Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : téléphones aux écoles pour demander le niveau, comme çà tu aura un couo d'avance.

@ma nanni qui frise préférée

Et ben moi ce soir, je vais voir ma classe :)

t'as intérêt de me raconter !

cela dit, si j'ai bien le poste que je vise, ma classe, même pas besoin d'aller la voir, je la connais depuis septembre.

je suis repassée ce matin à l'école après avoir accompagné les CE2 à la piscine et je suis un peu désespérée par le manque d'enthousiasme de l'équipe enseignante quand je leur dis que je vais très certainement être nommée dans leur école. Si ce n'était pas si pratique d'être à côté de la maison, je demanderais une autre école. la paranoïa me guette.

bref j'ai réussi à pêcher quelques infos sur les manuels utilisés. et j'ai pris rdv avec la directrice pour le 11 juillet en espérant avoir mon affectation d'ici là. sauf que les autres maîtresses ne seront plus là...

Très bon accueil, il y a même une collègue qui est restée jusqu'à 19h30 pour montrer des choses !

Je comprends ta parano : l'ambiance entre collègues compte, et le chacun pour soi n'aide pas à l'enthousiasme.

Ils sont dans la phase : elle est toute contente car elle a eu le concours, mais elle va tomber de haut car elle sait

ce qu'il l'attend.

Je pense que l'on est tout seul au départ, et il ne faut pas compter sur les autres.

Bon ,j'ai une commande à faire avant le 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une petite frayeur en recevant ce mail

"Je vous informe que vous serez affecté(e) à compter du 1er septembre 2013 en qualité de professeur des écoles stagiaire à l’école :

Vous recevrez ultérieurement votre arrêté d’affectation."
sans le nom de l'école, et quelques coups de fils plus tard, j'ai ENFIN confirmation que je serai à Lorris en CE2. 5 minutes en vélo. je remplace la maîtresse de mon fils qui était PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Il est pas facile de commencer dans l'école de son village, avec ses enfants : après 2 soirées et des échanges de mail très sympas avec la collègue que je remplace, je pense que la meilleure attitude à adopter, c'est l'observation et tempérer son enthousiasme. On ne prend pas parti sur des trucs inutiles, et on parle avec tout le monde.

On connait pas le vécu de l'équipe entre elle, donc mef au début.

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Il est pas facile de commencer dans l'école de son village, avec ses enfants : après 2 soirées et des échanges de mail très sympas avec la collègue que je remplace, je pense que la meilleure attitude à adopter, c'est l'observation et tempérer son enthousiasme. On ne prend pas parti sur des trucs inutiles, et on parle avec tout le monde.

On connait pas le vécu de l'équipe entre elle, donc mef au début.

Bonne chance à toi !

profil bas, c'est bien ce que je compte faire, ne pas jouer la nouvelle arrivée qui sait tout mieux que tout le monde. même les pédagogies dernier cri ne remplaceront jamais l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas à çà.

Tu arrives dans un lieu fermé, avec ces histoires, ces rancœurs, les masques de rigueur devant les parents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'adresse ce message aux admis de la session 2013 qui sont donc PES en ce moment. Savez-vous si finalement, il y a eu des zéro éliminatoires dans l'académie d'Orléans-Tours lors de vos oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de te répondre même si je ne suis pas PES cette année puisque j'ai moi-même eu un zéro éliminatoire en éthique, ce qui fait que je n'ai pas eu le concours alors que j'avais assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ellana45. Je suis désolée pour toi. As-tu compris pourquoi tu as eu un zéro ou est-ce injustifié selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est injustifié du fait que j'ai exposé mes idées comme il le fallait et il y a eu un échange avec le jury et donc cela ne valait pas 0. Après, je suis tombé sur sujet qui m'a déstabilisé et je n'étais pas très fière de ma prestation mais de là à avoir un 0. Je pense que du moment qu'on fournit quelque chose, on ne peut pas mettre 0. Je ne me vois pas mettre un 0 à un élève qui m'a rendu un travail même si celui-ci n'est pas de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...