Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec les jurys, il peut y avoir un monde entre les uns et les autres.

le tout est de ne pas se laisser impressionner et défendre sa position - le tout avec un sourire et la plus grande des politesses =)

celui que j'ai eu cet aprem etait particulierement glacial mais c'est le jeu, et les apparences sont parfois trompeuses alors y'a plus qu'à attendre une semaine pour voir les resultats.

bon courage si tu as encore des oraux à passer.

m

salut les filles,

ok debrief pour moi aussi. jury 28, 3 messieurs, impenetrables, les questions etaient archi difficiles,très vagues, aucune perche. ils ont réussi à me destabiliser mais que nenni, je me suis battue comme j'ai pu!!
c'est marrant cette histoire de jury, j'etais très confiante en decouvrant le sujet pourtant et les maths, j'adore donc j'etais inspirée. puis lynchage.
comme quoi il y a une grosse part de chance en jeu dans ce concours... ça aide bien de tomber sur le bon jury!
dès que je finis ce message, je vais faire un feu de joie avec tous les bouquins de revisions.
bonne chance à toutes et très bonnes vacances!

ps: d'autres chanceuses sont tombées sur ce jury?

mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-day et départ à l'aube. Ça y est on y est. Je pense être dans le mode "de toute façon, peu importe le jury, peu importe le sujet, ce soir à 18h30 c'est fini" jusqu'à ce soir.

Bon courage à tous ceux qui passent aussi aujourd'hui ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-day et départ à l'aube. Ça y est on y est. Je pense être dans le mode "de toute façon, peu importe le jury, peu importe le sujet, ce soir à 18h30 c'est fini" jusqu'à ce soir.

Bon courage à tous ceux qui passent aussi aujourd'hui ! !!

bon courage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debrief de mon épreuve de maths hier après midi, passage à 14h30 pour les maths, sur grandeur et mesure: la monnaie (euros et centimes) et le temps (heure/minutes/secondes) cycle3 Ce2. Alors heu....

Après une pression énorme survenue avant l entrée dans l iufm (des braqueurs s étant retranchés dans un bâtiment de la cité impossible d accéder à l iufm) j ai cru que j allais m évanouir,entre le stress la fatigue et les allers retours entre les différents barrages policiers, je me voyais déjà rater cette épreuve alors que j étais juste à quelques pas du lieu.

Bref tout est rentré dans l ordre jusqu à ce que je découvre le sujet et me présente devant le jury. Maths: ma séquence ne tenait pas du tout la route mais j ai donné tout ce que je pouvais...

Eps 1500 mètres: mon exposé que je connaissais pas cur est complètement sorti de ma tete, j ai quand même tenu mes 20 minutes en maths et mes 10 minutes en EPS, sans interruption du jury,

les questions en Eps portaient sur les jeux collectifs et les sports collectifs, différences entre les deux, rôles de chacun dans les équipes, un sport collectif est il nécessairement constitué de 2 équipes et d un ballon, et présentation d une séance de rugby... Bref, la cata, heureusement le jury était très agréable, un conseiller pédagogique en maths, une en EPS et une IEN, ils m ont donnés quelques conseils (sur la période d institutionnalisation notamment) et m ont mise à l aise... Mais bon je sais que ma prestation était ridicule et additionnée à celle du français ( gestion du vocabulaire relatif à un autre domaine d enseignement enCE2), j ai même plutôt intérêt à me replonger dans mes révisions pour l écrit...

Bon courage à tous ceux qui ne l ont pas encore passé....

Ah oui et j ai croisé une personne lorsque je tentais de passer les barrages, qui m a confirmée que les affectations se feraient bien le 17 juin et que nous serions en formation après, iufm de bonneuil pour le val de Marne et Melun pour la Seine et Marne, visiblement elle doit participer à l organisation de ces formations car elle m a dit que nous pouvions diffuser l information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Quelle histoire! drôles de conditions pour un oral!

J'ai eu le m^me sujet en français avec une prestation plus que médiocre! mais je pense que je n'aurai pas le courage de me replonger dans les révisions des écrits.. j'attendrai la cession suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debrief de mon épreuve de maths hier après midi, passage à 14h30 pour les maths, sur grandeur et mesure: la monnaie (euros et centimes) et le temps (heure/minutes/secondes) cycle3 Ce2. Alors heu....

Après une pression énorme survenue avant l entrée dans l iufm (des braqueurs s étant retranchés dans un bâtiment de la cité impossible d accéder à l iufm) j ai cru que j allais m évanouir,entre le stress la fatigue et les allers retours entre les différents barrages policiers, je me voyais déjà rater cette épreuve alors que j étais juste à quelques pas du lieu.

Bref tout est rentré dans l ordre jusqu à ce que je découvre le sujet et me présente devant le jury. Maths: ma séquence ne tenait pas du tout la route mais j ai donné tout ce que je pouvais...

Eps 1500 mètres: mon exposé que je connaissais pas cur est complètement sorti de ma tete, j ai quand même tenu mes 20 minutes en maths et mes 10 minutes en EPS, sans interruption du jury,

les questions en Eps portaient sur les jeux collectifs et les sports collectifs, différences entre les deux, rôles de chacun dans les équipes, un sport collectif est il nécessairement constitué de 2 équipes et d un ballon, et présentation d une séance de rugby... Bref, la cata, heureusement le jury était très agréable, un conseiller pédagogique en maths, une en EPS et une IEN, ils m ont donnés quelques conseils (sur la période d institutionnalisation notamment) et m ont mise à l aise... Mais bon je sais que ma prestation était ridicule et additionnée à celle du français ( gestion du vocabulaire relatif à un autre domaine d enseignement enCE2), j ai même plutôt intérêt à me replonger dans mes révisions pour l écrit...

Bon courage à tous ceux qui ne l ont pas encore passé....

Ah oui et j ai croisé une personne lorsque je tentais de passer les barrages, qui m a confirmée que les affectations se feraient bien le 17 juin et que nous serions en formation après, iufm de bonneuil pour le val de Marne et Melun pour la Seine et Marne, visiblement elle doit participer à l organisation de ces formations car elle m a dit que nous pouvions diffuser l information...

Merci pour ces infos !

Une formation de combien de temps ?

Obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah formation ça va être compliqué pr ceux qui travaillent . . . Mais bon le 17 si j suis reçue j irai histoire d avoir ma classe et mon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah formation ça va être compliqué pr ceux qui travaillent . . . Mais bon le 17 si j suis reçue j irai histoire d avoir ma classe et mon niveau

Exactement ça va être compliqué pour ceux qui travaillent......

Mais bon, avant de penser à ça faudrait déjà que je sois admise......et ce n'est pas gagné......

Aller, je retourne à mes révisions......de géométrie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va nous affecter dans des écoles sans nous demander notre avis alors??

Je sais que pour le 94 l'année dernière ils devaient faire une liste de 30 voeux si je me rappelle bien...

Cette année rien ?!!! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...