, ce qui se passe dans les autres aca, ils ont leur école en même temps que leur niveau, sinon ça sert pas à grand chose à moins que les PE de notre future école soient connectés sur edp et puissent nous renseigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'en ai compté 96 ou 98 et non une cinquantaine... Sur cette liste, colonne Nb. B (comme précisé dans un poste précédent) : http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia45/Enseignants_du_1er_degr%C3%A9/Mobilit%C3%A9/listepostes-250313.pdf

c'est bien cette liste, mais regarde bien, sur la liste tu as d'abord un résumé pour tout le département puis par circonscription et enfin par ville donc il y a des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conseil de maître l'équipe enseignante peut choisir de changer de niveau, ça m'étonnerait que ça joue pour les postes qui sont déjà sur la liste, par contre ça pourrait bien jouer sur les postes qui vont être réservés après le mouvement d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de voeux il faut la renvoyer par mail! A Laurence.Dupuis@ac-orleans-tours·fr

Pour appeler pour confirmation c'est au 02.36.15.11.98 mais ça sonne toujours occupé...

alors j'ai appelé à 11h58, elle m'a répondu tout de suite et m'a confirmé de vive voix que ma fiche de vœux était bien "arrivée" (fiche de vœux 28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs d'école sont "encouragés" à laisser des postes complets, pas de CP, pas de cours multiples et pas de CM2 mais j'avoue pour l'avoir vécu qu'entre ce qui est prévu et la réalité il y a une énorme marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...