Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Je me demande même si je ne vais pas inscrire un nouveau bateau, juste pour m'amuser encore un peu :yahoo: et pouvoir naviguer.

C'est ce que j'ai fait ..... :blush::):unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est comme pour les vrais : l'important c'est de finir. Et puis tu joueras plus longtemps que les autres Pavie :)...

Car ça va faire drole de s'arreter : le week end prochain je serai à quelques heures de l'arrivée si les prévisions sont justes.

Toujours à la bagarre ... amicale avec Prunel surtout, mais en regardant aussi mapmap et son zouzou dans le rétro je me suis fixé un nouveau challenge : finir le tour du monde en 80 jours ... ça serait chouette :)

De plus comme je vois que Prunel n'est qu'à 80 milles devant (parfois je me dis plus que 80 milles et parfois encore 80 milles !!!) mais qu'il y a 1000 places entre nous, je crois qu'il y a encore des places à prendre dans le dernier virage à droite vers l'arrivée. ça devrait se jouer dans 3, 4 ou 5 jours car ensuite ce sera le sprint de l'arrivée.

Je me demande même si je ne vais pas inscrire un nouveau bateau, juste pour m'amuser encore un peu :yahoo: et pouvoir naviguer.

Je me demande même si je ne vais pas inscrire un nouveau bateau, juste pour m'amuser encore un peu :yahoo: et pouvoir naviguer.

C'est ce que j'ai fait ..... :blush::):unsure:

Jouer plus longtemps... je n'avais pas vu les choses comme ça... mais c'est vrai! Quel est le nom de ton nouveau bateau Liligomme?

La surprise de tioneb est vraiment très sympa.

En fermant la marche, on a le temps de scanner, copier, coller... j'ai fait un diaporama dont je vais aller parler sur l'autre post. Peut-être qu'il peut en intéresser quelques-uns? c'est ici: http://petitpartage.eklablog.net/diaporama-des-bateaux-a-travers-l-histoire-a65747635

Bon vent à ceux qui vont terminer cette semaine. Ne lâchez rien: vous pouvez encore gagner des places!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis partie pour perdre des places dans les heures qui viennent : je me lance dans une option contournement de la dépression (ou est-ce un anticyclone? : un truc qui tourne avec pas de vent au centre) des Açores. J'en ai parlé avec Tioneb en message déjà. Ca va passer ou casser...Mais c'est moins risqué à mon goût que de continuer et de se retrouver contre le vent ou dans la pétole. Ce qui est certain c'est que dans un premier temps, je vais voir mon classement dégringoler.

Attention Pavie, si tout le monde fait un nouveau bateau, tu vas être en tête. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par décision unanime du jury du vendéeblog, représenté par moi-même tout seul dans mon coin :bleh: , une récompense est désormais attribuée aux cap horniers virtuels.

L'envoi est en cours et l'on est prié de l'afficher sur la porte de sa classe ou/et sur son blog. :smile:

Les plus gentilles pourront disposer rapidement d'un modèle spécial élève.

C'était la soirée délire de tioneb :chris:

Merci beaucoup Tioneb j'adore!

Pavi je viens de faire un tour sur ton blog t'as bossé comme une dingue. C'est génial!

Je comprends la nostalgie ambiante: elle me gagne à moi aussi.

En tout cas il est certain que je retenterai l'aventure virtuelle dans 4 ans. Je n'aurai plus qu'à améliorer mon score.

Bon vent à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de ton nouveau bateau Liligomme?

Bon vent à ceux qui vont terminer cette semaine. Ne lâchez rien: vous pouvez encore gagner des places!!

Oui tristou cette fin d'aventure... c'est passé suuuuper vite !

Mon bateau, qui était celui pour mon fiston au départ, s'appelle " Lasticorigolo " :):chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Pavie, si tout le monde fait un nouveau bateau, tu vas être en tête. :))

Je veux bien...

Pavi je viens de faire un tour sur ton blog t'as bossé comme une dingue. C'est génial!

Merci :) Je trouvais le doc vraiment bien à exploiter, sinon c'est juste un scan et de la mise en page.

Mon bateau, qui était celui pour mon fiston au départ, s'appelle " Lasticorigolo " :):chris:

Chouette, je peux regarder un peu derrière. Attention à la porte, tu passes juste ne dessous à l'heure qu'il est.

--> moment très sympa aujourd'hui au PC course de virtual regatta: je projette à mes élèves la carte des vagabonds http://vr-annexe.akr...t.php?anim=vg12

et une élève me demande pourquoi il y a des points au milieu de l'Asie. On zoome, et hop on parle de la mer noire et de la mer caspienne.

Et puis on regarde encore la carte: et on voit que des rigolos ont même emprunté le canal de Suez!!!

Comme on lit des extraits du tour du monde en 80 jours et que Phileas Fogg est passé par Suez, tout tombait pile poil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà : le "dernier virage à droite"(comme dit Tioneb) n'est pas du tout facile à négocier. On y verra plus clair d'ici 24/36h : qui touchera les bons vents en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on les touchera presque ensemble car notre écart continue de diminuer !! C'est rageant hein Prunel ??

Mais comme tu dis, le virage s'annonce compliqué, surtout le début et comme toujours, extérieur plus rapide mais plus long. On joue la rapidité ou la distance ???

C'est toi qui me parlait de match racing pour finir ??? Si tu veux, moi j'aime bien :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liligomme, je regarde la place de MmeT ... :chris:

et c'est drôlement plus intéressant que dans les mers du sud!!!!

Bon, c'est pas joli devant moi.

Je suis toujours admirative de la place des premiers de la team edp,mais vous êtes tellement loin que je regarde peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team EDP va essayer de placer un bateau dans les 1000 premiers, je vous engage à souffler sur le bateau de Prunel ... dans le bon sens !!!! même si elle n'a pas voulu m'attendre :bye2:

La matinée a été fatale, j'étais à 28 milles ce matin et bing je me retrouve à 74 milles ce soir snif, snif.

Bon, tous en coeur : vas-y Prunel , vas-y Prunel :applause::yahoo: je prépare une autre série de médailles ... ou peut-être autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...