garba Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 A acheter des vêtements... C'était "une autre époque" mais mon mari me raconte toujours que quand il était enfant (dans les année 70, pas au début du siècle quand même), ils n'avaient des vêtements neufs que pour la rentrée des classes. pour lui ça montrait à quel point l'école était importante. Le reste de l'année c'était les fringues refilés de frères en frères etc... Enfin je sais bien que mon IEN à tort mais elle m'a tuée à nous soutenir ça! Quand à l'allocation de rentrée scolaire, je continue à penser qu'ils feraient mieux d'en donner une partie aux écoles. Imaginez, juste 1/4: 100€ par enfant! 100€ par enfant dont les parents touchent l'allocation... Par chez moi ça ferait pas beaucoup
Tinsel Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Peut-être, je en sais pas qui touche vraiment cette prime, mais même si ça te fait en moyenne 10 ou 20€ par élève, quand je lis vos budgets mairie, je me dis que ce ne serait pas du luxe!
clag Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 A acheter des vêtements... C'était "une autre époque" mais mon mari me raconte toujours que quand il était enfant (dans les année 70, pas au début du siècle quand même), ils n'avaient des vêtements neufs que pour la rentrée des classes. pour lui ça montrait à quel point l'école était importante. Le reste de l'année c'était les fringues refilés de frères en frères etc... Enfin je sais bien que mon IEN à tort mais elle m'a tuée à nous soutenir ça! Quand à l'allocation de rentrée scolaire, je continue à penser qu'ils feraient mieux d'en donner une partie aux écoles. Imaginez, juste 1/4: 100€ par enfant! mon père en lycée pro me racontait qu'un temps une partie de l'alloc supplémentaire pro était versée au lycée qui fournissait la blouse et la mallette avec les outils etc... résultat quand ça a été donné aux familles ... Bah des nikes mais pour beaucoup pas de blouse ou de calculatrice y'aurait pas école faudrait les habiller de toute façon quand même....
alex75 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 chez moi 40€ par élève d'élem ( il faut retirer le papier photocop , la mairie prend en charge le toner) + 400€ par classe pour le mobilier + 500€ par classe pour les sorties les parents fournissent trousse + matériel de base (stylo, colle, règle, agenda) + éventuellement un porte vues
Amelie375 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je n'ose pas dire notre budget tellement il est ridiculement bas ... autant vous dire que les parents payent presque tout. Si, allez .... osons !!!!!!! 19 euros par enfant, mais on demande des petites fournitures de rentrée aux parents quand même ! Papier, toner sont sur un autre budget mais une seule photocop par jour et par élève !!! Souvent au bout de quelques mois, notre compte s'arrête sur la photocopieuse, alors on doit se démm***er !!!! Mais je dois préciser pour faire relativiser sur notre triste sort qu'on est une des communes les plus pauvres de France .... et on est pourtant une préfecture !!!! A celles et ceux qui auront trouvé ..... ! L'académie de Créteil est vaste !
KSandra Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je n'ose pas dire notre budget tellement il est ridiculement bas ... autant vous dire que les parents payent presque tout. Si, allez .... osons !!!!!!! 19 euros par enfant, mais on demande des petites fournitures de rentrée aux parents quand même ! Papier, toner sont sur un autre budget mais une seule photocop par jour et par élève !!! Souvent au bout de quelques mois, notre compte s'arrête sur la photocopieuse, alors on doit se démm***er !!!! Mais je dois préciser pour faire relativiser sur notre triste sort qu'on est une des communes les plus pauvres de France .... et on est pourtant une préfecture !!!! A celles et ceux qui auront trouvé ..... ! L'académie de Créteil est vaste ! Vous l'aurez voulu ... 300 € par classe (que ca soit la classe à 18 de ma collègue ou la classe à 31 des cycles 3 !). Avec ça je n'achète que le petit matériel de la classe et la papier de la photocopieuse, les parents achètent le reste !
Amelie375 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je n'ose pas dire notre budget tellement il est ridiculement bas ... autant vous dire que les parents payent presque tout. Si, allez .... osons !!!!!!! 19 euros par enfant, mais on demande des petites fournitures de rentrée aux parents quand même ! Papier, toner sont sur un autre budget mais une seule photocop par jour et par élève !!! Souvent au bout de quelques mois, notre compte s'arrête sur la photocopieuse, alors on doit se démm***er !!!! Mais je dois préciser pour faire relativiser sur notre triste sort qu'on est une des communes les plus pauvres de France .... et on est pourtant une préfecture !!!! A celles et ceux qui auront trouvé ..... ! L'académie de Créteil est vaste ! Vous l'aurez voulu ... 300 € par classe (que ca soit la classe à 18 de ma collègue ou la classe à 31 des cycles 3 !). Avec ça je n'achète que le petit matériel de la classe et la papier de la photocopieuse, les parents achètent le reste ! Merci pour ton intervention KSandra Jamais plus je ne me plaindrai de nos minables budgets !!!!
Tinsel Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 300€ par classe c'est la mairie qui impose ça? Moi j'ai un budget pour l'école, c'est moi qui choisi de mettre tant pour chaque classe, tant pour le matos collectif (EPS, arts pla) etc...
alex75 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 et vous ne pouvez pas vous arranger entre collègues pour faire glisser des commandes de la classe la + chargée sur la classe la - chargée?? Par ex, la collègue qui a 31 élèves commande qqs cahiers (ou autres) sur la commande de celle qui a 18 élèves?? C'est qd mêm très injuste ce fonctionnement tu peux avoir le même budget pr quasiment le dble d'élèves! Dans mon école, c'est comme pour tinsel, c'est moi qui dispatche le budget comme je le souhaite: perso après avoir retiré le collectif, j'attribue un montant par élève et multiplie par le nbr d'élèves dans chaque classe afin que cela soit équitable.
KSandra Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 et vous ne pouvez pas vous arranger entre collègues pour faire glisser des commandes de la classe la + chargée sur la classe la - chargée?? Par ex, la collègue qui a 31 élèves commande qqs cahiers (ou autres) sur la commande de celle qui a 18 élèves?? C'est qd mêm très injuste ce fonctionnement tu peux avoir le même budget pr quasiment le dble d'élèves! Dans mon école, c'est comme pour tinsel, c'est moi qui dispatche le budget comme je le souhaite: perso après avoir retiré le collectif, j'attribue un montant par élève et multiplie par le nbr d'élèves dans chaque classe afin que cela soit équitable. Si on pourrait sûrement, le sujet n'a jamais été abordé. Je fais partie des effectifs hauts (28), avec 300€, j'achète juste le papier pour photocopier, du matériel d'arts pla, des pochettes pour plastifier et du petit matériel pour dépanner les élèves.
Mimiou Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 35 euros par élèves. La mairie propose des bus pour plusieurs sorties.
Messages recommandés