Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Olalala moi aussi le cours multiple est ma hantise :( J'ai tellement galéré pendant mon stage en responsabilité de 3 semaines en CE2/CM1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs d'école sont "encouragés" à laisser des postes complets, pas de CP, pas de cours multiples et pas de CM2 mais j'avoue pour l'avoir vécu qu'entre ce qui est prévu et la réalité il y a une énorme marche...

oui je confirme j'ai appelé 2 écoles pour un poste mi temps et c'était la décharge de la directrice l'une en CM2 l'autre CP/MS !!! facile pour une stagiaire : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas avoir peur d'un cours multiple, c'est plutôt pas mal en fait. Et puis, jamais il n'y a qu'un seul niveau dans une classe. Souvent dans un même niveau, il y a finalement de nombreuses différences: gérer des très mauvais et des très bons, c'est très proche d'un cours double.

J'ai eu à faire du CP/CE2 et c'était super. Les grands pouvaient aller épauler les CP, je proposait des activités où ils pouvaient tous s'y retrouver (notamment en science, chacun à leur niveau de CP ou CE2).

Vraiment, il vaut mieux avoir plusieurs niveaux tranquilles qu'un cours simple avec 15 cas difficiles sur 24 élèves (du vécu: celle de ma collègue cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent entendu dire qu'en élémentaire, il faudrait apprendre à travailler comme en mater avec des ateliers. surtout pour les classes multiples.
à l'école de mes enfants, la classe de CE2 reste réservée pour un PES. c'est la dernière maîtresse qui avait l'autre CE2 qui se retrouve avec un poste à la con parce que 2 autres maitresses prennent un 75%, elle prend un 1/4 temps en CE1 un 1/4 temps en CE2 et un 1/2 temps en CM2 (décharge de direction). Glourps.
et la PES se retrouve avec 4 1/4 temps dans deux écoles. voilà ce qui nous attend l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( non même pas , ça marche pas , j'étais dans le privé (dont 6 ans en Allemagne avec un contrat Allemand) et je n'ai pas fait le 3è concours, donc la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà marche pas externe non plus ? Alors là .. :(

Bon, remarque, j'ai eu la même surprise avec les années d'aide éducateur qui ne son tpas des années d'assitant d'éducation ( c'est juste le même boulot..) . Je sais pas si l'assurance perte de salaire maison pourrait aider ?

EDIT : j'ai la liste COMPLETE des postes de PES du CHer, si çà intéresse quelqu'un

Bon boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perte de salaire? Dans quel cas puisque tu deviens fonctionnaire?

Pour les postes, on voit bien que c'est vraiment la volonté des directeurs et enseignant. Pour ne pas vous faire peur (quoique) j'ai connu une T1 (année après la PES) avec un PS/MS/GS/CM1/CM2 + direction de l'école...aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de prime et de ministère. Et le fait que les enseignants aient 12 semaines non payées. Mon passage de b en a va me faire perdre 200 à 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serais dans le Cher, mon 2ème voeu. Du coup Beaumont, je veux bien ta liste avec les postes du Cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...