Aller au contenu

Vendée globe, les questionnaires


Pavi33

Messages recommandés

Ici, "les chants" est le sujet donc pas de "s" à "disparu". Si ?

Argghhh... je crois que je me pose la question plusieurs fois dans l'année, et nous ne sommes pas les seuls...

http://fr.lettres.la...e-interrogative

Ici, il y a accord, mais ce n'est peut-être pas une référence: http://www.aidenet.e...njugaison36.htm

Et il y a certainement des posts à ce sujet sur edp...

EDIT:

En classe, je dis "ce qui est" disparu, ce sont les chants, placé avant le verbe, donc on accorde.

--> Peur de faire une erreur....

--> je me corrige moi-même...

on dit ici "ce qui a disparu" et non "ce qui est disparu" donc pas d'accord.

Voilà que je ne sais plus... je vais m'occuper du repas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi car il n'y a pas de COD dans la phrase : "les chants" est le sujet du verbe "disparaitre".

Qu'est-ce qui a disparu ? -> les chants.

( Et non pas "ils ont disparu quoi ?" -> les chants. Donc pas de COD ).

Et comme c'est l'auxiliaire avoir qui est utilisé ici, on ne fait pas l'accord avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté sur le blog les fiches 21, 22, 24, 29, 31, 33 et 38 en corrigeant les quelques coquilles !!

Merci de me signaler s'il en reste d'autres.

Si genevièveT passe par ici : Il ne nous manque que tes fiches 4, 5, 9, 10, 18, 30.

Si ça coince pour toi, on doit pouvoir prendre la relève car lundi approche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi car il n'y a pas de COD dans la phrase : "les chants" est le sujet du verbe "disparaitre".

Qu'est-ce qui a disparu ? -> les chants.

( Et non pas "ils ont disparu quoi ?" -> les chants. Donc pas de COD ).

Et comme c'est l'auxiliaire avoir qui est utilisé ici, on ne fait pas l'accord avec le sujet.

oui oui oui... je suis d'accord... avec toi :)

Ce qui A disparu, et pas ce qui est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de Genevieve T, j'aurai voulu finir d'imprimer avant lundi, le reste est fait et plastifié...Quelqu'un a de ses nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de Genevieve T, j'aurai voulu finir d'imprimer avant lundi, le reste est fait et plastifié...Quelqu'un a de ses nouvelles?

Dans son profil, on peut voir : dernière activité le 8/11 à 23h... , j'en déduis qu'elle est passée sur EDP ?

Comme toi je voudrais aller à l'école demain pour tout imprimer et plastifier.

Je propose qu'on se répartisse ses fiches ce soir, disons vers 19h, si pas de nouvelles de la journée.

Les autres rédacteurs(trices) , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on se répartisse ses fiches ce soir, disons vers 19h, si pas de nouvelles de la journée.

Les autres rédacteurs(trices) , vous en pensez quoi ?

Ok pour moi, par contre pas sûr que je sois là vers 19h, alors quand vous vous répartirez les fiches, attribuez-moi n'importe laquelle et je la ferai.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux prendre aussi une des fiches, car j'ai aussi imprimé et plastifié les autres...

Demande: pour le suivi quotidien, ça serait bien que ce soit une feuille sans trop de couleur (cartouches!!!!), car je n'ai pas de TBI et je vais devoir imprimer tous les jours....

A ce soir pour les fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...