Aller au contenu

Vendée globe, les questionnaires


Pavi33

Messages recommandés

Bravo à tous pour votre travail.

Question pratique: Comment faites-vous pour organiser ce rallye documentaire dans votre classe?

Les fiches documentaires sont dans un classeur? Et les questionnaires dans un autre classeur?

Quelles "récompenses" prévoyez-vous pour l'élèves qui aura le plus de points à la fin du rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, chaque élève travaille sur un documentaire différent, c'est facile puisqu'il y en a 38.

Ils répondent sur une feuille de classeur (je me passe de photocopieur quand je peux.) Ils doivent répondre aux questions après avoir recopié la question. (et indiqué le numéro de la fiche). Ils ont le droit de passer des questions. Ils notent leurs points personnels sur une feuille de route personnelle. De mon côté, je note aussi les points gagnés, mais pour un classement par équipe, je ne garderai que les meilleurs scores de chaque fiche. Ils peuvent choisir de faire des fiches à plusieurs, de se répartir le travail au sein du groupe, de faire relire les réponses par un autre élève de l'équipe, etc...

Je commence demain.

Côté pratique, toutes les fiches et questions ont été plastifiées en 1 exemplaire. J'ai photocopié le sommaire des fiches pour chaque élève pour qu'il puisse surligner ce qu'il a fait, ce qui a été fait par son équipage. J'ai également photocopié pour chacun le "dico".

Côté récompense, il y aura suffisamment de posters, porte-clés, maquettes pour que chacun gagne quelque chose. Les premiers choisissent en premier, puis la seconde équipe, etc... Fin du rallye la semaine avant les vacances.

Comme en parler fait toujours avancer les choses, je vais leur imprimer une petite image à découper et placer sur leur feuille de classeur pour rendre la présentation un peu officielle. Une vignette dans laquelle ils placeront le numéro de la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai corrigé ce soir un gros lot de questionnaires. Coquilles repérée sur la fiche 29: il y a 6 questions... et 7 réponses ;) Il faut enlever la dernière réponse :)

Fiche 18: question 2: Donne le nom des 3 célèbres corsaires français du XVll ème siècle.

--> 4 noms sont proposés en page 3 du document. 3 corsaires, 1 flibustier Seulement 2 corsaires sont du XVIIème.

Dans la réponse proposée Jean Bart, Réné Duguay-Trouin et Robert Surcouf; Surcouf est de la fin XVIIIème, début XIXème.

J'ai accepté le flibustier Nau en réponse à la place de Surcouf.

Sinon, ça marche très bien dans la classe. Questions parfois un peu trop difficiles pour un tiers de la classe. Gros travail pour qu'ils rédigent des phrases complètes en répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé ce soir un gros lot de questionnaires. Coquilles repérée sur la fiche 29: il y a 6 questions... et 7 réponses ;) Il faut enlever la dernière réponse :)

Fiche 18: question 2: Donne le nom des 3 célèbres corsaires français du XVll ème siècle.

--> 4 noms sont proposés en page 3 du document. 3 corsaires, 1 flibustier Seulement 2 corsaires sont du XVIIème.

Dans la réponse proposée Jean Bart, Réné Duguay-Trouin et Robert Surcouf; Surcouf est de la fin XVIIIème, début XIXème.

J'ai accepté le flibustier Nau en réponse à la place de Surcouf.

Sinon, ça marche très bien dans la classe. Questions parfois un peu trop difficiles pour un tiers de la classe. Gros travail pour qu'ils rédigent des phrases complètes en répondant.

Oups! C'est moi la fiche 29. Je ne sais pas où est passée la question 7, du coup j'enlève la réponse 7. 6 questions, 6 réponses maintenant.

29 le monde de la pêche.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...