Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Merci aussi pour vos encouragements. Comme dit Tioneb, on verra aux Sables...Il y a tellement de surprises dans la remontée que rien n'est joué. Tioneb et Mapmap vont à toute allure. Pour moi ça ira mieux dans 24 ou 36h. Au delà c'est la grande incertitude, surtout que les prévisions sont moyennement fiables. Ce matin, le vent prévu était différent du réel.

J'ai tout de même débouché le champagne (ma mère m'invitait au restau hier soir sans aucun rapport avec VR...) presque au passage du Horn.

Vous saviez que seuls les navigateurs qui ont passé le Cap Horn dans leur vie ont le droit de "cracher et pisser au vent" (en gros le vent rabat tout sur les autres...) : :getlost: Bizarre les traditions de marins : je ne vois pas l'intérêt personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

L'Atlantique va rebattre les cartes, c'est certain. Il suffit d'aller sur les annexes des SO http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?sat=1&idsat=3 pour voir que déjà dans les premiers, ça s'éparpille dans toutes les directions.

Derrière, il y a quelques jours on voyait bien 3 groupes mais le 3ème (j'y étais avec mapmap) a rattrapé la queue du 2ème et comme le vent est fort de l'arrière, c'est le phénomène de l'accordéon qui est en train de se replier et de nous favoriser. (en 8 ou 10 jours, je suis passé de 1200 milles de retard sur Prunel à seulement 327 tout de suite.)

Vive la régate mais plus que 4 jours pour bien en profiter car ensuite, il parait qu'il faudra faire classe !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. A la sainte Geneviève, pense à tes élèves. :) Perso, je ne les oublie jamais vraiment : d'ailleurs je vais à un thé de Noel avec des parents d'élèves demain après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que seuls les navigateurs qui ont passé le Cap Horn dans leur vie ont le droit de "cracher et pisser au vent" (en gros le vent rabat tout sur les autres...) : :getlost: Bizarre les traditions de marins : je ne vois pas l'intérêt personnellement.

Je ne connaissais pas :D

Sur les bug de VR, l'avantage d'être derrière, c'est qu'on pense moins à régler son bateau, et on ne s'énerve pas quand ça ne fonctionne pas. Il faut positiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin re bug !!

En ce moment c'est zoli tout plein, les flèches de vent clignotent, j'ai 0 noeuds de vent et j'avance à 0 noeuds mais quand j'actualise, mon bateau avance quand même dans une direction à peu près correcte mais je ne vois pas les cases !!! Je navigue dans le brouillard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, comme ce matin, ça fonctionne chez moi :secret:

même si j'ai 1 km/h de vent et que je me traîne à 0,7 km/h... :scratch: la pétole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben moi je ne sais pas si ça fonctionnait mais comme je n'étais pas là j'en ai profité pour.......m'échouer :(

Et ce week-end pas là alors si vous me retrouvé au passage du Cap Horn SUR le rocher et bien ça serait normal. Mais bon ce n'est pas la vraie vie puisqu'on peut repartir et je suis la pro de l'échouage maintenant :)

Bon vent à tous et vous félicite tous pour vos avancées respectives. J'ose à peine vous souhaiter bonne reprise.

Quant à moi j'ai bien tenté de fabriquer le fameux globe et j'ai essuyé quelques obstacles. Mais je ne lâche pas l'affaire et espère le fnir avant l'arrivée aux Sables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, comme ce matin, ça fonctionne chez moi :secret:

même si j'ai 1 km/h de vent et que je me traîne à 0,7 km/h... :scratch: la pétole !

SOS !!! Tu navigues actuellement à une vitesse de 0 nœud... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben moi je ne sais pas si ça fonctionnait mais comme je n'étais pas là j'en ai profité pour.......m'échouer :(

Et ce week-end pas là alors si vous me retrouvé au passage du Cap Horn SUR le rocher et bien ça serait normal. Mais bon ce n'est pas la vraie vie puisqu'on peut repartir et je suis la pro de l'échouage maintenant :)

Bon vent à tous et vous félicite tous pour vos avancées respectives. J'ose à peine vous souhaiter bonne reprise.

Quant à moi j'ai bien tenté de fabriquer le fameux globe et j'ai essuyé quelques obstacles. Mais je ne lâche pas l'affaire et espère le fnir avant l'arrivée aux Sables.

je venais essayer de t'avertir ici, je viens de voir ça. Tu es toujours à 0, à, je crois qu'il faut que tu conttournes le mini éperon rocheux.

Nous on a passé 4 jours de réveillon dans un gite paumé où même le tél ne passait pas. On a essayé de régler le bateau sur l'iphone deux ou trois fois en allant à pieds au village. On a perdu 3000 places dans le week-end pais on a quand même eu de la chance (pas de vents tournants sur la période des 4 jours, donc on ne s'est jamais trouvés arrêtés).. Il y a 4 ans, au même moment, j'avais été à 0 noeuds pendant 2 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...