Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Ce matin en me reveillant à 8h, je me suis dit "tiens y'a un domaine que j'ai pas du tout révisé....repérage des nOeuds sur quadrillage",

Même pas sortie du lit, je prends mon téléphone et je tape "sequence repérage des nuds sur quadrillage"

Je tombe sur une sequence d'un prof, je le lis......

Et surprise en découvrant le sujet ce matin....."repérage des cases et nOeuds d'un quadrillage".

J'ai ressorti la séquence du prof....que j'avais lu 3h avant !

Ca c'est un vrai coup de bol.

Une vrai prémonition. Tu n'en aurais pas une bonne pour le 6 juin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi...il faut aussi un peu de chance...

je sens que demain le calcul mental va sortir ou les décimaux...après le vocabulaire spécifique au ce2... Je n'ai pas envie d'y aller...je me sens tellement nulle maintenant... Ça va être l'horreur je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en me reveillant à 8h, je me suis dit "tiens y'a un domaine que j'ai pas du tout révisé....repérage des nOeuds sur quadrillage",

Même pas sortie du lit, je prends mon téléphone et je tape "sequence repérage des nuds sur quadrillage"

Je tombe sur une sequence d'un prof, je le lis......

Et surprise en découvrant le sujet ce matin....."repérage des cases et nOeuds d'un quadrillage".

J'ai ressorti la séquence du prof....que j'avais lu 3h avant !

Ca c'est un vrai coup de bol.

Une vrai prémonition. Tu n'en aurais pas une bonne pour le 6 juin ???

J'aurai préfèré avoir la prémonition en français/AFE ...car là ça été la cata.

:-) lol j'aimerai en avoir une bonne pour le 6 juin !! Pour tout le monde ici présent et moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi...il faut aussi un peu de chance...

je sens que demain le calcul mental va sortir ou les décimaux...après le vocabulaire spécifique au ce2... Je n'ai pas envie d'y aller...je me sens tellement nulle maintenant... Ça va être l'horreur je le sens...

Tu dois y aller !!! Et te battre jusqu'au bout !!!

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi...il faut aussi un peu de chance...

je sens que demain le calcul mental va sortir ou les décimaux...après le vocabulaire spécifique au ce2... Je n'ai pas envie d'y aller...je me sens tellement nulle maintenant... Ça va être l'horreur je le sens...

Ce n'est pas le moment de lacher. Tu es si près du but. Il faut s'accrocher, dans 24 heures tu pourras souffler.

Tu n'es pas nulle, juste à bout comme tout le monde.

On est tous aves toi.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mental c est la cata je ne sais pas du tout comment organiser ce type de sujet quelqu un aurait une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mesdames, mesdemoiselles, monsieurs (y'a un monsieur parmi nous ?!) je vais aller me prendre un bon bain chaud et me détendre le plus longtemps possible dedans lol

Besoin de vider ma tête !

BON COURAGE pour ceux qui passent demain et lundi ! La fin approche...et elle arrive très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, ne lâche rien si près du but, moi aussi lundi je voulais tout abandonner, et mardi j'étais satisfaite d'y être allée , après ça ne veut pas dire que c'est bon, mais juste que l'on a été jusqu'au bout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

toujours pas d'infos? le sujet de cet aprèm?

je passe demain à 8h40

suis arrivée à l'hotel à bonneuil ce midi avec une crise de foie terrible... j'ai dormi au lieu de réviser comme prévu.. encore vaseuse mais bon va falloir y aller, on n'a pas fait tout çà pour se décourager à qq heures de la fin, non?!!

la motivation, le mental: le secret des vainqueurs!!! avec un peu de chance aussi c vrai, c'est un concours...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mental c est la cata je ne sais pas du tout comment organiser ce type de sujet quelqu un aurait une idee

surtout lis bien les docs qui son fourni en calcul y a plein de pistes de sequence ne lache rien mais je pense que le calcul mental ne tombera pas si vraiment tu tombes dessus pense au denombrement passer par 1000 100 ou 10 ca depend du niveau c'est ce que je ferai. je sais pas quel sujet est tombé cet après midi mais moi je vois plutôt du cycle 3 en géométrie ou proportionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mental c est la cata je ne sais pas du tout comment organiser ce type de sujet quelqu un aurait une idee

J'ai eu le calcul mental en oral blanc (avec pour objectif de renforcer la connaissance des nombres décimaux) et je m'étais plantée en beauté.

La prof m'avait donné plusieurs conseils:

- Déjà, ce n'est pas forcément une séquence à proprement parler qu'il faut préparer: les séances ne vont pas se suivre les unes après les autres comme d'habitude. Ce sont des séances d'amorce qui vont renforcer des apprentissages de séance plus poussée.

- En intro, penser à présenter les enjeux du calcul mental (aide pour la vie quotidienne; automatiser les procédures de calcul; renforcer la connaissance des propriétés des nombres; proposer différentes procédures de résolution d'un calcul; procédures différentes du calcul écrit).

- Ensuite au niveau de la séance, il faut l'organiser en

1. Compétences travaillées;

2. Objectifs;

3. Exercices proposés (avec exemples clés);

4. Remédiation pour les élèves en difficulté.

- Bien réfléchir aux différents types de calcul (calcul réfléchi, calcul automatisé, ...).

Après, il y a des aides dans les documents d'accompagnement mais ça ne m'avait pas trop aidé sur le moment.

En tout cas, courage!! Il ne faut rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...