Aller au contenu

ça y est, c'est parti, les premiers résultats vont arriver...

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils n'en prennent pas bcp cette annee. Moi j'ai eu l'impression du contraire, il y a plus de postes .On est au pire à 1 sur 2 et jusqu'à present c'etait bien moins. Creteil quasiment tt le monde a été pris aussi!!! alors j'ai du rate qlq chose?

Posté(e)

C'est drôle car je me dis pareil "sur un malentendu ca peut marcher"... mais vu le peu qu'ils ont pris dans les autres académies, pour moi c'est mort! Sur un papier qu ils nous ont donné c'est marqué 16h. Mais ils donnent les résultats souvent avant!

Perso j'ai énormément révisé mais j'ai paniqué et le francais et les maths ca a été la cata... c'est la premiere fois que tu le passais?

bizarre sur le mien il y a marqué 17h ! :scratch:

Posté(e)

Oui, c'était la première fois et j'avoue que ça a été éprouvant! Vu le peu de connaissances que j'avais, j'ai essayé de faire un petit peu quelque chose dans chaque matière mais comme tu dis, je pense que c'est mort aussi.

En fait, cela fait très longtemps que je voulais tenter ce concours mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer. J'ai donc pris la décision de le passer assez tard et en plus, je ne me suis pas mise à le bosser tout de suite! Donc le résultat ne peut pas être magnifique!

Posté(e)

salut,

je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils n'en prennent pas bcp cette annee. Moi j'ai eu l'impression du contraire, il y a plus de postes .On est au pire à 1 sur 2 et jusqu'à present c'etait bien moins. Creteil quasiment tt le monde a été pris aussi!!! alors j'ai du rate qlq chose?

Je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que "normalement" pour un concours on prend 2 fois plus d'admissibles que de postes.

Or là dans les académies qui sont tombées ils ont plutôt pris un ratio de 1,6/1,7

Maintenant Créteil c'est un cas à part ! Il y a tellement de postes par rapport au nombre de candidats qu'effectivement ils ont pris "tout le monde" ou presque.

Je ne sais pas si je suis claire mais je stresse tellement pour mon résultat que je n'arrive pas à m'exprimer LOL

Posté(e)

J'ai vu que je ne suis pas admissible et c'est vrai que je suis très dégoûtée et très très déçue surtout quand je lis vos messages, j'ai l'impression que tout le monde à réussi et que je suis la seule à être nulle!! Je viens de comprendre que le seuil doit être très bas( raison de plus pour me sentir encore plus nulle!! Si j'ai bien compris il y a que les non admissibles qui peuvent vous dire le seuil. Alors comme c'est tout nouveau pour moi car c'est la 1ère fois que je fais ce concours , comment faire pour vous communiquer ce fameux seuil??

J'ai lu ça sur le site de l'EN :

6.3 Relevé de notes et décisions du jury

Sur le site : http://www.education.gouv.fr/siac2 à la rubrique « publinet », les candidats peuvent consulter et imprimer les notes qu'ils ont obtenues à chaque épreuve :

- après la proclamation des résultats de l'admissibilité, lorsqu'ils n'ont pas été déclarés admissibles ;

- après la proclamation des résultats d'admission, qu'ils soient admis ou non admis.

Aucun relevé de notes ne sera plus adressé par voie postale.

Il n'y aurait plus d'envoi de notes par la poste ?!

Posté(e)

ben oui, je pense que c'est ça que ça veut dire ;-)

Posté(e)

salut,

Je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que "normalement" pour un concours on prend 2 fois plus d'admissibles que de postes.

Or là dans les académies qui sont tombées ils ont plutôt pris un ratio de 1,6/1,7

Maintenant Créteil c'est un cas à part ! Il y a tellement de postes par rapport au nombre de candidats qu'effectivement ils ont pris "tout le monde" ou presque.

Je ne sais pas si je suis claire mais je stresse tellement pour mon résultat que je n'arrive pas à m'exprimer LOL

Justement à mon avis s'ils font ça c'est que le niveau est trop bas ou qu'il n'y a pas assez de candidats, mais je comprends du coup oui merci ;) bon courage pour tes resultats!!!Au moins ceux qui sont pris peuvent être heureux moins de monde ya mieux c'est pour la suite.

Posté(e)

vos notes doivent être en ligne, en acces avec votre numero de candidat sur publinet

Posté(e)

ben oui, je pense que c'est ça que ça veut dire ;-)

D'accord c'est ce qui est écrit, mais ce qui est étrange c'est que je ne trouve nulle part sur le site où consulter les notes et personne sur le forum ne semble y avoir eu accès (on connaitrait les seuils d'admissibilité des académies qui ont déjà publié les résultats puisqu'ils sont fournis avec les notes ...). Voilà le sens de ma remarque !

Posté(e)

C'est drôle car je me dis pareil "sur un malentendu ca peut marcher"... mais vu le peu qu'ils ont pris dans les autres académies, pour moi c'est mort! Sur un papier qu ils nous ont donné c'est marqué 16h. Mais ils donnent les résultats souvent avant!

Perso j'ai énormément révisé mais j'ai paniqué et le francais et les maths ca a été la cata... c'est la premiere fois que tu le passais?

Je viens de regarder dans mes papiers et moi aussi, il est noté 17h. J'espère qu'ils vont les publier avant, car là, j'en peux déjà plus! Je suis incapable de rien faire, à part regarder cette magnifique page de Publinet qui ne change pas bien sur!

Posté(e)

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis restressée comme le jour des épreuves!

Posté(e)

Je viens de regarder dans mes papiers et moi aussi, il est noté 17h. J'espère qu'ils vont les publier avant, car là, j'en peux déjà plus! Je suis incapable de rien faire, à part regarder cette magnifique page de Publinet qui ne change pas bien sur!

Pareil!! Ils en mettent un temps cette année