karotterapee Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 bonsoir, chez nous la mairie aimerait ne plus rien donner, ben oui rien c'est mieux. Ils se cachent derrière l'éternel argument " si on vous donne à vous il faudra donner à l'école privée" du coup avec l'équipe nous avons essayé de nous renseigner sur le cadre légal mais à part l'article 212-4 du code de l'éducation qui cite évasivement la participation des mairies au "fonctionnement de l'école" rien de précis. c'est la deuxième année que la mairie demande de ne plus payer, à chaque fois le conseil d'école fait une demande d'augmentation du budget (actuellement 35 nous demandons de passer à 50euros par élèves, papier photocopie inclus) si les familles doivent payer la majorité du matériel, certains de nos élèves n'en aurons pas. ( certains parents me disent déjà que leur enfant ne peux pas rester en AP car ils rentrent en car et qu'ils n'ont pas les moyens de refaire un aller retour au bourg ( 1 à 2 km) une mairie peut-elle ne rien verser ? y a t-il un minimum ? ( celle là je sens qu'elle va faire rire)
cm88 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je reste sans voix par ta mairie ! Clairement, tous les instits et les représentants, vous devez vous en offusquez en CE et prévenir l'inspection qui se chargera de rappeler certaines choses à ce maire !! S'il ne veut pas s'occuper de l'école, il n'a qu'à pas être maire. La comparaison école privée/école publique, par contre, je ne sais pas ce qu'il faut répondre à ça.
julietta04 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Chez nous, 23 euros par enfant, c'est tout. En plus de ça, on peut faire des demandes de bus (pas vraiment de bdget) tant que c'est accepté on continue de demander.. jusqu'à ce qu'ils disent stop.
flosuperflo Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 30 € par élève pour les fournitures scolaires + 85 € par élève pour les sorties et projets artistiques et culturels. En plus de ça, budget car (800 € pour l'école), budget bibliothèque (4 € par élève), budget abonnements (200 €), budget pharmacie (15 € par classe), budget cartouches salle informatique (600 €), budget investissement (600 €). On est bien lotis...
natoo Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Moi qui croyais que je bossais dans un bled de radins, ben y'a pire. 19 euros par élèves ....c'est juste n'importe quoi !!! Les élus de cette commune sont ils actuellement parents d'élèves ?
Messages recommandés